Page 16 sur 41

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 21:20
par Domi13
Tinker a écrit :Perso, c'est le 50% ... mais c'est quoi la hauteur du siège? et où est le haut du casque?
Avec siège et casque on a plus de 10 centimètres de marge entre le haut de l’arceau et du casque
Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 22:54
par Tinker
Domi13 a écrit :
Tinker a écrit :Perso, c'est le 50% ... mais c'est quoi la hauteur du siège? et où est le haut du casque?
Avec siège et casque on a plus de 10 centimètres de marge entre le haut de l’arceau et du casque
Dominique
3200GTA
Ca correspond au 50% alors ou 80%? Perso, c'est là que devrais s'arrêter la bosse ..

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 23:18
par maseramo
Fantastique réactivité de l'équipe du lycée Mistral : présenter trois propositions avec les photos pour comparer, whaou !

Franchement, vous êtes top !

Esthétiquement, la dérive à 50 % est la plus belle mais il faut tenir compte aussi de l'action anti-remous. Personnellement, l'avant de la dérive aux 2/3 de la hauteur de l'arceau me semblerait parfait. Il faut tenir aussi compte d'une pente de la dérive non pas linéaire mais progressive (presque horizontale au début puis de plus en plus inclinée vers l'arrière) car, comme le dit Olivier : "il faut éviter les lignes droites sur cette auto toute en courbe". Or la dérive progressive accroît l'impression de volume .

Ci-dessous photo avec l'avant de la dérive courbe à 80% de l'arceau :

Image

Un poil plus bas serait parfait (66 %), il me semble.

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 23 janv. 2020 09:02
par Domi13
Merci beaucoup à Lionel de la Clinique Mistral, qui est professeur d'analyses fonctionnelles, et qui a réalisé une nouvelle simulation, avec dérive à un peu plus des 2/3 de la hauteur

Avec une pente raide et une pente arrondie:


Image

Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 23 janv. 2020 09:18
par plm
Pour moi, y'a pas photo (enfin si, y'en a deux... :mrgreen: ).
La dérive arrondie s'accommode bien des courbes de l'auto. La dérive droite fait "taillée à la serpe".

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 23 janv. 2020 09:33
par cureghem
80% me pâraît le plus équilibré, du moins au niveau de la ligne ;)

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 23 janv. 2020 15:51
par Domi13
En piste !!

Image

Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 23 janv. 2020 16:00
par Konimino2
Du coup, ils n ont pas catia 3d au lycée? Je crois qu il y a en option simulation soufflerie maintenant.

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 23 janv. 2020 16:55
par Froggie
Quand on voit les photos de la barquette 3200 blanche, elle est bien plus basse, avec probablement des suspensions rabaissées, des jupes latérales et un parechocs AR enveloppant (et spoiler AV plus bas sans doute).

Celle-ci est manifestement plus haute.
Peut-être que la hauteur diminuera une fois tous les éléments de carrosserie posés et pleins faits, mais je doute qu'on arrivera au même résultat.
Qu'est-ce qui est est prévu pour rendre celle-ci plus fonctionnelle pour la piste (son objectif, il me semble)?
Ou alors l'objectif est-il de faire une barquette" vintage" sans aucun appendice ou artifice "moderne"?

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 23 janv. 2020 17:11
par gemini
Les suspensions de la 3200 sont réglables d'origine.
Et il n'y a pas d'intérieur, ni de réservoir, ni de conducteurs, donc quelques kg en plus.

Ceci dit, vu la perte de poids, il est prévu de remplacer les ressorts?

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 23 janv. 2020 18:42
par Domi13
Froggie a écrit :Quand on voit les photos de la barquette 3200 blanche, elle est bien plus basse, avec probablement des suspensions rabaissées, des jupes latérales et un parechocs AR enveloppant (et spoiler AV plus bas sans doute).

Celle-ci est manifestement plus haute.
Peut-être que la hauteur diminuera une fois tous les éléments de carrosserie posés et pleins faits, mais je doute qu'on arrivera au même résultat.
Qu'est-ce qui est est prévu pour rendre celle-ci plus fonctionnelle pour la piste (son objectif, il me semble)?
Ou alors l'objectif est-il de faire une barquette" vintage" sans aucun appendice ou artifice "moderne"?
Effectivement la barquette blanche 320S est plus courte de 23 centimètres, avec jupes et spoiler av et arrière plus bas et du coup, elle est plus ramassée et type course
Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 29 janv. 2020 20:23
par Domi13
Un visiteur de marque hier à la clinique Mistral, en la personne d’Alido.
Le travail sur les bossages continue :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 29 janv. 2020 21:06
par gemini
Un très grand fan de Vittoria Alido.

J'ai d'ailleurs pensé à vous en découvrant une nouvelle vidéo de Nico Rosberg ce soir.
Alors ce n'est pas une maserati, mais on reste sur de la barquette, et je sais qu'Alido est fan, donc, pourquoi se priver.

Et ça va montrer que la sélection d'un casque de qualité est de la plus grande importance dans ce genre de projet.
Ca fait envie tout de même.
"If you put traction control off, it's you and God, and nobody else" :lol: Quelque chose me dit que ce ne sera pas très différent avec Vittoria.

A partir de 10:30, mais la vidéo se laisse regarder. :oops:


Bon, parlons sérieux, vous avez envisagé le moyen de l'immatriculer en UK (ou apparenté), ce serait dommage de ne pas pouvoir rouler sur route ouverte. :oops:

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 29 janv. 2020 21:26
par Konimino2
Ça te dit pas?
186CA2E4-9710-4A72-850B-DFE5AF0EBF43.png
186CA2E4-9710-4A72-850B-DFE5AF0EBF43.png (368.9 Kio) Consulté 1366 fois

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 30 janv. 2020 08:18
par maseramo
Merci à Domi, à Yann, à tous les professeurs et élèves du lycée Mistral de m’avoir montré « Vittoria » . C’est captivant de voir ce beau travail, ainsi que les réflexions de tous autour d’elle. Ça cogite ! Finalement, deux bandes rouges de 7 cm de large séparées de 7 cm sont le meilleur gabarit pour qu’elles se poursuivent sur le carénage entre les deux sièges et sur le tunnel entre les deux dérives. Plus larges elles seraient montées sur les derives. 7 est un chiffre magique pour la 320S : celle de Fabrizio Giugiaro de 2001 portait le numéro 7 en l’honneur de la victoire de la Birdcage numéro 7 de Stirling Moss au grand prix de Cuba 1960. De plus 77 etait la signature stylisée de Giorgetto Giugiaro sur le flanc arrière de la Boomerang de 1971 car 77 ressemble à deux g en minuscule . Or c’est gg qui a dessiné la 3200GT !

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 30 janv. 2020 08:20
par maseramo
Image

Image

Image

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 30 janv. 2020 08:30
par Domi13
maseramo a écrit :Merci à Domi, à Yann, à tous les professeurs et élèves du lycée Mistral de m’avoir montré « Vittoria » . C’est captivant de voir ce beau travail, ainsi que les réflexions de tous autour d’elle. Ça cogite ! Finalement, deux bandes rouges deux 7 cm de large séparées de 7 cm sont le meilleur gabarit pour qu’elles se poursuive sur le carénage entre les deux sièges et sur le tunnel entre les deux dérives. Plus larges elles seraient montées sur les derives. 7 est un chiffre magique pour la 320S : celle de Fabrizio Giugiaro de 2001 portait le numéro 7 en l’honneur de la victoire de la Birdcage numéro 7 de Stirling Moss au grand prix de Cuba 1960. De plus 77 etait la signature stylisée de Giorgetto Giugiaro sur le flanc arrière de la Boomerang de 1971 car 77 ressemblent à deux g en minuscule . Or c’est gg qui a dessiné la 3200GT !
Grazie Alido, tout est dit .
Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 30 janv. 2020 08:32
par Domi13
gemini a écrit :Un très grand fan de Vittoria Alido.

J'ai d'ailleurs pensé à vous en découvrant une nouvelle vidéo de Nico Rosberg ce soir.
Alors ce n'est pas une maserati, mais on reste sur de la barquette, et je sais qu'Alido est fan, donc, pourquoi se priver.

Et ça va montrer que la sélection d'un casque de qualité est de la plus grande importance dans ce genre de projet.
Ca fait envie tout de même.
"If you put traction control off, it's you and God, and nobody else" :lol: Quelque chose me dit que ce ne sera pas très différent avec Vittoria.

A partir de 10:30, mais la vidéo se laisse regarder. :oops:


Bon, parlons sérieux, vous avez envisagé le moyen de l'immatriculer en UK (ou apparenté), ce serait dommage de ne pas pouvoir rouler sur route ouverte. :oops:
Merci pour la vidéo !!
L'ile de Man en Barquette Vittoria !!!!
Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 30 janv. 2020 10:09
par plm
Domi13 a écrit :Un visiteur de marque hier à la clinique Mistral, en la personne d’Alido.
Le travail sur les bossages continue :

Image

Image

Dominique
3200GTA
Ouf, vous avez réussi à sortir Alido de l'auto... A moins que les dernières images n'aient été prises avant.... :lol:

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 30 janv. 2020 10:10
par joeley
Plaques Françaises, pour quoi faire ?
Le SIV a dû lire ce forum... :lol: