Page 16 sur 26

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 26 oct. 2012 20:59
par idraulico
je verrai ça dans la semaine il fera le relever des compressions

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : jeu. 15 nov. 2012 18:23
par idraulico
donc je n'ai pas les chiffres exact mais je serai autour des 7 sauf un cylindre le é coter gauche un peut en dessous de è ; compression prise a chaud maintenant il vas les prendre a froid

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : jeu. 15 nov. 2012 18:46
par idraulico
le 2 cote gauche qui est en dessous de 7

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 19 nov. 2012 08:33
par idraulico
Et bien personne n a jamais pris les compression

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 19 nov. 2012 09:38
par chem38
Donne les chiffres exacte, a foir et chaud
c'est la difference qui donne le resultat

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 19 nov. 2012 11:34
par alpa
idraulico a écrit :Et bien personne n a jamais pris les compression
Les gens disent 10 (sur une Ghibli), 7-8, ou meme 6.7 (limite min admise d'apres un mecano US).
D'apres moi avec un RV de ~7.3:1 et les AAC qu'on a tu devrais etre vers 9 voir + de compressions a chaud sur un moteur sain. A 8 ca devrait encore bien marcher, a 7 c'est pas bon.

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 19 nov. 2012 19:55
par idraulico
il vas demonté et controller le jeux au soupape et sino gros frais a prevoir

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 20 nov. 2012 10:42
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Quand j'ai rapatrié le Ghibli, elle n'avait pas roulé depuis 3 ans, la compression était de 11.5 KGS sur 5 cylindres et le 6° était à 10.5 KGS, ce qui est honorable pour une voiture qui n'avait pas mis les roues sur la route pendant 3 ans. Les compressions ont été prises à chaud, une fois
le moteur remis en route. Cela n'aurait pas eu de sens de prendre les compressions à froid sur un moteur immobilisé aussi longtemps.
Fred

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 20 nov. 2012 11:34
par mad max
idraulico a écrit :il vas demonté et controller le jeux au soupape et sino gros frais a prevoir
je t'ai envoyé un mp.

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 23 nov. 2012 22:24
par chem38
pour quelle raison il demonte et controle les jeux soup?
Quels controles fait avant?

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 24 nov. 2012 08:16
par idraulico
compression assez basse et du mal a demarer a chaud

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 24 nov. 2012 10:56
par chem38
bizarre c'est souvent a chaud, tout le monde se rappelle de vieux diensel qui ont du mal a demarrer a froid
Mais verifier les jeux Soup. est bon, tu enleve un point, reste les segments!!!!! :|

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 24 nov. 2012 12:03
par idraulico
C est vrai mais pour les segments je consomme pas d huile et elle fume pas a l acceleration ni au lacher d accelerateur

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 24 nov. 2012 22:34
par chem38
C'est pas faux, mais ce qui fait fumer un moteur: le turbo ensuite le jeu au guide de soupapes et enfin si le moteur est faitgué les segments.
Mais si c'est le segment tu aurais moins de puissance et au reniflar d'huile une forte pression avec de l'huile

Au fait en debut de post: tu disais qu'avec une batterie en plus ca demarre, peu resumer ce que tu as changé et fait comme test pour arriver à cette conclusion :Maze

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 24 nov. 2012 22:45
par chem38
Est ce que ton moteur a un bruit "normal" , froid et chaud sent tu une difference?
un mauvais jeu de soup. et bruit desfois anormale

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 25 nov. 2012 08:04
par idraulico
Ce qui m etonne c est sue par moment elle demarre qussi bien a froid qua chaud et je n ai pas entendu de bruit bizarre et elle monte bien en vitesse pur sans trou a l acceleration

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 25 nov. 2012 10:18
par mad max
quelles doivent être les valeurs de pression d'huile à froid et à chaud ?

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 25 nov. 2012 14:39
par idraulico
Pression a froid au mano tdb j ai 5kg et a chaud moin de 3

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 25 nov. 2012 15:41
par chem38
idraulico a écrit :Ce qui m etonne c est sue par moment elle demarre qussi bien a froid qua chaud et je n ai pas entendu de bruit bizarre et elle monte bien en vitesse pur sans trou a l acceleration
d apres ce fait , ce n'est donc pas un Pb mecanique de jeu Soup.
Si tu compare des temperatures ambiante egale
Si plus il fait froid elle a du mal a demarrer alors oui la compression n'est pas bonne
Assez curieux ton PB
NB: pression d'huile = pas de rapport avec la compresion / segments

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 25 nov. 2012 17:17
par idraulico
:lol: si il etait simple je pense quand meme que la succession de mecano l'aurai trouver