L'Araignée
Re: L'Araignée
Top
quel plaisir de voir avant après
faut quand meme être sacrément couillu pour se lancer la dedans!
Bonne année Fred
quel plaisir de voir avant après
faut quand meme être sacrément couillu pour se lancer la dedans!
Bonne année Fred
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: L'Araignée
Le problème avec Quentin, Alpa, Fred et quelques autres c'est que cela semble facile...
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie a tutti
Autant faire profiter toutes ces remise à niveau au plus grand nombre. Si cela peut susciter de l'interêt aux collectionneurs et donner des idées à ceux qui hésitent encore à s’occuper de ce genre d’autos qui méritent bien plus que la soit disant mauvaise fiabilité qu’elles traînent. J’ai restauré durant 75% de ma vie des Alfa Roméo des années 50-60-70 et je peux dire que les Biturbo en général sont des autos qui méritent leur place au Panthéon de la voiture de collection tant Maserati a eu l’audace de créer une telle mécanique dans les années 70-80. Quel génie a frappé De Tomaso pour avoir eu l’idée du moteur Biturbo? Oui les premières n’etaient pas très fiables mais quand on voit qu’à l’heure actuelle quasiment toutes les marques ont adopté cette technologie.
Fred
Autant faire profiter toutes ces remise à niveau au plus grand nombre. Si cela peut susciter de l'interêt aux collectionneurs et donner des idées à ceux qui hésitent encore à s’occuper de ce genre d’autos qui méritent bien plus que la soit disant mauvaise fiabilité qu’elles traînent. J’ai restauré durant 75% de ma vie des Alfa Roméo des années 50-60-70 et je peux dire que les Biturbo en général sont des autos qui méritent leur place au Panthéon de la voiture de collection tant Maserati a eu l’audace de créer une telle mécanique dans les années 70-80. Quel génie a frappé De Tomaso pour avoir eu l’idée du moteur Biturbo? Oui les premières n’etaient pas très fiables mais quand on voit qu’à l’heure actuelle quasiment toutes les marques ont adopté cette technologie.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 9 janv. 2018 01:37, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Ite missa est.....tout est dit. En effet personne n'était allé jusque là, si ce n'est Renault en F1 seulement, sans oser appliquer cette techno à la série.
Re: L'Araignée
Même avis....fanch a écrit :Le problème avec Quentin, Alpa, Fred et quelques autres c'est que cela semble facile...
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.
et surtout bon anniversaire à MAseralfa.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie Konimino
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Après m'être occupé de la capotes et les réglages qui furent fastidieux, je me suis occupé du couvre capote en cuir qui n’avait plus les sangles arrière pour la positionner sur ses attaches et la sangles latérales de maintien
Sur cette photo, l’on voit une sangle latérale, je les ai faites en noir pour qu’elles soient presque invisibles un fois clipsées.
Ici les sangles arrières que j’ai faites dans une ceinture en cuir que j’ai teinté
Décrassage du cuir, voit bien la différence fait à moitié
Sur cette photo, l’on voit une sangle latérale, je les ai faites en noir pour qu’elles soient presque invisibles un fois clipsées.
Ici les sangles arrières que j’ai faites dans une ceinture en cuir que j’ai teinté
Décrassage du cuir, voit bien la différence fait à moitié
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:55, modifié 5 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Je suis pas trop cab, mais tes photos me donnent très envie .
Je la trouve superbe. Quel charme !
Je la trouve superbe. Quel charme !
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci DD63. Moi aussi je ne suis pas du tout Cabriolets, mais je dois avouer que ce Spyder a un quelque chose que je ne sais expliquer.
Une fois capoté, du fait de la triple épaisseur de la capote, l’auto est très silencieuse, jusq’à 120 KM/H, après, c’est plus bruyant.
Fred
Une fois capoté, du fait de la triple épaisseur de la capote, l’auto est très silencieuse, jusq’à 120 KM/H, après, c’est plus bruyant.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Toute cette abondance de cuir clair magnifique en contraste avec la carrosserie noire, les boiseries, l'alcantara sur la planche de bord, le doré de la montre Lassale : elle est vraiment craquante cette voiture ! Bravo Fred pour cette remise en état
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Oui, c'est une belle rénovation, dans le détail, en préservant les très beaux matériaux des Maserati, et de celle-ci en particulier.
(et en plus il y a le moteur )
Bravo.
(et en plus il y a le moteur )
Bravo.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci à vous. Mais cette rénovation n’est faisable que par la qualité des matériaux utilisés par Maserati. On peut les réutiliser et ainsi garder une certaine patine.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'Araignée
Il est superbe, félicitations... et puis quel plaisir elle doit te procurer quand tu te ballades sur les petites routes du sud!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
J'ai découvert que Connolly (qui produit à nouveau le cuir Vaumol pour les Rolls, Jaguar classiques, etc.) avait aussi une spécificité de cuirs spéciaux pour les Maserati classiques et qu'ils le produisent à nouveau:MASERALFA a écrit :Merci à vous. Mais cette rénovation n’est faisable que par la qualité des matériaux utilisés par Maserati. On peut les réutiliser et ainsi garder une certaine patine.
Fred
http://connollybros.co.uk/maserati.html
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'Araignée
Il me semble comprendre qu’il ne produisent que les colorants !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Je pense que c'est une manière de parler.Cedfred a écrit :Il me semble comprendre qu’il ne produisent que les colorants !
Leur procédé (y compris la qualité des peaux sélectionnées) est tellement "proprietary" qu'ils ne vendraient pas que le colorant.
C'est comme le Vaumol qu'ils proposent aussi, c'est tout le cuir qu'ils vendent.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Le cuir des Maserati anciennes est vraiment d'excellente qualité, on va dire jusqu'aux QP IV, par contre sur les récentes, j'ai constaté une nette baisse de qualité du cuir utilisé.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Sur la qualité du cuir et la finition intérieure, j'avais fait des photos pour " le plaidoyer sur la Quattroporte IV :
http://www.maseratitude.com/public_html ... r&start=40
La seule chose qui ait bougé en presque 20 ans sur la Baronne, c'est le cuir qui a rétréci au niveau de l'airbag passager
Fred
http://www.maseratitude.com/public_html ... r&start=40
La seule chose qui ait bougé en presque 20 ans sur la Baronne, c'est le cuir qui a rétréci au niveau de l'airbag passager
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: L'Araignée
Je pense que la qualité du cuir était encore très bonne sur la 3200GT !
Et sa tenu dans le temps reste bonne.
Et sa tenu dans le temps reste bonne.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969