Super intéressant comme posts
Ca me rappelle mes déboires du début d'année pour connecter le PC sur la voiture de madame (Lancia Musa 2005).
J'avais besoin de me connecter avec le logiciel Multiecuscan afin de rentrer le nouveau code injecteur suite au remplacement de celui-ci...
J'avais pratiqué tout comme vous (drivers FTDI installé et donc le lecteur OBD était "visible" dans le gestionnaire des périphériques mais impossible de me connecter à l'ECU du vehicule alors que le voyant du lecteur ODB était allumé.
J'ai cherché pendant presque 2 jours en fouillant sur les forums mais rien...
Je me suis décidé à recommander un lecteur OBD Fiatecuscan (le même que pour connecter nos maserati).
![Image](https://s22.postimg.cc/ousvfeaw1/t_l_chargement.jpg)
Puis à la première tentative je suis parvenu à me connecter
Le défaut venait bien de ce lecteur OBD; en comparant les brochages internes de ces deux modèles, j'ai pu voir qu'il y avait eu inversion sur deux câbles (le premier modèle venait de Hong Kong via ebay).
Méfiez vous quand même des modèles venant de Chine, la qualité des produits est très aléatoire
Pour le moment je n'ai toujours pas connecté la maserati; j'attends de recevoir le PC portable d'une amie qui doit remplacer le sien
Seb