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Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : dim. 9 mai 2021 20:02
par cureghem
J'ai ma petite idée comment faire. Si ça marche je posterais l'astuce. Suite demain

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : dim. 9 mai 2021 20:28
par Dom3200
Hate de savoir ! Et presque hâte de démonter le plenum tiens

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 11:13
par cureghem
Bonjour a tous. Aujourd'hui c'est journée remontage, que je trouve perso plus pénible que le démontage.
Voici mon "astuce ": mettre des cales en bois (propres sans sciure ou echardes ou poussière) au milieu du V et poser le plenum dessus. Ca facilitera (enfin je trouve) le branchement de la durite du Master vac et de la durite inférieure côté conducteur.
Une fois fait on peut soulever un peu de plenum et tout enlever. Bien veiller à tout dégager (connecteurs dinjectuers etc) pour ne rien abîmer a la repose. Calez vous sur le côté avant côté passager, quelques câbles passent par la. Le reste se fait seul. Une fois posé vous pouvez soulever de 2cm d'un côté et de l'autre pour vérifier que les joints d'admission sont toujours bien en place .
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 11:17
par cureghem
Ces colliers sont très chiants à remettre, surtout qu'on les déforme un peu au démontage. A moins d'avoir l'outil ad hoc, vous pouvez vous servir d'un ciseau pour les reclipser.
C'est pas très catholique comme on dit mais ça fonctionne bien. De toutes façons pas le choix, a la pince je n'y suis pas arrivé ils sont trop petits. A la pince ça fonctionne sur les plus gros par contre.

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 11:24
par cureghem
Voilà pour vous donner une idée en situation avec les cales sous le plenum

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 11:45
par Konimino2
Bon tu as vérifie l araignée.
La corrosion bouffe les sorties entrées horizonta,es et la sortie verticale.
Lorsqu il y a légère fuite sur celle ci, ça finit par tapisser le fond du V, et ton capteur de cliquetis est en rade.... pour le changer

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 11:55
par gemini
cureghem a écrit :Ces colliers sont très chiants à remettre, surtout qu'on les déforme un peu au démontage. A moins d'avoir l'outil ad hoc, vous pouvez vous servir d'un ciseau pour les reclipser.
Tu sais, il était possible de dévisser l'écrou sans difficulté aucune, pas besoin de se battre avec ces colliers.

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 12:13
par cureghem
Je saurais pour la prochaine fois merci
Par contre la j'ai un soucis.
Quand je remets la rampe avec les injecteurs ceux-ci se baladent un peu. S'ils sont bien enfoncés en bas (avec la partie métallique qui touche le plenum) en haut le joint est limite visible. Et inversement, bien emboîtés en haut en bas ca ne le fait pas
Des idées ? Oui la rampe est du bon côté etc etc
A konimino : l'araignée je l'ai vérifié visuellement sans la démonter : ras. J'ai remis 1/8 a 1/4 de tour a chaque vis .
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 12:18
par cureghem
Voici en photo : bien emboîte en bas le joint en haut est visible

Donc ça va forcément pisser.

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 12:25
par cureghem
Rampe côté passager ok.
Conducteur non.... bizarre... je vais essayer de rebidouiler
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 12:29
par cureghem
Trouvé
J'ai honte c'est un peu con mais ça pourra servir à d'autres
C'est la durite qui revient du canister qui faisait pression par dessous
Il faut vraiment bien aller l'écraser sous le faisceau sinon ça relève la rampe

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 12:38
par cureghem
Bah finalement non.
Quand je revisse la rampe elle se relève.
L'angle n'est pas bon
Va falloir que je mette une rondelles dessous pour obtenir la bonne inclinaison je pense.
Ca a été usiné (d'origine) et quand on serre la rampe se relève de 6-7 MM
On voit bien ici le problème d'angle. Donc si je visse ça relève de l'autre côté, logique. Par contre au demontage il n'y avait aucune cale ou autre, rien
Et ça me fait pareil a droite
Mais sérieux c'est quoi ce beans

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 12:48
par cureghem
Ou alors je les vis sans serrer ?
La j'ai plus d'idées....
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 13:34
par sebasto35
Il ne te manque pas les agraphes à positionner sur la partie haute de l injecteur ?
On ne les voit pas sur tes photos...
Seb
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 13:49
par cureghem
Alors justement c'est ce que je viens de faire.
Ayant l'habitude d'autres autos ou je mets les injecteurs puis le reste ici il faut en effet mettre les agrafes. Tres bien vu sebasto

.
N'empêche le joint est je trouve limite limite. Ils auraient pu le faire rentrer un peu plus a mon goût.
Mais soit .voici une des rampes fixées.
Vous paraît il normal que lon voit le joint supérieur de l'injecteur (partie basse)? C'est a dire le joint (qui n'en est pas un) blanc-gris ?
Voici en place
Perso sachant qu'il y a 3 bars qui passent pas la je suis un peu décontenancé. Sur mon autre auto ça s'enfonce jusqu'au bout et il n'y a pas de " jeu"
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 14:02
par cureghem
On est bien d'accord que le clip se met sur cette gorge la ? Et non pas celle du dessous ?
J'aurais du être plus observateur au demontage
De toutes façons si je la mets plus bas je vais retomber sur mes problèmes d'étanchéité quand je vais serrer la rampe.
Même si dans l'absolu il me semblerait plus logique de la mette sur la gorge dessous pour que le haut de l'injecteur soit plus enfoncé.
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 14:03
par Dom3200
On le voit aussi un peu chez moi. Par contre vérifie bien, plutôt 10 fois qu une que tes agraphes d injecteur sont bien mises. Un anglais en avait une mal mise lors du 20eme anniversaire en Allemagne et ça a sauté sur l autoroute. Il a vide son réservoir en qques centaines de mètres. Il y a un peu d exagération mais plusieurs litres en tout cas et on a tous flippe tellement l odeur s est propagée sur toute l autoroute...

Gorge du haut...
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 14:14
par cureghem
Et ce qui me semble logique aussi c'est que dans la gorge plus bas l'injecteur est calé et ne peut pas tourner sur lui-même. Mais bon, ya pas toujours de logique avec

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 14:24
par cureghem
Super merci sebasto ça me permet d'avancer. J'aimerais bien boucler l'histoire aujourd'hui. Donc en effet le clip est sur la gorge la plus haute. Curieux franchement parce que le joint est juste mis dedans sans plus. D'ailleurs quand tu places l'injecteur comme il faut il a tendance a ressortir un peu comme un suppo des fasses de mes gosses

(pardon aux modos pour ce dérapage, c'est les nerfs)
Oui j'ai remarqué que le clip avait facilement tendance à ne pas bien se mettre sur la rampe d'injection, je fais attention. Merci
Bon allez, 2eme rampe, arrivée d'essence, papillon puis on devrait être bon.
Réponse d'ici 1 petite heure.
Et encore merci

Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 10 mai 2021 14:33
par cureghem
Autre astuce pour les jeunes padawan (que je suis aussi)
Mettez le clips en place pour bloquer le connecteur AVANT de mettre le connecteur sur l'injecteur.
C'est bien plus facile. Mais fait bien tenir pour qu'il ne finisse pas dans le moteur.
