Tu as raison Gio. Toutes les personnes qui ont (ou ont eu) une boite auto sur 3200 ne la regrette pas. Pourtant j'ai une 3200 boite manu, mais qui n'est pas très agréable (je confirme ce que dit gemini), peu rapide et assez rugueuse à froid et à bas régime...
Et rouler en GT pour taper dedans pour avoir une boite réactive ne m'intéresse pas, il y a des jouets faits pour...
L'avantage de la boite F1, c'est les palettes pour les futurs pilotes de Formule 1.
choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
De mon coté j'ai choisi la 4200 pour les points suivants:
- sonorité et comportement du V8 atmosphérique (un atmo, ça chante quand même souvent mieux que les moteurs turbo et ça prends plus de tour )
- en bonus, coût d'entretien réduit avec la distribution par chaîne vs la distribution par courroie surtout quand on roule peu
- ligne magnifique et un peu plus moderne surtout en ph2 ou GS
Après 1 an d'utilisation, le V8 est fabuleux et je dois dire que j'adore la boite CambioCorsa alors que j'étais un féru de boite manuelle sur Porsche.
La CC est ultra rapide en mode sport et le fait que ce soit une boite mécanique robotisée permet de conduire comme avec une boite méca manuelle. Les rapports sont verrouillés à la demande du conducteur et il n'y a pas de changement intempestif en virage par exemple.
Le bonus, c'est le petit coup de gaz au rétrogradage qui imite le talon pointe que je n'ai jamais su faire
La 3200 est évidemment une très belle auto et le V8 historique de la marque une pièce de choix mais que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire.
- sonorité et comportement du V8 atmosphérique (un atmo, ça chante quand même souvent mieux que les moteurs turbo et ça prends plus de tour )
- en bonus, coût d'entretien réduit avec la distribution par chaîne vs la distribution par courroie surtout quand on roule peu
- ligne magnifique et un peu plus moderne surtout en ph2 ou GS
Après 1 an d'utilisation, le V8 est fabuleux et je dois dire que j'adore la boite CambioCorsa alors que j'étais un féru de boite manuelle sur Porsche.
La CC est ultra rapide en mode sport et le fait que ce soit une boite mécanique robotisée permet de conduire comme avec une boite méca manuelle. Les rapports sont verrouillés à la demande du conducteur et il n'y a pas de changement intempestif en virage par exemple.
Le bonus, c'est le petit coup de gaz au rétrogradage qui imite le talon pointe que je n'ai jamais su faire
La 3200 est évidemment une très belle auto et le V8 historique de la marque une pièce de choix mais que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire.
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
J'avais lu plusieurs articles qui allaient dans ce sens.
La 3200 est plus sympa que la 4200 en boîte auto.
Quelle boîte a été montée sur la 3200? Est ce que les précautions d'usage sont les même (sur neutre à l'arrêt, éviter les fortes pentes de garage, etc) que sur la 4200?
La 3200 est plus sympa que la 4200 en boîte auto.
Quelle boîte a été montée sur la 3200? Est ce que les précautions d'usage sont les même (sur neutre à l'arrêt, éviter les fortes pentes de garage, etc) que sur la 4200?
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
A lire et à relire et re-relire...
"La conduite de la 3200GT demande un temps d’adaptation du fait de l’accélérateur électronique, pas facile à doser. Encore moins au moment où les turbines japonaises envoient la sauce, entre 2.500 et 3.000 tr/min. A cet instant, la poussée prend des allures de catapulte. L’utilisation de deux petits turbocompresseurs permit de réduire considérablement le temps de réponse des turbines. Quant à la cylindrée du moteur, elle lui assure une formidable souplesse à bas régime. "
https://www.automobile-sportive.com/gui ... 3200gt.php
"Lancée avec une boîte mécanique Getrag à six rapports, la 3200GT n’aura attendu qu’un an pour recevoir une boîte automatique. Pas de boîte F1 Cambiocorsa d’origine Ferrari mais une classique à convertisseur, livrée par une boîte australienne du nom de BTR. Plus lourde de 25 kg, elle a fait bonne figure grâce à sa douceur et sa facilité d’utilisation. Maserati a même modifié légèrement son moteur en abaissant le régime de puissance maximale de 250 tr/min. Avec cette transmission, les performances sont en baisse, à commencer par le 0 à 100 km/h qui passe de 5.4 à 5.7 secondes."
Mon avis sur la boite auto BTR :
Les performances en baisse, on s'en fiche. Bon courage pour exploiter la puissance d'une 3200GT, sur route ouverte c'est impossible.
Cette boite BTR est presque la même que sur mon 4 x 4 Rexton.
Boite indestructible, bien fichue, qui rétrograde même en descente. Attention elle hésite parfois, pas grave sur Ssangyong mais avec 491 Nm ça peut surprendre en plein appui.
Sinon avec cette boite, il ne faut surtout pas bouger le sélecteur. Une fois sur D c'est bon pour tout le trajet. Le viscocoupleur fait le boulot à l'arrêt. Un vrai tractopelle...
Pour faire le lien avec le forum de nos amis Anglais.
Attention les patrons de ce forum n'ont plus de 3200, ce qui n'est pas le cas ici...
https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... 200.34767/
"La conduite de la 3200GT demande un temps d’adaptation du fait de l’accélérateur électronique, pas facile à doser. Encore moins au moment où les turbines japonaises envoient la sauce, entre 2.500 et 3.000 tr/min. A cet instant, la poussée prend des allures de catapulte. L’utilisation de deux petits turbocompresseurs permit de réduire considérablement le temps de réponse des turbines. Quant à la cylindrée du moteur, elle lui assure une formidable souplesse à bas régime. "
https://www.automobile-sportive.com/gui ... 3200gt.php
"Lancée avec une boîte mécanique Getrag à six rapports, la 3200GT n’aura attendu qu’un an pour recevoir une boîte automatique. Pas de boîte F1 Cambiocorsa d’origine Ferrari mais une classique à convertisseur, livrée par une boîte australienne du nom de BTR. Plus lourde de 25 kg, elle a fait bonne figure grâce à sa douceur et sa facilité d’utilisation. Maserati a même modifié légèrement son moteur en abaissant le régime de puissance maximale de 250 tr/min. Avec cette transmission, les performances sont en baisse, à commencer par le 0 à 100 km/h qui passe de 5.4 à 5.7 secondes."
Mon avis sur la boite auto BTR :
Les performances en baisse, on s'en fiche. Bon courage pour exploiter la puissance d'une 3200GT, sur route ouverte c'est impossible.
Cette boite BTR est presque la même que sur mon 4 x 4 Rexton.
Boite indestructible, bien fichue, qui rétrograde même en descente. Attention elle hésite parfois, pas grave sur Ssangyong mais avec 491 Nm ça peut surprendre en plein appui.
Sinon avec cette boite, il ne faut surtout pas bouger le sélecteur. Une fois sur D c'est bon pour tout le trajet. Le viscocoupleur fait le boulot à l'arrêt. Un vrai tractopelle...
Pour faire le lien avec le forum de nos amis Anglais.
Attention les patrons de ce forum n'ont plus de 3200, ce qui n'est pas le cas ici...
https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... 200.34767/
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo