Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon garage.
Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Voilà, j'ai mis à jour mon avatar.
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
On remarque quand même beaucoup plus ta signature
Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Tu as raison, il faut que je la diminue.
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Prix du CoC au garage Pozzi : 908 €
Ils ne veulent pas en faire cadeau si je leur fait réviser la voiture en même temps.
Ils ne veulent pas en faire cadeau si je leur fait réviser la voiture en même temps.
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Re: Présentation d'un Lotussien en goguette
Chez Gauduel a Lyon 662 euro, je pouvais l'avoir en Italie chez le concessionnaire a Treviso pour 100 €, sauf qu'ici le certificat italien n'est pas valable.JMRODET a écrit :Prix du CoC au garage Pozzi : 908 €
Ils ne veulent pas en faire cadeau si je leur fait réviser la voiture en même temps.
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Mission accomplie, elle est enfin dans le garage.
Le périple à commencé Vendredi soir par un départ en Train vers Paris.
Métro, RER et une courte nuit de sommeil dans un hôtel au pied de la gare d'Orlyval.
Réveil à 5H40 pour prendre le premier Orlyval de 6H.
Stress, et peur de rater encore mon Avion me submergent.
Il fait froid dans la rue en marchant vers la gare.
Je prends un billet de RER pour accéder au distributeur de billets Orlyval. Le billet ne marche pas.
La rame est la prête à partir et la barrière reste fermée.
J'escalade la barrière et je saute par dessus. Ça me rappelle mon jeune temps.
Je prends le billet orlyval au distributeur. C'est sur, la rame va partir sans moi...
Ouf je suis enfin dedans.
Cette fois je ne rate pas l'avion.
Arrivée à Pise, Taxi jusqu'au garage.
J'offre une bouteille de champagne au vendeur pour le remercier. On ne sait jamais, j'aurais peut-être besoin de lui en cas de pb.
On fait les papiers et il me donne les clefs.
Départ dans MA Maserati.
Petit détour par une station-service pour mettre 75 litres d'essence (gloup, 138€) et je prends la route du retour.
La neige se met à tomber à partir de Gène et tombera par intermittence pendant les 1500 km que j'ai parcourus.
Strict respect des limitations de vitesse au coyote.
Les kilomètres défilent jusqu'à la frontière. Je l'arrête après le tunnel du Mont Blanc pour coller la plaque AV.
J'en profite pour prendre quelques photos et décapoter la belle.
30 Km sous la neige décapoté sur l'autoroute. Le chauffage est à fond et je suis beaucoup plus protégé que dans la Lotus.
Il me manque juste un bonnet pour me couvrir les oreilles.
QUEL PIED !
Je mange à Lyon et m'arrête pour dormir à Beaune. Je suis épuisé.
Le son du V8 est envoutant. Plus grave qu'une Ferrari et plus italienne qu'une Corvette.
Le châssis est globalement... mauvais. Rien à voir avec la Lotus qui se comporte comme une monoplace de circuit.
Cette voiture n'est pas faite pour les spéciaux de montagnes. Mais rouler avec tranquillement distille un vrai plaisir.
Par contre il est très difficile de conserver une vitesse stable. Il lui manque un régulateur de vitesse pour faire la route.
Malgré la neige qui m'accompagne tout le trajet, le voyage se passe sans encombre.
J'ai branché pendant le voyage le lecteur OBDII. Un code erreur furtif est apparut et à disparut deux fois. Un PB sur une sonde de consommation d'essence si j'ai bien compris.
Cet après-midi, passage au contrôle technique.
Contrôle OK.
Un soufflet sur la suspension AV à changer et une légère fuite sur chaque couvre-culasse. C'est grave docteur ?
Les soubassements n'ont pas une trace de rouille et la voiture est parfaitement conservée.
Prochaine étape, l'immatriculation de la belle. Je pense que je vais commencer par une immat en WW pour attendre l'immatriculation définitive et remplacer ces plaques en carton.
Après j'entamerais les travaux de rénovation. Recollage du cuir des montants de pare-brise, changement des boutons endommagés. Changement des plastiques du volant rayé par la clef et changement des enjoliveurs de buse d'aération. Je verrais ensuite pour la révision des 30 000 et une grosse séance de détalling.
AH, C'EST BEAU LA VIE !
Place aux photos :
Le périple à commencé Vendredi soir par un départ en Train vers Paris.
Métro, RER et une courte nuit de sommeil dans un hôtel au pied de la gare d'Orlyval.
Réveil à 5H40 pour prendre le premier Orlyval de 6H.
Stress, et peur de rater encore mon Avion me submergent.
Il fait froid dans la rue en marchant vers la gare.
Je prends un billet de RER pour accéder au distributeur de billets Orlyval. Le billet ne marche pas.
La rame est la prête à partir et la barrière reste fermée.
J'escalade la barrière et je saute par dessus. Ça me rappelle mon jeune temps.
Je prends le billet orlyval au distributeur. C'est sur, la rame va partir sans moi...
Ouf je suis enfin dedans.
Cette fois je ne rate pas l'avion.
Arrivée à Pise, Taxi jusqu'au garage.
J'offre une bouteille de champagne au vendeur pour le remercier. On ne sait jamais, j'aurais peut-être besoin de lui en cas de pb.
On fait les papiers et il me donne les clefs.
Départ dans MA Maserati.
Petit détour par une station-service pour mettre 75 litres d'essence (gloup, 138€) et je prends la route du retour.
La neige se met à tomber à partir de Gène et tombera par intermittence pendant les 1500 km que j'ai parcourus.
Strict respect des limitations de vitesse au coyote.
Les kilomètres défilent jusqu'à la frontière. Je l'arrête après le tunnel du Mont Blanc pour coller la plaque AV.
J'en profite pour prendre quelques photos et décapoter la belle.
30 Km sous la neige décapoté sur l'autoroute. Le chauffage est à fond et je suis beaucoup plus protégé que dans la Lotus.
Il me manque juste un bonnet pour me couvrir les oreilles.
QUEL PIED !
Je mange à Lyon et m'arrête pour dormir à Beaune. Je suis épuisé.
Le son du V8 est envoutant. Plus grave qu'une Ferrari et plus italienne qu'une Corvette.
Le châssis est globalement... mauvais. Rien à voir avec la Lotus qui se comporte comme une monoplace de circuit.
Cette voiture n'est pas faite pour les spéciaux de montagnes. Mais rouler avec tranquillement distille un vrai plaisir.
Par contre il est très difficile de conserver une vitesse stable. Il lui manque un régulateur de vitesse pour faire la route.
Malgré la neige qui m'accompagne tout le trajet, le voyage se passe sans encombre.
J'ai branché pendant le voyage le lecteur OBDII. Un code erreur furtif est apparut et à disparut deux fois. Un PB sur une sonde de consommation d'essence si j'ai bien compris.
Cet après-midi, passage au contrôle technique.
Contrôle OK.
Un soufflet sur la suspension AV à changer et une légère fuite sur chaque couvre-culasse. C'est grave docteur ?
Les soubassements n'ont pas une trace de rouille et la voiture est parfaitement conservée.
Prochaine étape, l'immatriculation de la belle. Je pense que je vais commencer par une immat en WW pour attendre l'immatriculation définitive et remplacer ces plaques en carton.
Après j'entamerais les travaux de rénovation. Recollage du cuir des montants de pare-brise, changement des boutons endommagés. Changement des plastiques du volant rayé par la clef et changement des enjoliveurs de buse d'aération. Je verrais ensuite pour la révision des 30 000 et une grosse séance de détalling.
AH, C'EST BEAU LA VIE !
Place aux photos :
- Pièces jointes
-
- DSC_0035.jpg (87.1 Kio) Consulté 923 fois
Dernière modification par JMRODET le lun. 25 févr. 2013 23:42, modifié 1 fois.
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Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
BRAVO !!! Et quel courage de rouler décapoté sous la neige
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Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Génial!!! je me disais bien qu'un spyder décapoté au tunnel du Mont Blanc, ce ne pouvais être que toi
Profites en bien!
Profites en bien!
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Spider GT 2006, 27000 Km/
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Bravo pour ton acquisition et merci de nous faire partager ces émotions fortes.
C'est toujours assez émouvant de ramener sa nouvelle voiture pour la première fois.
C'est toujours assez émouvant de ramener sa nouvelle voiture pour la première fois.
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Introduction de soir du CD Navtec France Nord.
Miracle, ça cause Français. Les villes sont bien retrouvée dans la base de données.
Par contre le GPS ne capte pas les Satellites.
Savez-vous ou est l'antenne GPS ?
Y a-t-il un truc qui dévalide la réception de l'antenne ?
Miracle, ça cause Français. Les villes sont bien retrouvée dans la base de données.
Par contre le GPS ne capte pas les Satellites.
Savez-vous ou est l'antenne GPS ?
Y a-t-il un truc qui dévalide la réception de l'antenne ?
Spider GT 2006, 27000 Km/
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Passage cet après midi chez le marchand de pneus pour réparer une crevaison lente.
Les pneux étaient tous gonflés à 2,6kg
Ça explique le comportement bizarre et le déclenchement trop présent de l'anti patinage...
Les pneux étaient tous gonflés à 2,6kg
Ça explique le comportement bizarre et le déclenchement trop présent de l'anti patinage...
Spider GT 2006, 27000 Km/
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
c'est cool de voir un autre spyder GT
je me doute que en France cette auto reste rare ...
je me doute que en France cette auto reste rare ...
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Oui, assez rare.
L'exclusivité renforce le plaisir de rouler cheveux au vent au son fabuleux du V8 Maserati.
Une musique à laquelle on s'habitue vite. J'ai l'impression de démarrer un moteur de 4L quand je lance le moteur de ma Lotus SC.
L'exclusivité renforce le plaisir de rouler cheveux au vent au son fabuleux du V8 Maserati.
Une musique à laquelle on s'habitue vite. J'ai l'impression de démarrer un moteur de 4L quand je lance le moteur de ma Lotus SC.
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Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Je viens de récupérer ma voiture après la révision des 30 000 un peu anticipée chez Pozzi.
Elle en avait bien besoin et elle a perdue son côté rugueux que je lui connaissait jusqu'alors.
La boite est plus douce et le moteur tourne bien plus rond.
Grosse surprise de la part de Pozzi qui m'a finalement facturé le CoC seulement 400 € HT au lieu des 906 TTC prévu.
Un grand merci à eux pour ce cadeau de bienvenu et pour le pris de la révision un peu moins cher que prévu..
Elle en avait bien besoin et elle a perdue son côté rugueux que je lui connaissait jusqu'alors.
La boite est plus douce et le moteur tourne bien plus rond.
Grosse surprise de la part de Pozzi qui m'a finalement facturé le CoC seulement 400 € HT au lieu des 906 TTC prévu.
Un grand merci à eux pour ce cadeau de bienvenu et pour le pris de la révision un peu moins cher que prévu..
Spider GT 2006, 27000 Km/
Re: Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon gar
Petit retour sur mon retour de Paris hier.
J'ai eu l'excellent idée de supprimer les aides électronique de la Maserati.
J'ai trouvé le comportement transfiguré.
Je ne pouvait pas écraser l'accélérateur au démarrage du péage sans un accoup à l'accélération.
Le contrôle de traction est vraiment intrusif je trouve. En le coupant, j'ai retrouvé une puissante accélération rageuse et continue.
Je ne me sentais pas à l'aise au volant de cette voiture. Je ne comprenait pas son comportement.
En supprimant les aides j'ai retrouvé une voiture prévisible qui me met en confiance alors qu'avant je n'arrivait pas à cerner ses réactions.
Bref, enlevez ces daubes !
Au moins sur le sec.
J'ai eu l'excellent idée de supprimer les aides électronique de la Maserati.
J'ai trouvé le comportement transfiguré.
Je ne pouvait pas écraser l'accélérateur au démarrage du péage sans un accoup à l'accélération.
Le contrôle de traction est vraiment intrusif je trouve. En le coupant, j'ai retrouvé une puissante accélération rageuse et continue.
Je ne me sentais pas à l'aise au volant de cette voiture. Je ne comprenait pas son comportement.
En supprimant les aides j'ai retrouvé une voiture prévisible qui me met en confiance alors qu'avant je n'arrivait pas à cerner ses réactions.
Bref, enlevez ces daubes !
Au moins sur le sec.
Spider GT 2006, 27000 Km/