Ca fait bien trop longtemps que je laisse ce topic sans mise à jour.
Je jette cependant régulièrement un oeil sur les petites annonces (ça n'étonne personne j'imagine

), et j'ai tout de même la sensation que les choses bougent un peu.
Globablement, le ressenti que les prix des 3200 grimpent, sauf en France. Il était temps de replonger sur le parking pour voir si ces impressions sont confirmées par les données brutes.
Un petit bilan semestriel de l'évolution de prix de la 3200.
Beaucoup de 3200gt en vente en cette fin d'année, avec 137 LDH sur le marché.
62 GTA (+ 2 AC GTA) avec un prix moyen de 29740€, 1000€ de moins que l'année passée, mais attendez un peu. 69 manuelles (+ 4 ac) qui sont en moyenne proposées à 33995€ (600 de plus que l'année passée).
Les AC, c'est n'import quoi, avec un prix moyen de sont à 76950€

. Si on enlève les deux extrêmes, celle à 109k€ et l'Allemande aux évents noirs, rouge intérieur fauve (

), et bien on reste sur une moyenne de 78k€ (70 la GTA, 77,5, 79,9 et 85 pour les GT). Bon, je ne vais pas m'en plaindre.
Les GTA ont en moyenne 83800km (10000km de moins que la dernière fois, c'est une première ça), les GT 90650 (1200km de moins que la dernière fois).
Jusqu'ici, à part les AC,rien d'intéressant. On ne voit pas tellement une hausse flagrante. Mais je vous ai parlé du marché français à la traine. Voyons voir.
16 GTA en France, prix moyen 26277€.
23 Gt, prix moyen 27917€.
On se retrouve avec des prix français entre 15 et 20% plus bas que la moyenne (alors même que celle-ci est abaissée par les véhicules français).
A terme, cette différence n'est probablement pas tenable et il serait logique de voir les prix français rejoindre le reste de l'Europe.
Prix moyen par kilométrage (hors AC)
5 ont moins de 30.000km à 44231 euro de moyenne (+4000€), hors France, le prix moyen est identique (pas de voiture de moins de 25k km)
16 jusque 50.000km à 35576€ euro (-2500€), hors France (-4), le prix moyen est 43057 € (delta de 7500€)
24 jusque 75.000km à 31723 euro (-3200€), hors France (-7), le prix moyen est 32794 € (delta de 1000€)
47 jusque 100.000km à 30738 euro (- 1250€), hors France (-15), le prix moyen est 32564€ (delta de 1750€)
23 jusque 125.000km à 30236 (+2300€), hors France (-9), le prix moyen est 32811€ (delta de 2600€)
8 jusque 150.000km à 28035 euro (-1600€), hors France (-3), le prix moyen est 28896€ (delta de 850€)
8 de plus de 150.000km à 30171 euro (+8600€), hors France (-1), le prix moyen est 31410€ (delta de 1250€)
C'est étonnant tout de même cette différence, et on peut se poser quelques questions quand même. Je pense ne pas exagérer en disant qu'on a centralisé sur ce forum la plus grande quantité d'informations existants sur la 3200. Plus que les informations brutes, il y a une véritable expertise qui s'est développée au fil des ans, et il est biens souvent possible de trouver rapidement une solution aux problèmes rencontrés.
A mon sens, cela devrait avoir un effet positif sur la désirabilité du modèle non? En tout cas par rapport à d'autres pays où ils n'ont pas accès à ces infos (même si je comprends qu'avec la traduction auto de google, c'est plus facile qu'avant). Ou en partageant toutes ces infos, on fait fuir les éventuels interessés?
Un coup d'oeil rapide semble indiquer que la gransport souffre du même genre de décote en France par rapport au reste de l'Europe, étrange aussi.
Et ne me dites pas que c'est pareil pour toutes les marques, si on regarde une ferrari 360 par exemple, elles ne sont pas moins chère, idem pour les DB7.