Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 694
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par spoutnik »

Au passage quelqu’un sait me dire ce qu est ce composant présent que à l arrière d un coté à coté de l enceinte ?
Pièces jointes
IMG_0714.jpeg
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 311
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Maguy »

C'est le buzzer des radars de stationnement me semble-t-il
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9128
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

C'est pointu, là...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8398
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

Spoutnik, c'est pas moscovite, ça?
C'est un micro du FSB :lol:
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1910
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Ce dimanche, j'ai voulu faire un tour après 3 mois sans prendre le volant = pas assez de batterie pour démarrer :(

Merci à mon abonnement à la Japan Automobile Federation = 20mn plus tard, j'étais en route après un coup de jump starter du dépanneur JAF, mais avec sur le tableau de bord une série d'affichages multicolores = "system not started" et "do not continue - airbag not active" dont je pensais qu'ils allaient m'obliger à passer voir mon concessionnaire pour un coup de valise...

Finalement, après avoir consulté le site Maserati Life = une fois fini mon petit tour pour que l'alternateur fasse son travail, débranchement de la batterie pendant 5mn pour remettre tout à zéro et rebranchement ont effacé tous les messages d'erreur y compris celui relatif à l'airbag désactivé. Tout rentre dans l'ordre... à condition évidemment d'avoir les 4 chiffres du code du système multimédia sous la main. :idea:
(avis à ceux qui importent une voiture "à code" du Japon - pensez à demander le code).
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1094
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

Tu n’as pas la possibilité de la laisser branchée à un CTEK ou autre ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8398
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

3 mois sans chargeur pour une QP V? :shock:
Tu as encore de la chance que ta batterie soit récupérable.
Ces bagnoles consomment même quand les systèmes électroniques se mettent en veille.
Plus de 3-4 semaines, on joue déjà avec le feu.

Anecdote sur la question (hors Trident, mais utile à savoir):
Récemment, avec ma XJ de 2006 (contemporaine d'une QP V, donc), je vais la démarrer, craignant que la batterie se soit déchargée depuis environ 4 semaines (j'ai été scotché à la maison because une entorse de cheville)...
Le système électrique multiplexé a pas mal de circuits qui se réveillent de temps en temps pour faire des check-ups (par exemple la hauteur des suspensions pneumatiques).
La batterie est mahousse, 100 Ah pour démarrer le moulin de 400 cv et alimenter tous les consommateurs.

Quand j'arrive au garage, le voyant d'alarme clignote encore à l'intérieur, je me dis que c'est encore bon. D'ailleurs la batterie n'a qu'un an et c'est une Varta avec techno silver calcium qui supporte bien les décharges longues.
Malheureusement la télécommande n'arrive même pas à débloquer les portes :?. Là, je me dis que, même en ouvrant mécaniquement, la clé ne réussira en aucun cas à bouger le starter...

Contact de l'assistance, le gars arrive arrive assez vite à pied avec un booster qui me semble un peu malingre.
Ouverture mécanique du coffre où se trouve la batterie, hop, l'alarme se déclenche. Bon signe, c'est que la batterie n'est pas morte.
Test au booster, il indique que la batterie a encore 12.0 V, ouf c'est une décharge importante mais pas critique, on va la récupérer.
Au passage, la techno silver calcium a été mise au point spécialement par Varta pour ce modèle de voiture avec un système électrique exigeant une batterie très performante. La preuve, à 12.0 V, rien ne va plus (sauf encore le témoin d'alarme et l'alarme elle-même qui est peut-être programmée pour pomper ce qui reste :lol:.

Démarrage sans pb à l'aide du booster (qui finalement n'était pas si malingre), la lecture indique alors plus de 14 V, l'alternateur fonctionne bien 8).
Direction mon garage où j'ai mes vieilleries pour une recharge complète de 24h :D

Conclusion: je savais qu'au bout de 3 semaines je pouvais encore démarrer, 4 semaines c'est trop pour cette bagnole.
Répondre