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Re: Boomerang

Publié : mer. 22 août 2018 20:07
par gemini
Quel suspens mes amis, cela devient insoutenable :lol:
Franchement, c'est déconner, on s'est tous connecté 10x sur la journée pour avoir la suite. Tout ça pour ça... :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : mer. 22 août 2018 21:10
par ghibli30
Celle-là tout le monde l'a faîte. Moi en particulier.....

Re: Boomerang

Publié : mer. 22 août 2018 21:16
par MASERALFA
Sans le savoir, Boomerang devient la saga de l’été :mrgreen:
Quelle truffe je fais tout de même...
Fred

Re: Boomerang

Publié : mer. 22 août 2018 22:08
par maseramo
Maseralfa, le maître du suspense :)

ça m'est arrivé aussi (en chargeant une batterie de moto à l'envers) ! :( C'est quand on est pressé par le temps !

Re: Boomerang

Publié : mer. 22 août 2018 22:28
par gemini
Mieux vaut le cable que l'ecu :?

Re: Boomerang

Publié : mer. 22 août 2018 22:39
par MASERALFA
C’est ce que je me suis dit, pourvu que l’ECU n’ait pas pris un shoot! Mais non elle a démarré au quart de tour :)
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 13:56
par sebasto35
Super intéressant comme posts :D
Ca me rappelle mes déboires du début d'année pour connecter le PC sur la voiture de madame (Lancia Musa 2005).
J'avais besoin de me connecter avec le logiciel Multiecuscan afin de rentrer le nouveau code injecteur suite au remplacement de celui-ci...
J'avais pratiqué tout comme vous (drivers FTDI installé et donc le lecteur OBD était "visible" dans le gestionnaire des périphériques mais impossible de me connecter à l'ECU du vehicule alors que le voyant du lecteur ODB était allumé.
J'ai cherché pendant presque 2 jours en fouillant sur les forums mais rien...
Je me suis décidé à recommander un lecteur OBD Fiatecuscan (le même que pour connecter nos maserati).
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Puis à la première tentative je suis parvenu à me connecter :D
Le défaut venait bien de ce lecteur OBD; en comparant les brochages internes de ces deux modèles, j'ai pu voir qu'il y avait eu inversion sur deux câbles (le premier modèle venait de Hong Kong via ebay).
Méfiez vous quand même des modèles venant de Chine, la qualité des produits est très aléatoire :x
Pour le moment je n'ai toujours pas connecté la maserati; j'attends de recevoir le PC portable d'une amie qui doit remplacer le sien :)
Seb

Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 18:39
par MASERALFA
Je vois que je ne suis pas seul à être confronté à quelques énigmes
Pour palier à l'énorme erreur que j’ai commise, voilà ce que j’ai fait :
Une fiche mâle pour le + et une fiche à œil pour le -
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Et voilà une fois posé sur l’auto. Ça va rester à demeure sur Boomerang, comme ça, même complètement bourré je ne pourrai plus me tromper :mrgreen:

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Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 18:53
par sebasto35
Très astucieux :D
Tu reçois bientôt ton fiatecuscan?

Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 18:58
par MASERALFA
Grazie Seb
Normalement je le reçois mercredi prochain ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 19:02
par Froggie
Maintenant que je vois les photos, si je comprens bien le câble n'est pas auto-alimenté par la prise OBD de la voiture quant tu le connectes?
Sur les plus modernes avec prise et câble en OBD2, c'est directement alimenté par la broche avec ses multiples pins (et pas de risque de faire ton erreur).

Attention effectivement à toutes ces copies de câbles qui viennent d'Asie.
Ils contournent les droits de propriété des câbles originaux et ne sont pas chers mais parfois ils sont bugués au niveau du circuit imprimé qui se situe dans la prise (mauvaise copie...)

Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 19:07
par MASERALFA
Là Froggie, tu as l'exemple même du diag qui date de l'âge de pierre, il faut que tu trouves ton alimentation pour que ça marche :)
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 19:57
par joeley
Boomerang n’a pas de prise OBD.
Pour faire simple les modèles 1999 ont des prises diagnostics un peu partout dans la voiture. Il faut donc un câble en plus avec une alim indépendante.
Les modèles 2000 ont une prise OBD, mais pas OBD2 donc pas compatible avec diag standard.
Les modèles 2001 sont OBD2.
Encore une fois, je précise bien que pour les années, c’est environ. Même très environ... :D

Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 20:02
par gemini
Et les modèles japonais, même AC de 2002 ont une prise OBD2 mais fonctionnent avec unidiag, on connecte directement le cable bleu sans passer par le truc 3 pin, mais il faut unidiag quand même.

Mais soyons honnête, une fois que l'on a configuré les drivers comme il faut, c'est tout de même vachement pratique et pas très compliqué.

Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 20:06
par joeley
sebasto35 a écrit :impossible de me connecter à l'ECU du vehicule alors que le voyant du lecteur ODB était allumé.
J'ai cherché pendant presque 2 jours en fouillant sur les forums mais rien...
Je me suis décidé à recommander un lecteur OBD
J’ai déjà lu ça sur les forums Anglais où il était conseillé de ne pas prendre le câble le moins cher. Ce que j’ai fait... :?

Re: Boomerang

Publié : jeu. 23 août 2018 22:49
par MASERALFA
En fait Gemini les 3200 GT pour le marché Japonais est ni plus ni moins le système que j’ai fait, sauf que c’est d’usine sur les modèles Japonais ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 25 août 2018 16:31
par MASERALFA
C’est inimaginable la crasse qui s’accumule sur un volant en cuir

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Oui mais voilà, une fois la crasse enlevée, les stigmates de l’usure du temps apparaissent au grand jour

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Reste plus qu’à poncer le volant et de le teinter

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Le résultat une fois la teinte effectuée est acceptable

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Re: Boomerang

Publié : sam. 25 août 2018 16:53
par Froggie
Bien récupéré!
Tu avais aussi l'alternative de garder le volant bien noir, crasseux et collant :lol:

Re: Boomerang

Publié : sam. 25 août 2018 16:58
par MASERALFA
Oui c’est vrai. Mais maintenant quand je mettrai les mains sur mon volant je n’aurai plus peur d’attraper un staphylocoque :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : sam. 25 août 2018 19:37
par ghibli30
Superbe travail, Fred, encore une fois.....