[7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Modérateur : Franck_65
- Lodein
- V8
- Messages : 1535
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Merci pour le partage de ces très belles photos
Lodein
Lodein
- plm
- W18
- Messages : 10322
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Un peu de patience, j'arrrive
!!!!!
Bon mauvaise pioche: partis avec Rémy et Michèle, que je déposais pour le WE chez des amis vivant à Dardilly (Lyon NO),
nous avons fait la route en Ghibli comme des nababs.
Et au RV pour déposer Michèle, le voyant de charge s'allume. Tension : plus 13/14 mais 12. Bon ça charge peut-être un peu...
Vendredi 16h30, c'est saturé, on met waze qui nous guide vers l'hôtel à Venissieux (Lyon sud, 11 km d'Eurexpo)
par des bleds infaisables, tension 11, puis 10... jusqu'à ce que je cale, et... clic clic, ze batterie his empty. Il est 17h
On pousse sur le coté, j'appelle Quentin: "c'est ton alternateur, la tension que tu vois baisser, c'est ce qui reste de tension dans la batterie".
Et chiooootes!
Assistance, un premier dépanneur arrive "on m'a dit Renault captur, une propulsion je peux pas l'accrocher"
(il avait déjà un gros scooter accidenté sur le plateau), bref rappel de l'assistance, autre camion avec aussi 1h de délai, la voiture sera
chargée à 20h. Trop tard pour le buffet nocturne (fermeture à 22h vendredi) sur le stand Lambo,
on prend un taxi pour hôtel, et bouffe avec Rémy.
Samedi : Philippe, un pote Lambo (heureusement PAS en Lambo), qui est au même hôtel (et que je devais emmener au salon,
avec parking collèque), nous drive la bas. Avec badges exposants, on rentre à 8h. Nickel.
Idem dim matin, puis j'ai une auto de loc à dispo vers 14h à St Ex, l'aéroport tout proche.
Récupération de Michèle, c'est vers 15h qu'on quitte vraiment. Retour maison 19h. Ouf!!!!
Sur place j'ai bien sûr retrouvé aussi les potes du CARF et du CMF. Superbe édition, qui malgré le pont du 11nov,
a fait 108000 entrées d'après les organisateurs, soit 1000 de plus que l'an passé.
Superbes plateaux, superbes autos, je n'ai pas croisé Alpa, mais j'ai salué Fred (Retro rosso), vu Quentin, Bruno
et Stef et Massetto sur le stand.
J'ai croisé Lorenzo, bref on se sent chez nous.
J'ai vu la très belle 406 coupé de Maguy.
Quelques images:
Malgré "l'incident", une très belle édition. "I'll be back"!!!
Bon mauvaise pioche: partis avec Rémy et Michèle, que je déposais pour le WE chez des amis vivant à Dardilly (Lyon NO),
nous avons fait la route en Ghibli comme des nababs.
Et au RV pour déposer Michèle, le voyant de charge s'allume. Tension : plus 13/14 mais 12. Bon ça charge peut-être un peu...
Vendredi 16h30, c'est saturé, on met waze qui nous guide vers l'hôtel à Venissieux (Lyon sud, 11 km d'Eurexpo)
par des bleds infaisables, tension 11, puis 10... jusqu'à ce que je cale, et... clic clic, ze batterie his empty. Il est 17h
On pousse sur le coté, j'appelle Quentin: "c'est ton alternateur, la tension que tu vois baisser, c'est ce qui reste de tension dans la batterie".
Et chiooootes!
Assistance, un premier dépanneur arrive "on m'a dit Renault captur, une propulsion je peux pas l'accrocher"
(il avait déjà un gros scooter accidenté sur le plateau), bref rappel de l'assistance, autre camion avec aussi 1h de délai, la voiture sera
chargée à 20h. Trop tard pour le buffet nocturne (fermeture à 22h vendredi) sur le stand Lambo,
on prend un taxi pour hôtel, et bouffe avec Rémy.
Samedi : Philippe, un pote Lambo (heureusement PAS en Lambo), qui est au même hôtel (et que je devais emmener au salon,
avec parking collèque), nous drive la bas. Avec badges exposants, on rentre à 8h. Nickel.
Idem dim matin, puis j'ai une auto de loc à dispo vers 14h à St Ex, l'aéroport tout proche.
Récupération de Michèle, c'est vers 15h qu'on quitte vraiment. Retour maison 19h. Ouf!!!!
Sur place j'ai bien sûr retrouvé aussi les potes du CARF et du CMF. Superbe édition, qui malgré le pont du 11nov,
a fait 108000 entrées d'après les organisateurs, soit 1000 de plus que l'an passé.
Superbes plateaux, superbes autos, je n'ai pas croisé Alpa, mais j'ai salué Fred (Retro rosso), vu Quentin, Bruno
et Stef et Massetto sur le stand.
J'ai croisé Lorenzo, bref on se sent chez nous.
J'ai vu la très belle 406 coupé de Maguy.
Quelques images:
Malgré "l'incident", une très belle édition. "I'll be back"!!!
- cureghem
- V12
- Messages : 3607
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Ha merde désolé pour toi
Du coup ta ghibli est chez quentin pour changer l'alternateur ?
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
- massetto
- V12
- Messages : 2697
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
C'est magnifique d'arriver tôt le matin, les voitures entrouvrent les phares et leur beauté s'étire dans un espace vide d'admirateurs
A l'extérieur c'est ambiance auto tamponneuses pour accéder aux parkings
A l'extérieur c'est ambiance auto tamponneuses pour accéder aux parkings
- Lodein
- V8
- Messages : 1535
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Pas de chance PLM, le charme des anciennes !!!
Merci pour ces très belles photos
Lodein
Merci pour ces très belles photos
Lodein
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Merci du partage !!
Merdouille pour l'alternateur mais ça laissera un souvenir
Merdouille pour l'alternateur mais ça laissera un souvenir
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
- Domi13
- V12
- Messages : 3351
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Bonjour ,
Merci pour ta visite sur notre stand, et un une belle discussion autour de nos Maserati
Au plaisir
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 418
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 418
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Quelques photos des Maserati croisées lors de cette édition 2025









La Ghibli de Youngtimers Magazine :






Il y avait également d'autres Italiennes...



































Quelques Franco-Italiennes enfin :






















La Ghibli de Youngtimers Magazine :






Il y avait également d'autres Italiennes...



































Quelques Franco-Italiennes enfin :













-
Lorenzoghibli
- Bicylindre
- Messages : 114
- Inscription : ven. 19 nov. 2021 20:51
- Localisation : 60
- Localisation : Oise
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Superbe salon!
Plein de rencontres
Et la voiture qui m'a fait envie: la Cisitalia 202 de 1948 qui etait à vendre aux enchères.
Quelle merveille!
Plein de rencontres
Et la voiture qui m'a fait envie: la Cisitalia 202 de 1948 qui etait à vendre aux enchères.
Quelle merveille!
Ghibli 1968
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Magnifique merci du partage on s'y croirait

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
J'ai été très impressionné par ce salon, il faut le faire au moins une fois !
On a subi les bouchons du parking le matin (pas réussi à me lever tôt...) mais pour le reste, c'était top. On réalise sur ce type d'évènement, l'ampleur du monde des anciennes automobiles et de la passion qui nous anime peu importe la marque.
J'ai adoré pouvoir admirer de très près des autos exceptionnelles garées à coté de populaires (par exemple, le stand où était la Diablo rouge avait également une 2cv camionnette transformée).
On a subi les bouchons du parking le matin (pas réussi à me lever tôt...) mais pour le reste, c'était top. On réalise sur ce type d'évènement, l'ampleur du monde des anciennes automobiles et de la passion qui nous anime peu importe la marque.
J'ai adoré pouvoir admirer de très près des autos exceptionnelles garées à coté de populaires (par exemple, le stand où était la Diablo rouge avait également une 2cv camionnette transformée).
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
- plm
- W18
- Messages : 10322
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Pas Diablo, mais Countach 25e. Sur notre stand, une auto exceptionnelle, mais quasiment personne ne s'en est aperçu:nono28 a écrit : ↑mer. 12 nov. 2025 11:12 J'ai été très impressionné par ce salon, il faut le faire au moins une fois !
On a subi les bouchons du parking le matin (pas réussi à me lever tôt...) mais pour le reste, c'était top. On réalise sur ce type d'évènement, l'ampleur du monde des anciennes automobiles et de la passion qui nous anime peu importe la marque.
J'ai adoré pouvoir admirer de très près des autos exceptionnelles garées à coté de populaires (par exemple, le stand où était la Diablo rouge avait également une 2cv camionnette transformée).
Une 350/400 GT "intérim": une des 23 caisses de 350 GT, gréées en 400 GT, pas 2+2:
Doubles optiques, moteur 4l, boite Lambo au lieu des premières ZF.
Elles sont badgées 350 GT ou 400 GT (pas 2+2) Elle appartient à un Maseratiste, en plus: Dom, qui a la sellerie du Mont Ventoux à Malaucène.
On l'a vu en Mérak 2000 (revendue depuis) du côté de Marseille, lors de la manif Auto Pharo (2018) coordonnée par
Domi pour le CMF. Il a aussi une Khamsin.
Ici la 350 vue lors d'une sortie autour du Ventoux, nous l'avions visité: Sa Khamsin: Sur les 400 GT 2+2, qui ont succédé, la ligne arrière du toit a été légèrement retouchée, avec une lunette
plus petite (elle commence plutôt à une dizaine de cms du haut des vitres), pour améliorer l'habitabilité
pour les têtes des passagers, et donc avec une banquette arrière (les 350 GT sont des strictes 2 places,
à part les 6 premières qui avaient un petit siège central, "2+1"): De profil:
350 GT/ 350/400GT "interim" en haut, 400 GT 2+2 en bas: L'intérieur: en haut 350GT, au centre une des rares 350 2+1 avec siège central, puis banquette 400 2+2 Ouahlaaa vous savez tout (ou presque). Les pièces de mécanique 350 étaient rares une époque,
donc il y a aussi eu des switchs de moteurs 350 pour des 4l.
Cela n'en fait pas des Intérim pour autant. Pas toujours doubles optiques, pas toujours boite Lambo...
Mais certains veulent le laisser croire.
Il y a une liste des intérim, probablement avec qq erreurs, mais globalement elles sont connues.
Celle de Dom est la toute première, #0409.
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Oula oui, merci pour cette rectification illustrée ! Trop d'autos dans ce salon, on en perd la mémoire
J'ai assez peu de connaissance dans cette marque et suis passé devant cette XX0 GT sans m'y intéresser plus que ça.
J'ai assez peu de connaissance dans cette marque et suis passé devant cette XX0 GT sans m'y intéresser plus que ça.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Je connaissais de loin cette histoire de 350 / 400 avec une periode de transition. Merci Pierre pour ces explications précises et documentées.
J'ai photographié cette 350 à optiques de 400 (je crois), place Vauban en 2021, et j'ai fait 1 an plus tard la connaissance de son proprio, Franck, via un forum Porsche... Le monde est petit !
J'ai photographié cette 350 à optiques de 400 (je crois), place Vauban en 2021, et j'ai fait 1 an plus tard la connaissance de son proprio, Franck, via un forum Porsche... Le monde est petit !
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- plm
- W18
- Messages : 10322
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Elle doit y atterrir via l'assistance.
- plm
- W18
- Messages : 10322
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.
Oui, dans ce cas c'est une 350, avec juste les doubles optiques.Graham a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 15:17 Je connaissais de loin cette histoire de 350 / 400 avec une periode de transition. Merci Pierre pour ces explications précises et documentées.
J'ai photographié cette 350 à optiques de 400 (je crois), place Vauban en 2021, et j'ai fait 1 an plus tard la connaissance de son proprio, Franck, via un forum Porsche... Le monde est petit !
20210307_112618.jpg
Il était venu nous retrouver pour un méchoui Lambo en 2021. Avec en préalable la visite au matin de l'entrepôt "de oufs" ou il la laisse, en région parisienne,
avec d'autres autos d'amateurs franciliens. Je l'ai revu à un italian meeting, 2022. Elle est vraiment magnifique...
Il a repris la couleur gold d'un des deux spiders 350 GTS produits par Touring. Celui ci appartient à Albert Spiess,
collectionneur suisse qui a -presque- tout: il a racheté les protos Bertone (Marzal, Bravo, Athon), il a le spyder Miura
revenu en config d'origine (bleu pailleté, après la période "promo ILZRO" ou elle était vert métal surchargée de chromes,
pour faire la promo de l'asso propriétaire d'alors, l'International Lead and Zinc Research Organisation)
Le spyder de Spiess au Grande Giro (50 ans) Bologne 2013: La Miura Roadster, config actuelle (idem présentation 1968), Rétromobile 2019: Et en version ILZRO années 80-2000 (ici Retromobile 2006 chez Cerède):




