Reserrage culasse 3200gt

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joeley
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Re: Reserrage culasse 3200gt

Message par joeley »

Pas grave abba, quelques petites fuites là ou là, c'est pas grave... Comme disait la pub... :mrgreen:

Et je confirme qu'un joint de culasse peut lâcher sans resserrage :lol: sur une Clio de 2000, même année que ma 3200GT mais pas le même kilométrage.
Remplacé avec mes petites mains... Tout le reste nickel...
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Ce qui a tendance à m'agacer sur les forums ici et ailleurs, c'est les commentaires de ceux qui t'expliquent de ce qu'il faut faire, et qui n'ont jamais rien fait avec leurs doigts...
mondial50 a écrit : mar. 29 oct. 2024 16:21 "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi"
:)
Donc on est d'accord. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
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alpa
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Re: Reserrage culasse 3200gt

Message par alpa »

Parler des défauts des modèles, qu'on les apprecie ou pas, c'est plutôt objectif.
Dire qu'un modèle c'est de la merde, c'est un jugement. Qui peut être assez objectif si la liste des défauts importants est longue. Mais la liste des bon côtés peut être longue aussi, et alors le jugement redevient subjectif.

Donc on n'a pas le droit d'avoir un avis ici ? Mais alors pourquoi il y a autant de posts sur comment ces voitures sont géniales sans arguments et contre-arguments qui ne dérangent personne (enfin moi je n'aime pas trop les recits extatiques, sauf quand ils sont drôles) ?
Vous êtes priés de supprimer tous les messages contenant des superlatifs et des avis, ne gardez que des listes de faits. Soyons cohérents.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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alpa
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Re: Reserrage culasse 3200gt

Message par alpa »

mondial50 a écrit : mar. 29 oct. 2024 16:21 @Alpa
Je ne crois pas avoir dit que les chemises étaient en autre chose que de l'acier et c'est bien pour cela que le coef de dilatation et différent entre l'acier et l'alu. Mais pour qu'il y ai contrainte, il faut qu'il y ai point fixe et pardonne moi, mais c'est bien à la verticale qu'il existe par les goujons de culasse. Dans les axe x et z, le bloc, les culasses, les chemises et toute le reste peu travaillé beaucoup plus librement et a ma connaissance on parle d'un endroit jointoyé donc la contrainte de serrage est entre la culasse et le tête de cylindre . Donc ma théorie semble plausible .
Fais chez toi une expérience scolaire, si t'as le gaz. Tu mets une casserole avec de l'eau sur le feu et tu mesures la température du fond de la casserole. Écris moi quand t'auras lu une tempé supérieure à 100c (la tempé du propane c'est dans les 900).
Explications: pour qu'un metal bon conducteur de chaleur plongé dans l'eau puisse dépasser la tempé de l'eau il faut apporter une quantité gigantesque d'énergie. C'est la magie de l'eau.
Donc la chemise va rester à la température de l'eau, tout comme le bloc. Si une couche épaisse de la chemise chauffait davantage que le reste elle se torderait immédiatement.
Les goujons par contre peuvent chauffer davantage, n'étant pas en contact avec l'eau. Et les culasses aussi, à cause de leur epaisseur et donc le retard de diffusion de l'energie.
Mais bon je ne tiens pas spécialement à avoir raison. Mais j'ai pas mal réfléchis à la question.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Dom3200
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Re: Reserrage culasse 3200gt

Message par Dom3200 »

Je lis et je trouve cet échange très intéressant. Tout ce qui peut nous aider à comprendre des choses est bon à prendre :P
Mes jdc changés à 88000 km n etaient pas beaux et proches de la rupture, probablement par faute de changement régulier de ldr
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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