Re: Ferrariste intéressé par Maserati
Publié : ven. 17 mai 2024 05:58
MerciFloNimes a écrit : ↑ven. 17 mai 2024 00:10 Bienvenue ici ! à la lecture de ta présentation, il n'y a effectivement aucune raison que tu ne te tournes pas vers une 3200GTA.
Je trouve qu'elle sera plus complémentaire à tes autres autos, moins onéreuse à l'achat (doit quand même y avoir 15k€ d'écart, ça laisse un peu de marge si petits problèmes), consommera moins, et AU FINAL, il n'y a pas tant d'écart avec une GS en terme d'entretien / fiabilité.
En revanche, ça vaudrait le coup que tu en essaies une dans le coin, car je trouve pour ma part la position de conduite dans la 3200 un peu haute et moins agréable que dans la GS.
Merci LodeinLodein a écrit : ↑lun. 20 mai 2024 19:53 J'ai retrouvé le lien vers le livre sur la 3200 :
viewtopic.php?t=7147&hilit=livre+3200
Nota : Je l'ai et il est vraiment top
Lodein
Merci Gstom pour ton retour d’expérience.Gstom a écrit : ↑lun. 20 mai 2024 22:37 Bienvenue a toi sur le forum
Alors concernant mon expérience ayant eu plus d'une trentaine de voitures de sport en 24 ans de conduite d'origine diverses et d'utilisation variées
Plaisir,balade, autoroutières,rallyes, préparées etc etc.
Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une gransport de 2007.
Une des dernières produites.
J'ai longtemps hésité entre les deux.
J'ai essayé les deux.
Le moteur, l'entretien et le coût est une chose mais la conduite en est une autre et a mon sens cela est l'essentiel.
Je vais surement en choquer quelques un et je m'en excuse mais je ne donne que mon point de vue.
Pour moi la gransport et la mcv ( je rêve den posséder une un jour ) sont des coupés "aboutis"
Je m'explique,je conduis beaucoup et très souvent en montagne qui reste min terrain de jeu test et favoris.
La gransport est une auto de part son architecture très équilibrée.
Freinage performant et train avant en fort facteur de charge qui se place comme un vélo.
Couple débordant en sortie et impression de légèreté générale assez bluffant.
Feeling de toucher de route très explicite ( après une bonne vidange de liquide de direction tout de même car au début en mode pirate elle était parfois floue)
Position de conduite facile et bien réglable.
Châssis en mode sport raide mais pour le coup communicatif en terme de sensation et prévenant quand on le taquine.
Esp a bannir aussi autoritaire qu'un dictateur et franchement pénible
Prise d'appui on sent le poid mais ça reste la où on veut aller .
Bref après 3000kms a son volant énormément de plaisir et vraiment plus vive et appréciable qu'une 3200 ou 4200 classique.
Son nom prend tout son Sens.
En conduite de bon père de famille que je suis avec la femme est mon petit on se laisse porter par le couple constant et ses sièges confortables et son ambiance sonore feutrée.. d'ailleurs mon fils ne cesse de réclamer que l'on prenne la masette plutôt que la série 5 quand on doit aller quelque part en WE car il se sent mieux derrière et apprécie bien sur les gargarismes du V8
Je vais devoir hélas bientôt devoir peu être m'en séparer ( n° 2 est en route ) mais je fais tout pour la garder pour le plaisir.
Après le nerf de la guerre c'est la place et l'argent et nous avons 5 voitures
Je n'ai pas encore décidé si je m'en separerai mais ce qui est sûr c'est que la prochaine sera une mcv car c'est un rêve pour moi...mais va falloir bosser épais pour la payer vu les côtes actuellement..avec le temps j'y arriverai
Voilà j'espère t'avoir aidé et oui je vote gransport et mcv
Mon avis serra sûrement a contre courant, mais je penseMIKA 348 a écrit : ↑jeu. 16 mai 2024 13:45 Après se pose la question de la complémentarité des autos que j’ai.
En terme de montée en régime la 355 et la 512 font déjà largement le job.
La 512 a aussi le couple à bas régime ce que n’as pas la 355 qui commence à donner à 4000tr.
Donc la 3200 correspondrait plus à ce qu’il me manque avec une voiture plus agile et légère que la 512 et plus coupleuse à bas régime que la 355.
D'ailleurs quand j’ai essayé la gransport c’est de suite ce que j’ai pensé. J’adore mais comme ça chante et sa donne qu’au dessus de 4000tr, je vais devoir rouler comme en Ferrari pour en obtenir le plaisir.
Après l’intérieur de la grandsport est superbe.
Salut thib1200
J'apporte ma petite pierre à l'édifice .