Alors, voyons voir ce que donne le marché alors.
Petite analyse du soir, il était largement temps.
124 3200 en vente, les boites manu sont en force, si vous voulez vous offrir une des 67, il faudra débourser en moyenne 33940 €, soit 2400 euro de plus qu'en début d'anée, la GTA 'échangeant en moyenne à 28608€ (+1100€) (56GTA) .
97520km en moyenne au compteur des GTA (6000km de plus qu'en début d'année, elles roulent, bande de médisants
) pour 79150km du coté des manuelles (grosse chute du kilométrage moyen, plus de 10.000 km, une première depuis ce décompte
).
Plus que 2 AC sur le marché, à respectivement 40k€ (on vient d'en parler, bleue boite manu, ne trainez pas à ce prix si pas de loup) et 65k€.
Prix moyen par kilométrage
4 jusque 30.000km à 51841€ euro (+ 13k€
),
15 jusque 50.000km à 34698€ euro (+2700€ )
29 jusque 75.000km à 33791 euro (+1785€)
35 jusque 100.000km à 30728€ euro (+150€)
16 jusque 125.000km à 29621euro (+3600€
)
10 jusque 150.000km à 28909 euro (+5100€, mais il y a une hors jeu à 60k€, si on l'enlève on redescend à 25454€, soit 1650€ d'augmentation)
7 à + de 150 à 19873 euro (-1000, avec un kilométrage moyen de 180.000)
Augmentation conséquente du prix donc, c'est indéniable.
Pour les jeunettes de moins de 70.000km, on est à une moyenne de 32467€ pour les GTA (+1200€) et 38249 pour les manuelles (+3100€).
Subjectivement, je constate un phénomène étrange en Italie. Historiquement, le pays était plutôt très bon marché niveau 3200GT, la situation semble avoir bien changé.
16 différentes en vente, donc 14 avec boite manuelle à 35k€ de moyenne.
En tout cas, les choses bougent, les AC disparaissent (on s'attendrait à en voir 3x plus en vente) et les prix augmentent, avec des disparités en fonction des pays.