3200 gt de Cureghem

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Donc pour cette fuite que je suspecte au plenum cela semble provenir de l'avant voir même du papillon.
J'ai mis le joint Téflon comme dom, mais pas enlevé l'ancien qui est un peu endommagé :roll: (quel c...) je vais le gratter proprement et peut être mettre de la pâte a joint au remontage . Bonne ou mauvaise idée ?
Pour le joint corde du plenum quelqu'un a un lien ? D'autres joints a prévoir (admission ?).
Bon dimanche à tous :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Dans un post traitant du plenum j'ai lu que quelqu'un avait une méthode pour diagnostiquer une fuite avec du start pilot. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

Non pour le joint du papillon je pense qu il faut choisir : soit l origine, soit le Téflon si ton plan de joint est propre. Pas la peine de serrer comme un bourrin. J ai mis 1,6 ou 1,8 kg et c est bien. Je m étais trompé dans la lecture de ma super clé si jamais tu vois que j ai mis 2.2 c était une erreur.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Ok merci dom. Je suis en train de gratter l'ancien.
Outil qui marche le mieux: une genre de lame montée sur manche pour a la base gratter les vitres d'aquarium.
On est d'accord que 1.8kg en gros c'est 18nm de couple de serrage ?
Image
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4757
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par joeley »

Start Pilote ou nettoyant de frein pulvérisé vers la fuite supposée. Si le régime moteur augmenté c’est là.
Géminiez a mis les références des joints sur un de ses post.
1 mkg = 10 Nm environ. Ou 1 daNm.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Et le voilà tout propre

Image
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Merci joeley. Je vais essayer ça. On verra ce que ça donne.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

Tu peux aussi faire le test de la ventouse. Papillon mis, tu branche la prise de température d air et tu laisse de côté les tubulures. Tu démarres et tu mets ta main sur le papillon. Ça doit caler, sinon fuite après le papillon. Je ne l ai fait q une foit en remontant le Téflon. Je ne suis pas expert de ce test. Ce que je peux te dire c est que c est assez flippant car tu as l impression que ta main va être mangée par la bête. :lol: bon ça se passe bien en fait.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Je vais faire ça je n'ai plus de start pilot :roll:
Et voici une table de conversion, c'est dans la boite de ma clé dynamométrique :

Image
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Je peux virer toute la tubulure en laissant le capteur de température ? Parce que ma main ne passe pas même en tirant le V vers l'arrière :oops:

Image
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

J'ai mis une planche devant vu que ma paluche ne passe pas.
Diagnostic sans appel : elle ne cale pas. Les tours descendent mais elle ne cale pas.
Donc we prochain je demonte le plenum avec l'aide du tuto de gemini .

Image
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

Je m étais mal exprimé : pour le faire il ne faut pas remettre les tubulures, tu pose le y côté passager mais en branchant bien la prise dessus. Pas sur que ta planche fasse l étanchéité. Mais bon faut voir le bon côté des choses tu va te faire le plenum ;)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

J'ai bien vérifié la planche faisait bien l'étanchéité (pas forcément à 100% mais suffisant). Impossible à décoller quasi moteur tournant. La fuite au plenum ne fait plus aucun doute. Cependant je n'ai pas réussi a identifier d'où ca fuit. Un peu de partout on dirait. Oui j'ai hâte de m'y attaquer, maintenant que le trident sur la calandre ne m'intimide plus c'est un plaisir de découvrir cette mécanique. A mon modeste niveau biensur. J'ai déjà fait ce type d'opération sur mon autre auto donc pas de raison que je n'y arrive pas. Meme si la c'est tout de même à un niveau supérieur, un V6 duratec de chez Ford est bien plus facile à appréhender. Ce n'est pas une pièce d'orfèvrerie.
Je vais en profiter pour passer les injecteurs au bac à ultrasons. A ce sujet d'ailleurs on les mets complètement ou on laisse le côté connectique hors du bac?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par gemini »

Quand on pense que tout cela a commencé avec une jupiler.
Doit y avoir quelque chose dans la bière, juste cette petite poussée de confiance en soi qui permet de se lancer. :mrgreen:

Bon, ben du coup, la prochaine distri, tu t'y colles, plus de raison que cela t'intimide. ;)

Sinon, cette technique de mettre la main pour faire ventouse, c'est peut-être approuvé par le grand comité des mécanos, mais ça ne me semble pas safe du tout, avec un moteur de cette cylindrée poussé à 1400tm, ça doit faire quand même une belle pompe à vide si il n'y a pas de fuite. :? Le coup de la plaque me semble bien plus sur.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

:lol: oui jupiler , les hommes savent pourquoi.
Pour la plaque je n'ai pas eu le choix ma main ne passe pas, je n'aurais pas pu mettre le plat de ma main.
Je pense que le joint de plenum est mort, j'ai l'impression que ça aspire de partout :shock: impossible d'identifier si c'est plus devant, derrière, a gauche ou à droite.
Reste plus qu'a commander les joints qui vont bien et prier qu'aucune vis ne foire :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

Cool un nouveau chapitre :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4757
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par joeley »

Quand tu en seras là (tuto de Gemini merci ;) )

Image

Donne un petit coup de marteau sur ta rallonge pour être certain que l'embout est bien dans la tête de la vis.
C'est le moment le plus délicat... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Chef oui chef. Pas bête ;) merci.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9526
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Konimino2 »

Vérifie l araignée et les tubulures pendant que tu y es.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Tout ce qui est vérifiable sera vérifié :Maze
Merci konimino. Et merci à ce forum sans lequel je n'aurais pas entrepris tout ça. Et ça et çà...
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre