Page 17 sur 17

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : sam. 13 juil. 2024 08:12
par biturbo1984
200 km sur autoroute hier soir. Toujours pas de moteur cassé. Ouf :lol:

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : lun. 15 juil. 2024 12:18
par Cedfred
Voiture récupérée hier soir :D !
Bon c'est sûr, le voyant "error oil level" fait un peu peur :lol: ... mais pour le reste, ça pousse fort!

Avant que Quentin ne refasse le moteur, je trouvais qu'elle vibrait à grande vitesse... j'avais attribué cela à un problème d'équilibrage des pneus. Mais vu qu'il n'a pas touché aux pneus et que la vibration a disparu... je suppose que ça venait du moteur (usure des paliers du vilebrequin?) :? !

Comme quoi, il y avait quand même quelques signaux faibles:
- voyant "check engine" avec erreur sonde lanbda et tx O2 qui s'allume occasionnellement
- consommation anormale d'eau depuis quelques temps (même si pas de mayo)
- vibrations en provenance du moteur?

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : lun. 15 juil. 2024 12:39
par Cedfred
Pour les merdouilles qui restent, il me manque juste une prise pour le potentiomètre d'accélérateur - coté voiture!
Si quelqu'un en a une qui traine, je suis preneur :D !

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : lun. 15 juil. 2024 22:18
par Froggie
Mais finalement elle est "réparée" ou y a encore des trucs à revoir?
Et finalement, ce moteur était bien fatigué, non?

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : mar. 16 juil. 2024 14:15
par Cedfred
Quentin a refait le moteur : il est « neuf ». Il a changé toutes les pièces qui avaient un défaut ou qui étaient hors tolérance.

Au final, il n'a pas changé tant de pièces que ca: la calle de vilebrequin incriminée, plusieurs coussinets de bielle, le carter de pompe à huile (le sagouin qui avait remplacé le capteur de pression d'huile a foiré le pas de vis), une bielle (pas moyen de la démonter), le tendeur de distribution et puis toutes les durites...
Et j'en oublie peut-être !

Certaines des pièces d’usures étaient bien attaquées mais le moteur a été sorti avant que les pièces principales soient touchées.

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : mer. 28 août 2024 17:59
par Dom3200
biturbo1984 a écrit : mer. 10 juil. 2024 13:36 Il faut se l.avouer… testé en toute circonstance :)
Il me semblait bien. Lors de mon périple j ai fait ce petit étalonnage. Au même régime mon compteur affiche 10kmh de moins. Bon rien de très grave mais juste pour partager. Si certains passent en Allemagne et veulent bien nous dire ce qu ils ont... Precision bvm en 6eme bien sur
IMG_20240803_182553.jpg

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : mer. 28 août 2024 21:15
par sebasto35
biturbo1984 a écrit : sam. 22 juin 2024 08:20 Culasse desserré. Généralement j’ai du mal à les débloqué même à la clef à choc. Là il ce sont dévissé avec un rallonge. Le joint de culasse ces tasser. Pas la 1er 3200 ou je retrouve de la mayo dans l’huile sans explication. Il y a deux ans j’en ai fai une même constat.
Bonsoir
Je pensais également qu'il n'y avait pas besoin de resserrer les culasses une fois qu'elles étaient en place...
C'est bien un serrage angulaire sur la dernière passe?
Du coups si un resserrage a lieu d'être , quelle est le couple à appliquer aux goujons?
Seb

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : jeu. 29 août 2024 17:06
par Pat33
La calle de vilebrequin qui s'use sa touche toutes les 3200 en BVM? Ou c'est aléatoire ?
Je suis surpris de l'usure du moteur pour 90k/kms. Finalement pas si solide que ça alors? 🤔

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : jeu. 29 août 2024 21:50
par Gianni
Oh non, pas toutes, et loin de là même ;) Tape « cale » ou « vilebrequin » ou « cauchemar 3200 » dans le moteur de recherche, tu devrais trouver des choses :)