Silentbloc de boîte, mort.
Roulement de nez d'arbre primaire de boîte, mort.
Joint spi arrière de vilebrequin, je sais pas, mais bon il sera remplacé.
De la crasse.
Qui ne sera plus.
La déception de l'année.
Donc ça c'est le récepteur d'embrayage, et visiblement c'est lui qui est mort l'été dernier et pas le mécanisme. J'ai même pas vérifié ça, alors que j'aurais été capable de le changer en deux heures et de reprendre la route. CRETIN.
Bon après, ça fait longtemps que je suis idiot, donc j'ai pris l'habitude de voir uniquement le bon côté des choses. Je vais remplacer tout l'embrayage ainsi que le volant moteur pour passer d'un disque de friction diamètre 215mm à un disque de 240mm (issue des Biturbo plus récentes, la mienne doit être une des denrières en 215), qui résout les problèmes d'embrayage du type de ceux qui ont immobilisés la pauvre voiture au moins deux fois.
De toute façon, il fallait faire surfacer le volant moteur, et l'embrayage était bien usé. Du coup, j'ai commandé pas mal de pièces :
- volant moteur / disque de friction / plateau de pression
- butée d'embrayage neuve, en métal au lieu du plastique débile d'origine
- roulement de nez d'arbre primaire de boîte, et le joint spi de vilo
- récepteur d'embrayage, cette fois en diamètre origine et pas Alfetta
- silentblocs de support de radiateur
- carter plastique de boîte, j'ai déchiré le mien en sortant le moteur
- silentblocs de tirant de chasse pour la train avant, histoire d'essayer de le rendre plus précis
Y'en a pour quasiment 900 euros, je chiale, mais bordel ça devrait résoudre un truc qui allait me revenir dans le nez régulièrement.