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Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : ven. 7 févr. 2014 23:54
par Toubab
ITALIA 86 a écrit :Salut Alex, super boulot.!!!!
Dit moi, pendans que je te tiens.
Tu mets de l'huile 10w60 igol ceramic F1 ?
Tu en es content ?
A+
Salut,
Oui je mets toujours la 10w60 igol ceramic F1 et j'en suis content, même après avoir fais du circuit je n'ai pas trouvé d'évolution de la viscosité (comparaison après une vidange). De toute façon c'est toujours mieux que la meilleur 10w40 préconisé à l'époque. La 10W60 a une bien meilleur tenue à la chaleur, et il ne faut pas oublié que l'huile lubrifie aussi les turbo qui sont excessivement chaud.
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : dim. 9 févr. 2014 21:11
par ITALIA 86
Bonsoir Alex,
Ok, j'en avais commende,
C'est pour la 3200 et la F456 .
Avant je mettais de l' Agip 10w60.
Pour la boite et pont, j'etais deja en IGOL 75w90, j'en suis content egalement.
A bientot.
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : sam. 22 mars 2014 23:03
par Toubab
Comment voir si l'huile à évoluée dans le temps ?! Assez simple !
Suite à une vidange vous gardez un peu de l'ancienne huile, environ 10 cl. Vous la mettez dans une petite bouteille d'eau vide que vous fermez bien pour pouvoir la mettre dans le congélateur. Vous prenez 10 cl d'huile neuve (la même ref) et vous faites de même avec le même type de bouteille et le même niveau d'huile.
48 heures plus tard vous sortez les deux bouteilles du congélateur en même temps, vous les posez à la verticale, laissez reposer quelques minutes pour avoir un niveau stable.
Retournez les deux bouteilles exactement en même temps. Si le niveau de l'huile de vidange monte beaucoup plus vite que celui de l'huile neuve c'est que la viscosité de cette huile a beaucoup évolué dans le temps, elle est "cassée". Pas terrible quoi !
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : dim. 23 mars 2014 12:29
par biturbo1984
le gas de cher Igol qui viens dans mon garage ma conseiller de la 10w40 process B4 pour la boite de la trans GL3 80/90 et pour le pont hypoid b 80w90
je lui est demander pour pas de la 100% synthétique comme la F1, il ma dit tu feras pas de piste donc il n'y a pas besoin
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : dim. 19 juil. 2015 23:33
par Toubab
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : dim. 19 juil. 2015 23:36
par Toubab
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 09:03
par biturbo1984
Sa c'est de la modif de cher modif^^
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 12:59
par Barth
Moooonnnn Dieu que c'est beau!!!
Pour la modif, je vous dis confiance...j'ai rien vu.
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 13:58
par Chrismcfly
Ce n'est plus de la mécanique mais de l'Or-fè-vre-rie je vous dis!!!
Chapeau Toubab!
Même le présentoir est classe
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 17:11
par MASERALFA
Alut Toubab,
Très beau ton boîtier papillon!!! avec une telle modif' au moins ça ne peut pas fuir!!!
Les culasses, ce sont celles de Ghibli que tu as récupéré chez moi?
Fred
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 17:38
par maseramo
Que c'est beau ! Merci pour ces photo magnifiques !
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 17:46
par maseramo
J'adore la disposition des pièces démontées :
ça pourrait rester tel quel pour la beauté de ce "nécessaire de distribution" !
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 18:02
par idraulico
Salut alex je veut bien que tu me fasse la modif car j ai toujours un peut d huile en dessous du boîtier
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 18:17
par MASERALFA
Ha!!!! J'avais pas vu que tu avais fait la modif' sur un boîtier papillon de 422 à ouverture différée du deuxième corps, c'est bien ça, le couple à bas régime doit être meilleur
Fred
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 18:49
par fab
miam, miam
Oui c'est un classique le joint boîtier papillon/collecteur fuit un peu et lâche un peu d'huile, mais j'ai l'idée que de toute façon la fuite principale se fait par les vannes de commande des turbos qui sont contrôlées par une pression donnée par la SEM. Celle-ci est obtenue, hors pb de détonation et overboost, simplement par les restricteurs adhoc des durites, c'est à dire que la SEM "fuit" par principe. Si l'on veut un contrôle en tout ou rien il faudrait changer de vannes de commande et de gestion
Fred, c'est pas sur les 2,8l qu'il y a l'ouverture différée?
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 19:35
par MASERALFA
Sur ma 422, j'avais ce système de papillon à ouverture différée
Fred
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 20 juil. 2015 20:02
par fab
Oui t'as raison, apparemment il n'y a eu que 2 types de boîtiers papillon : le non synchronisé ou le synchronisé (commande de l'ouverture différée) "Corpo farfallo sincronizzato dal motore n° 350451" pour le 2l. Ensuite c'est le même pour le 2,8 ou pour le 2l.
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : mar. 21 juil. 2015 12:27
par biturbo1984
haaa l'homme blanc toobad a encore ..encore ..encore trouver du boulot ^^
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 27 juil. 2015 18:52
par Ghibli26
Alex ce sorcier tout blanc.
Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...
Publié : lun. 27 juil. 2015 19:28
par patmaset
une chose a dire : respect