Bon, ce dimanche de nouveau tour au circuit de Gueux (je sais, ça vous agace...
)
Pas mal de Porsche comme d'hab', mais aussi Féfé et Alfa SZ.
Et Mustang, young/populos (4L, 2CV, 403), motos, anglais avec petit groupe de Rolls (dont une Camargue!)
Je suis passé avec le canari...
Maintenant que je l'ai un peu plus pratiquée:
Moteur souple et coupleux, à la sonorité envoutante... Il n'aime pas les bas régimes à froid, mais dès qu'on est chaud dans les tours...
Ca pousse pas mal quand même...
Tenue de route de haut niveau, malgré la caisse "ouverte". Ca vire à plat, comme toutes les Lambo, jamais peur.
Freinage, heu, "suffisant"
.
Boite: ça va, mais parfois le 2e ne veut pas passer... En fait il ne faut pas la guider, mais juste pousser sans forcer.
Avec la souplesse, de toutes façons, on peut prendre les rond points en 4-5 sur un filet de gaz, et les virages serrés en 3e...
En fait c'est une auto qui a 15000 km d'origine. Avec tous les pbs inhérents: très peu roulé, y'a plein de rossignols.
Elle a tous les avantages de l'Urraco sans les inconvénients: Même grand coffre à l'arrière, place derrière les sièges à la place de la banquette, pour ranger le toit. Mais il y a tout de même 30 cm derrière les dossiers pour mettre des trucs.
Moteur bcp plus abouti et coupleux/puissant, double arbre chaines au lieu de simple arbre courroies sur la 2.5.
Suspensions évoluées pour pneus taille basse.
Rouler cheveux au vent est un vrai plaisir, sans que ce soit la tempête grâce à la formule targa.
Et je peux la laisser comme cela au garage, avec un grand carton dessus pour la poussière,
alors que pour un cab classique (spider Biturbo), il ne faut pas le laisser ouvert au garage, pour que la lunette souple ne se déforme pas.
Et la tôle qui guide l'air chaud du radiateur avant est inversée, comme la Silhouette, dont la Jalpa partage le capot avant plat:
elle guide l'air SOUS la voiture, alors que dans les Urraco l'air chaud sort du petit capot par les lamelles sur le pare brise, transformant
l'habitacle en sauna...
Voila voila...