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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 3 déc. 2012 17:32
par idraulico
C est ce que je vais faire changer le moulin car compression a froid aussi basse dons probbleme de segmentation

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 26 janv. 2013 15:41
par idraulico
:Maze 8-) j'ai récuperer ma belle capricieuse et a priori depuis 3 jours a chaud et a froid elle demarre il a fait des miracle mon petit garage

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 2 févr. 2013 16:07
par idraulico
bon apres une 20 de demmarage a chaud comme froid pas de^probleme :D je croise les doigts ça a l'air d'etre la bonne :mrgreen:

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 2 févr. 2013 16:17
par Barth
Bonne nouvelle!! :D :D

C'était quoi alors?

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 2 févr. 2013 17:59
par idraulico
il a entierrement refait le faisceau d'allumage avec un nouveau relai et depuis sa fonctionne elle tourne pas tres rond a froid les 10 premiere seconde et apres sa vas mais je pense que ça c est plutot du au manque de compression de certain cylindre

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 mars 2013 20:08
par idraulico
:D bon apres plus d'un moi a essayer plusieur demarrage a chaud a froid apres des long parcour ou cour probleme resolue :Maze

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 11 mars 2013 07:47
par idraulico
En effet un vrai plaisir de ce deplacer sans arriere penser 470 km au totzl jeudi dernier

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 11 mars 2013 20:24
par DAT
idraulico a écrit :il a entierrement refait le faisceau d'allumage avec un nouveau relai et depuis sa fonctionne elle tourne pas tres rond a froid les 10 premiere seconde et apres sa vas mais je pense que ça c est plutot du au manque de compression de certain cylindre
bonne nouvelle !

de quel relais tu parles ?

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 11 mars 2013 20:33
par idraulico
relais pour l'allumage je pense je vois bien ou il la mis

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : sam. 1 juin 2013 17:37
par idraulico
:Maze ma 222 est chez campana a milan je la recupere en septembre sont garage une vrai caverne a enfants

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 3 juin 2013 18:46
par the-uki
idraulico a écrit :il a entierrement refait le faisceau d'allumage avec un nouveau relai et depuis sa fonctionne elle tourne pas tres rond a froid les 10 premiere seconde et apres sa vas mais je pense que ça c est plutot du au manque de compression de certain cylindre
Pas de panique, ça peut être juste ton capteur de temparature de l'air ambiente, ou la prise sur le capteur. Si ça t'arrive sur uniquement par temps froid dehors (en dessous de 15 ou 17°C), et le moteur froid (par exemple le matin après une nuit de sommeil), mais pas ou moins quand il fait chaud, c'est très probablement juste ce capteur ou sa prise. (car dans ce cas, le calculateur obtient des mauvaises informations et te prepare un melange d'essence trop pauvre pour le démarrage, avec le résultat exactement comme tu l'a decrit. Tu devrais aussi sentir les premiers Km des legers manques et acoups de puissance, comme si sur une ancienne voiture tu mets pas assez de choke manuel avec le moteur froid). Le mieux c'est de changer ce capteur ET la prise sur le cable.

Bonne chance

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 3 juin 2013 20:55
par idraulico
Tout ces capteurs et connexion on ete refait c est pour cela que je l ai emmener en italie

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : jeu. 6 juin 2013 21:25
par idraulico
Premiere info faisceau couper entre capteur arbre a came et sonde lambda d ou info erroner par intermitence au calculo

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : jeu. 6 juin 2013 21:50
par DAT
ah oui, ça ne devait pas être simple a trouver ;)

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : jeu. 6 juin 2013 21:53
par idraulico
En effet et les bonnes compression c est autour de 9 donc je lui fait refaire le bebe

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 7 juin 2013 06:52
par the-uki
Sur les Biturbo c'est dans les 7, pas 9.

D'après mon guide d'attelier, le V6 AC4 -24 est spécifié avec une compression de 7.6:1 pour le 2l et 7.4:1 pour le 2.8l

D'après ce que j'ai compris c'est normal pour un moteur turbo, pour compenser la surpression des turbos. Un specialiste ici peut éclairer?

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 7 juin 2013 09:16
par idraulico
Pour le 2.8 18v c est au alentour de 9

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 7 juin 2013 09:18
par idraulico
Et de toute facon j avais moin de 6 voir de 5 sur 2 cilyndre

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 7 juin 2013 10:21
par MASERALFA
Le rapport volumétrique n'est pas la compression prise au compressiomètre.
Le rapport volumétrique est le rapport de 7.4 par exemple ramené à 1 quand le piston est point mort haut, c'est un volume, comprimé.
Si comme sur la voiture d'Idraulico, il trouvent 6 kilos de compression au lieu de 9 kilos par exemple, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité, soit des soupapes, soit des segments.
Le compressiomètre ne va te renseigner que sur la santé de ton moteur...

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 7 juin 2013 12:35
par mad max
le rapport volumétrique d'un moteur turbo est faible pour limiter le cliquetis.