Bonne continuation

Réservoir de 30 litresplm a écrit :Beau projet, beau boulot, Domi.
Ca fait combien un réservoir compète? Et ça prend tout le coffre?
En compète c'est la quadrature du cercle: Gros réservoir=autonomie= moins d'arrêts. Mais avec une variation de poids non négligeable,
et plus il se vide, plus les transferts de masse en courbe vont être importants.
Un petit réservoir n'affecte pas le poids, mais demande des arrêts plus fréquents.
Super. Sur piste, ca doit permettre de faire 100 km. Donc de tourner pas mal tout de même. Et l'auto sera plus légère.Domi13 a écrit :Réservoir de 30 litresplm a écrit :Beau projet, beau boulot, Domi.
Ca fait combien un réservoir compète? Et ça prend tout le coffre?
En compète c'est la quadrature du cercle: Gros réservoir=autonomie= moins d'arrêts. Mais avec une variation de poids non négligeable,
et plus il se vide, plus les transferts de masse en courbe vont être importants.
Un petit réservoir n'affecte pas le poids, mais demande des arrêts plus fréquents.
Non Didier ..Princedead a écrit :Tu as fait un montage photo avec les couleurs?
Si c'est pour faire de la piste (puisqu'elle ne pourra faire que ça), je trouve dommage de ne pas optimiser l'aérodynamique, en restant raisonnable.Domi13 a écrit :Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
De quoi faire une vingtaine de tours au Paul Ricard, sur le grand tracé de 5,8 kmscureghem a écrit :grand max 100km![]()
mais la légèreté sera au rdv, c'est bien ça le principal
Merci pour ton retour et avisFroggie a écrit :Si c'est pour faire de la piste (puisqu'elle ne pourra faire que ça), je trouve dommage de ne pas optimiser l'aérodynamique, en restant raisonnable.Domi13 a écrit :Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
Après tout la modif de base est déjà très importante puisque c'est une barquette!
Je pense qu'une bonne référence serait un Gransport Trofeo.
Donc un spoiler/splitter à l'AV (pas besoin qu'il soit démesuré façon ramasse-frittes), des jupes latérales modérées, au moins un petit becquet à l'AR s'il n'y a pas d'aileron, et surtout un fond plat et une hauteur au sol légèrement rabaissée avec des combinés ressorts/amortisseurs plus courts/fermes (sans exagérer), pour avoir un effet de sol qui aidera pour l'appui et un meilleur comportement.
Mais ce n'est que mon avis à 2 balles
Merci pour ton retour et idée..Tinker a écrit :J'aime l'inspiration couleur, par contre la partie planche de bord fait la pas rouge, sur piste sa va te faire ch...r ! Presque je l'habillerais du même cuir que la planche ....
Sinon, super
Merci BluBlu Sera a écrit :Salut Domi, bravo pour le travail déjà réalisé, c'est très impressionnant !
J'aime beaucoup le combo choisi, mais il me semblerait justifié de gratifier cette pièce unique exceptionnelle d'une peinture d'origine Maserati (p.ex. Italver), idéalement proposée dans les années 50-60. Par exemple un Blu Medio avec les bandes en Rosso Arcoveggio