Bon, à priori, il y avait quand même bien un soucis avec le régulateur d'origine.
En tout cas, maintenant, quand je tourne la clef, j'ai de la pression. Et elle reste même moteur coupé (pas à 3,5, je perds un petit bar une fois que la pompe se coupe, je mets cela sur l'élasticité des durites.

).
Le montage est provisoire, ou pas.
Je n'ai pas encore enlevé l'ancien (je ne me souviens plus s'il y a moyen de le retirer sans démonter le plenum.
Les durites entre les rampes et le régulateur n'étaient pas top par ailleurs, trente ans au chaud, je comprends mieux pourquoi certaines ferrari terminent en feu d'artifice.
Concernant ce régulateur à pas cher (32€

), je n'ai pas encore d'avis, c'est bien trop tôt, je n'ai même pas encore démarré la voiture (ils sont couche tôt chez moi, ce sera pour demain), mais au pire, comme outil diagnostique, c'est pas mal.
L'installation n'est pas compliqué si on ne tient pas compte du fait que :
- Les colliers des anciennes durites ont mal vieilli, sur les 4 un a foiré la tête de sa vis et un tourne sot.
- Les durites sont en relativement mauvais état
- c'est au milieu et au fond de la baie moteur, super l'accès, sachez que l'on peut tout à fait se tenir genou sur la traverse sans rien abimer.
- le fait que mon régulateur soit à une seule entrée m'a obligé à utiliser un T pour raccorder les deux durites provenant des rampes. Ca perturbe probablement le flux, mais ce n'est pas très important vu qu'il se trouve en aval des injecteurs.
- pour maintenir le T, il y a trois nouveaux colliers, si vous décidez de ne pas tous les serrer pour pouvoir régler au mieux la position du T par après, n'oubliez pas de les serrer une fois tout terminé. Ne me demandez pas comment je l'ai vu.

(en vrai, à 4 bars de pression, ça a juste vaporisé un peu, heureusement la durite ne s'est pas déboitée

).
Enfin, notez qu'il est probablement possible de transformer ce régulateur en trois voies (deux voies d'entrée et une de sortie), le manomètre se vis dans la même chambre que l'arrivée d'essence, on pourrait très bien mettre un connecteur supplémentaire à sa place.
Mais c'est assez classe de voir la pression d'essence en live. En tout cas moi j'aime bien, probablement parce que plus jeune, je rêvais d'un ampli avec un Vu-metre, ça servait à rien, mais c'était vachement classe.
Bref, j'espère que cette fois on tient le bon bout.
