J'ai profité du premier mai pour rejoindre mes femmes en vacances en Angleterre, à priori plus facile d'aller voir Stonehenge en voiture qu'en transport en commun.
On en a profité pour visiter Salisbury et sa cathédrale vraiment impressionante.
Rien à voir avec maserati me direz-vous. Sauf que ce matin, retournant dans mon plat pays et laissant ces dames encore quelques jours à leurs fish & chips, j'ai été récupérer quelques tubes acheté il y a près de 2 mois sur ebay.
Un nice chap habitant au nord de Poole y vendait un vieil échappement.
Une ligne complète de shamal, en inox, et à vil prix (350gbp
).
Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait que ça ressemble très très fort à ce que Larini propose (pour la modique somme de 3000€
)
https://www.larinisystems.com/collectio ... tem#main-2
La ligne de la mienne avait deux soucis, un coté était plus court que 2-3cm que l'autre, esthétiquement, pas top, mais surtout, la partie intermédiaire était vrament bricolée, d'un diamètre inférieur au reste de la ligne et n'étant pas tout à fait dans l'axe. Bref, c'était sur la liste de la remplacer, mais à ce prix là je remplace tout.
Dave, l'anglais, a eu pendant 13 ans la shamal "press car", utilisée par maserati pour faire tester la voiture aux journalistes anglais de l'époque. Il a pas mal bossé sur les alfa relativement anciennes, et a un soft spot pour les biturbo.
Revendue il y a deux ans, sans même passer d'annonce. Il m'a montré quelques photos, et elle était en très bel état.
Il a changé le pot parce qu'il a eu l'occasion d'acheter un tubi pas trop cher. Au final, il me dit que ça ne changeait pas grand chose (j'avais déjà payé le pot, mauvaises langues
)
Vous serez content de savoir que ça rentre en entier dans un coffre de voiture. Il est un peu dans son jus, mais c'est bien de l'inox.
Et non, je n'ai pas eu de soucis avec la douane avant le shuttle.
Hâte de le monter.