Page 20 sur 40

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 11 juil. 2017 16:13
par alpa
Il serait interessant de voir les chambres des QP4. Les conduits et chambres des culasses 3200 sont juste parfaits pour un moteur atmo.
Tu mettras un boitier programmable ?

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 11 juil. 2017 16:45
par MASERALFA
Les chambres de combustion sont strictement identiques.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 11 juil. 2017 17:09
par alpa
Ah bon ? Mais alors pourquoi Ferrari a mis des pistons de diesel dans le 3200 ?

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 11 juil. 2017 22:42
par MASERALFA
Mystère

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 12 juil. 2017 10:29
par alpa
Non mais c'est juste pas possible. Les chambres des culasses sont plates. Si le piston QP4 est plat d'ou vient la baisse du RV ?

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 12 juil. 2017 16:22
par grpl
Merci Fred de ce reportage
c'est comme dans un livre
même un béotien comme moi comprend
ciao

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 12 juil. 2017 22:48
par maseramo
Grand merci Fred, c'est limpide et bien photographié. Super ! :)

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 26 août 2017 19:39
par MASERALFA
Aujourd'hui, reprise des petits travaux, les rampes d'injecteurs méritaient un rafraîchissement et les deux caches alu de courroie de distribution aussi
Avant :
Image

Image
Après :


Image

Image
Les caches courroie attendent de sécher un peu pour passer au four.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 26 août 2017 20:45
par MASERALFA
Et voici les caches sortis du four après 1 heure 30 de cuisson à 80 degrés
Image

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 26 août 2017 22:37
par Konimino2
Impressionnant, comme la liste des maserati dans la signature

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 26 août 2017 23:06
par MASERALFA
Merci Konimino ;)
C'est ce qui appelle une passion dévorante :mrgreen:
Heureusement que ce n'est pas un forum Alfa, car La liste dans ma signature tiendrait une page complète vu que j'en ai eu 56, d'ailleurs bientôt 57 :D
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 27 août 2017 15:11
par grpl
superbe
pour la peinture vermiculée c'est de la peinture en bombe genre VHT Wrinkle Plus?

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 27 août 2017 16:47
par plm
MASERALFA a écrit :Aujourd'hui, reprise des petits travaux, les rampes d'injecteurs méritaient un rafraîchissement et les deux caches alu de courroie de distribution aussi

Après :

Image
Les caches courroie attendent de sécher un peu pour passer au four.
Fred
un rafraichissement?? j'aime bien ton sens de l'euphémisme... :D
"Mieux que neuf" serait sans doute davantage approprié... :lol:

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 27 août 2017 16:49
par MASERALFA
Salut Grpl
Oui c'est bien ça
Merci Plm ;)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 4 sept. 2017 18:56
par MASERALFA
Madame la Baronne s'ennuyait au fond de son garage. Une petite cousine Milanaise est venue lui tenir compagnie en attendant que l'araignée (Spyder Zagato) la rejoigne.
J'ai vendu ma grosse 159 SW complètement inadaptée aux routes de montagne Varoises pour une Mi.To Tjet 155 chevaux toutes options et différentiel Q2. Étriers Brembo 4 pistons aussi gros que sur la QP pour 1100kgs. Je dois reconnaître que c'est VRAIMENT efficace. La Baronne est incapable de suivre cette puce énervée sur les petites routes
Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai cherché une Mi.To Maserati, mais complètement introuvable à la vente. Maintenant, je comprends mieux pourquoi Maserati avait choisi cette auto comme voiture de prêt, c'est un véritable jouet!

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 4 sept. 2017 19:19
par emani66
Je confirme, autant sur autoroutes, nationales et grandes courbes la quattroporte peut suivre des voitures modernes (sur le sec ;) ), meme très puissantes mais sur les petites routes sinueuses une twingo GT en viendrait à bout :D

En tout cas, très jolie puce !!!

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 4 sept. 2017 19:32
par MASERALFA
Merci Emani, 155 chevaux pour petit 1400 CC, ca commence à faire un très bon rendement pour un petit moteur de série

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 4 sept. 2017 21:07
par ghibli30
Qui dit mieux? Ma Giuliette Turbo air : 170CV pour 1400cc ! Bravo Fred pour cet excellent choix!

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 4 sept. 2017 22:22
par maseramo
Bravo Maseralfa pour cette belle "bianca" ! Tu vas te régaler sur les routes varoises très "spéciales de rallye".

J'ai eu l'occasion de conduire la Giulietta 170 cv de Patrice dans la montée vers le Castellet : superbe, ça pousse bien et c'est plein à tout régime ! Très bonne Alfa !

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 4 sept. 2017 22:27
par maseramo
Maseralfa porte bien son nom !
Image