Page 18 sur 134

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 16:01
par alpa
eric74 a écrit :Qq photos
Quiz du jour
En photos voici des morceaux de cuivre retrouvés dans le carter huile et un morceau d alu. Pas normal et je me demande d’ou cela peut venir?
Une idée? Est ce que cela peut venir de la pompe à huile?
C'est un coussinet.
Tu vas couler une bielle ou le vilo va cramer.

La pompe a huile est entierement en acier, c'est un engrenage pas de pieces plates.

PS: J'allais te poser la question sur la pression d'huile mais je viens de trouver ca:
Donc reste cette pression huile, peut être la pompe mais je vois pas pourquoi, est ce que cette pièce est fiable???

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 16:57
par sebasto35
Ca sent pas bon cette histoire :?
L'étape de la dépose du moteur semble inévitable...
Espérons que le vilo n'ait pas trop souffert.
Comme quoi une bonne indication de pression d'huile est primordiale...
Bon courage pour la suite ;)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 16:58
par sebasto35
Pour info, combien de bornes a ce V8 :?:

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 17:11
par MASERALFA
Ha oui, ça ressemble fort à des copeaux de coussinet :?

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 18:37
par eric74
94000km la bête

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 18:38
par eric74
Je pense que c est un morceau de bagues de chaque coté de la bielle 2 et 3 sur la photo
En anglais shim half et je crois qu il sont pas facile a trouver
Est ce que il y a un tuto pour changer les coussinets ? Et ce que on est obligé de tomber le moteur ou on peut passer par dessous?

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 18:40
par eric74
La photo
Image

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 18:55
par sebasto35
Plus facile de tomber le moteur pour remplacer ces coussinets.
Y a un peu de boulot en perspective mais rien d'insurmontable ...
Peux tu mesurer un jeu longitudinale sur le vilo en débrayant?
A priori ces cales sont assez fragile, raison pour laquelle il ne faut pas débrayer lorsqu'on démarre le moteur...
Bon courage pour la suite

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 19:05
par eric74
J ai jamais bien compris cette hitoire de jeux dans le vilo
Comment on fait pour mesurer ce jeux?

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 19:09
par sebasto35
Pour virer le vilo, t'as pas d'autres solution que de déposer le moteur...
Les fixations moteur sont sur le bloc inférieur N°1
Image

Image

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 19:40
par eric74
Bon bien la je me sens pas trop de tomber le moteur

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 22:33
par alpa
C'est un coussinet pas une cale laterale.

Et puis je ne comprends pas comment on peut refermer tranquilement le moteur et aller faire un tour avec apres avoir trouve des gros debris comme ca. Un moteur c'est pas un mecano avec des pieces en trop.
ll faut commencer par le debut: pression d'huile. A combien fini par monter la pression si tu debranches les injecteurs et tu fais tourner au demarreur pendant au moins 20 secondes ? Si ca monte a 5 bar alors tout va bien, c'est peut etre un coussinets d'avant que les mecs ont oublie dedans (y en a qui oublient les scalpels alors ..). Si ca ne monte pas alors il faut ouvrir le moulin et le refaire correctement. Because un coussinet ne se barre pas comme ca tout seule juste par envie d'aller voir ailleurs.

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 22:42
par joeley

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mar. 7 août 2018 22:44
par maseramo
Salve eric 74,

tu peux peut-être inspecter par en dessous sans déposer le moteur ?

Alpa a raison, si il faut ce sont des pièces oubliées lors d'une précédentes interventions !

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mer. 8 août 2018 08:29
par eric74
Merci pous les conseils
Dans l histoire il faut ajouter une petite anecdote.
Il y a un mois j etait un peut en sous regime et le moteur a donner un « violant coup avant arriere » au moment ou j ai embrayé.
Bon a la suite de cela j ai eu une fuite par le joint spie coté volant moteur.
J ai chez un copain mecano, on a regardé il y avait comme une impureté vers le joint, on a mis un coup de soufflete puis puis rien, fini la fuite. Je pense maintenant qu un bout de ce coussinet avec le mouvement de l huile a envoyé ce morceau qui trainait vers le joint et a provoqué cet fuite
Est ce que cet a-coup a pu causer la deterioration du coussinet?
Je vais faire le test de la pression mais si le coussinet et endommagé je vois pas pourquoi cela aurai un impact sur la pression de la pome a huile?
Merci encore de votre aide

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : mer. 8 août 2018 09:01
par SMART
eric74 a écrit :Je vais faire le test de la pression mais si le coussinet et endommagé je vois pas pourquoi cela aurai un impact sur la pression de la pome a huile?
Plus le jeu entre les pièces est important plus le débit de fuite sera important et donc plus la pression chutera

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : dim. 12 août 2018 14:34
par eric74
Dicton du jour: Faire et défaire c est toujours travailler
Mission capteur de pression huile. Deuxième fois
Suite au changement du capteur par celui de Askew j avais une pression d’huile faible au relenti..2,3 bars
Ce matin je decide de regarder l ancien capteur et de le demonter
Ci joint les photos de l opération (les photos ne sont pas dans l ordre)
Au final il est en bon état, mais il avait tendance a se couper sans raison comme des faux contacts.
J ai remarqué que l un des contacts qui touche la cosse interieur etait un peut écrasé, je l ai redressé, j ai également replaqué le truc qui coulisse sur la resistance.
Remontage (vraiment galère) et essai , la pression au ralenti est remonté au dessus de 2,7 bars. C est mieux...
Je pense que mon capteur de chez askew a peut etre un probleme. Je vais tester ca un peut dans le temps pour voir si les faux contacts reviennent.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : dim. 12 août 2018 17:32
par sebasto35
Faut vraiment éviter de faire tourner ton moteur à présent.
Tu sais que tu as une baisse de pression dû à un coussinet de bielle hs, faut ouvrir à présent ce moteur et ne plus le faire tourner. ..
Ton vilo est peut être pas encore hs...

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : dim. 12 août 2018 18:38
par eric74
J ai ete voir le garage Milancourt a Alberville il sont specialise en voitures de sport et collection
Il a regardé et me dis que ce n est pas possible que se soir les coussinet, il ne sont pas en cuivre.
Il a ecouté le moteur et me dit qu il tourne parfaitement
Avec la sonde d origine que j ai réinstallé la pression et correct: 2;8 au relenti et 5 en roulant

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : dim. 12 août 2018 22:03
par alpa
Bon alors aucune inquiétude a se faire, c'etaient juste des pieces qui etaient en trop dans le moteur et maintenant ca y est tu les as enlevé.
Tout va bien.