Refroidissement 3200GT
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Refroidissement 3200GT
Et dès les premiers tours de roues...
Tu n'as pas ramené la voiture illico à la concession pour faire le point avec eux?
Maintenant, ne tarde plus et va te faire expliquer en détail leurs interventions.
Perso j'y serai retourné immédiatement. Et là avant le WE...
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Refroidissement 3200GT
bizarre cette histoire.
Si tu as un doute (qui me paraît très justifié) retournes-y. N'attends pas qu'il te réponde par mail, ça se trouve il ne fera pas et il joue le temps.
Pas d'huile c'est quand même fort de café
Si tu as un doute (qui me paraît très justifié) retournes-y. N'attends pas qu'il te réponde par mail, ça se trouve il ne fera pas et il joue le temps.
Pas d'huile c'est quand même fort de café
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 1 oct. 2020 12:42
- Localisation : 64
- Localisation : 64160 Buros
Re: Refroidissement 3200GT
Bonjour
Pour répondre à Froggie :
Le témoin ne s'est pas affiché quand je suis rentré de la concession, seulement le lendemain matin (donc hier matin).
Je n'ai pas eu le temps d'y repasser (je bosse) et la concession est à 45km de chez moi... donc pas simple ...
Mais je ne vais pas tarder c'est sur.
Problème : pour y retourner avec la voiture je vais devoir faire le niveau d'huile ... ce qui devrait éteindre le témoin ... Cela dit il y a tout le reste.
Pour répondre à Konimino :
Je ne sais pas, ils m'ont établi un devis pour le changement des durites (devis établi après qu'ils aient constaté la présence probable d'anti-fuite) mais cela n’apparaît plus sur la facture finale. Seule la mention "mise en place de durite de refroidissement adaptables" y figure...
Donc je suis dans le flou complet. Et je n'aime pas ça.
Je vais prendre le temps de tout regarder (et photographier) ce week-end. De visu je n'ai pas l'impression que les durites sont neuves, à part (peut être) les deux qui arrivent et partent du radiateur.
Quand ils m'ont dit qu'ils avaient explosé des durites lors de leurs tentatives de débouchage, ce sont sans doute ces deux là.
J'attends (toujours) des nouvelles de leur part suite au mail que je leur ai envoyé.
Que pensez-vous du filtre à huile sur la photo ? Vous semble t-il neuf ? je trouve la couronne plutôt opaque et pas mal de traces/coups... quand on doute ... on doute ....
En tout cas merci de vos conseils, j'espère que cela se résoudra sans encombre ...
Pour répondre à Froggie :
Le témoin ne s'est pas affiché quand je suis rentré de la concession, seulement le lendemain matin (donc hier matin).
Je n'ai pas eu le temps d'y repasser (je bosse) et la concession est à 45km de chez moi... donc pas simple ...
Mais je ne vais pas tarder c'est sur.
Problème : pour y retourner avec la voiture je vais devoir faire le niveau d'huile ... ce qui devrait éteindre le témoin ... Cela dit il y a tout le reste.
Pour répondre à Konimino :
Je ne sais pas, ils m'ont établi un devis pour le changement des durites (devis établi après qu'ils aient constaté la présence probable d'anti-fuite) mais cela n’apparaît plus sur la facture finale. Seule la mention "mise en place de durite de refroidissement adaptables" y figure...
Donc je suis dans le flou complet. Et je n'aime pas ça.
Je vais prendre le temps de tout regarder (et photographier) ce week-end. De visu je n'ai pas l'impression que les durites sont neuves, à part (peut être) les deux qui arrivent et partent du radiateur.
Quand ils m'ont dit qu'ils avaient explosé des durites lors de leurs tentatives de débouchage, ce sont sans doute ces deux là.
J'attends (toujours) des nouvelles de leur part suite au mail que je leur ai envoyé.
Que pensez-vous du filtre à huile sur la photo ? Vous semble t-il neuf ? je trouve la couronne plutôt opaque et pas mal de traces/coups... quand on doute ... on doute ....
En tout cas merci de vos conseils, j'espère que cela se résoudra sans encombre ...
Re: Refroidissement 3200GT
Pour le filtre, ça ne me choque pas.
Il n'est pas brillant d'orgine.
Et usagé, si tu t'es battu avec, ça ressemble à ça.
Je ne vois pas une concession officielle réutiliser un filtre de toutes façons, il y a des limites...
Il n'est pas brillant d'orgine.
Et usagé, si tu t'es battu avec, ça ressemble à ça.
Je ne vois pas une concession officielle réutiliser un filtre de toutes façons, il y a des limites...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 1 oct. 2020 12:42
- Localisation : 64
- Localisation : 64160 Buros
Re: Refroidissement 3200GT
Je suis d'accord j'ai du mal à imaginer qu'une concession réutilise un filtre, mais oublie de le changer pourquoi pas !...
En y regardant de prêt (en zoomant la photo, et sans être parano), la couronne me parait oxydée. Bref globalement ça fait pas neuf ...
En fait, s'il n'y avait pas eu ce témoin allumé, je n'aurais rien noté (à part la façon dont le radiateur a été changé tout de même) ...
En y regardant de prêt (en zoomant la photo, et sans être parano), la couronne me parait oxydée. Bref globalement ça fait pas neuf ...
En fait, s'il n'y avait pas eu ce témoin allumé, je n'aurais rien noté (à part la façon dont le radiateur a été changé tout de même) ...
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Refroidissement 3200GT
C'est quand on utilise pas les outils adéquatgemini a écrit :
Et usagé, si tu t'es battu avec, ça ressemble à ça.
Je ne vois pas une concession officielle réutiliser un filtre de toutes façons, il y a des limites...
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Refroidissement 3200GT
Changer les durites du liquide de refroidissement eut été une voie raisonnable, notamment les durites qui vont aux turbos, qui sont assez fines et si tu as eu de l anti fuite dedans...
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Refroidissement 3200GT
Maserati/Ferrari Oil Filter Wrenchbay a écrit :C'est quand on utilise pas les outils adéquatgemini a écrit :
Et usagé, si tu t'es battu avec, ça ressemble à ça.
Je ne vois pas une concession officielle réutiliser un filtre de toutes façons, il y a des limites...
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 1 oct. 2020 12:42
- Localisation : 64
- Localisation : 64160 Buros
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Bonjour
Etant en pleine investigation sur un entretien que j'ai fait faire et dont je doute beaucoup (http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=1664), je suis donc en train de tout vérifier.
Un filtre à pollen m'ayant été facturé, quelqu'un saurait-il me dire ou est situé ce filtre à pollen (3200 GTA) ?
(Je réponds à ce post en espérant que ma question soit compatible avec le sujet)
Merci par avance
Salutations
sebf.
Etant en pleine investigation sur un entretien que j'ai fait faire et dont je doute beaucoup (http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=1664), je suis donc en train de tout vérifier.
Un filtre à pollen m'ayant été facturé, quelqu'un saurait-il me dire ou est situé ce filtre à pollen (3200 GTA) ?
(Je réponds à ce post en espérant que ma question soit compatible avec le sujet)
Merci par avance
Salutations
sebf.
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Sauf erreur de ma part il est sous la baie de pare-brise
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Tuto de gemini ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... en#p129828
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Cette zone étant très peu accessible, pas mal de saleté s'y accumule, s'il a été changé, je pense que tu le verras (trace autour de la trappe, vis propres ...).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Refroidissement 3200GT
Pour le filtre d habitacle, il faut tomber les essuies glaces et le cache sous la baie de pare brise, quelques vis et des clips plastiques (attention le cache est fragile) puis un cache avec 4 vis et c est dessous. Maseralfa à fait un tuto sur le sujet boomerang de mémoire.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 1 oct. 2020 12:42
- Localisation : 64
- Localisation : 64160 Buros
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Merci beaucoup
Effectivement à un tel endroit cela va clairement m'aider à rompre le doute, c'aurait été plus compliqué s'il avait été dans l'habitacle.
Encore merci ce forum est précieux !
Effectivement à un tel endroit cela va clairement m'aider à rompre le doute, c'aurait été plus compliqué s'il avait été dans l'habitacle.
Encore merci ce forum est précieux !
-
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 1 oct. 2020 12:42
- Localisation : 64
- Localisation : 64160 Buros
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Je crois que le doute est rompu ..... mais pas dans le bon sens.
J'ai vérifié ce midi, voici quelques photos : compartiment sale, quelques feuilles mortes, empoussiéré, et filtre à pollen manifestement pas changé !! pourtant facturé 68€ h.t. à lui seul !!
Bref aucune trace d'intervention.
Je suis assez désemparé, avoir payé 4000€ pour une distribution, un entretien incluant explicitement huile, filtres (tous clairement listés sur la facture) et un contrôle technique.
M'en sortir avec un carter d'huile mal rempli (j'ai du ajouter 1.5 litres d'huile pour que le voyant "oil level" disparaisse !!!!), un radiateur bouché, dont j'ai du payé la pièce de rechange (encore merci pour ton aide Konimino) et aucune des pièces visibles sensées avoir été remplacées ne montre un état neuf (filtre à huile, durites, courroies, filtre à pollen), aucune ...
M'avoir proposé un devis additionnel de remplacement de toutes les durites de refroidissement (2000€ en plus des 3000€ du devis initial) et puis plus rien, aucune ne figure sur la facture finale à part "remplacement durites refroidissement par de l'adaptable" ...
Je n'en reviens encore pas et suis hors de moi.
Je ne suis pas un roi de la mécanique, mais je sais entretenir mes véhicules, dont ma SM, mes Tractions et autres.
J'ai fait confiance à une concession de la marque pour cet entretien faute de temps.
Ils n'ont toujours pas répondu à mon mail initial.
Ce message n'est peut être plus à la bonne place dans ce forum, j'en suis désolé.
J'ai vérifié ce midi, voici quelques photos : compartiment sale, quelques feuilles mortes, empoussiéré, et filtre à pollen manifestement pas changé !! pourtant facturé 68€ h.t. à lui seul !!
Bref aucune trace d'intervention.
Je suis assez désemparé, avoir payé 4000€ pour une distribution, un entretien incluant explicitement huile, filtres (tous clairement listés sur la facture) et un contrôle technique.
M'en sortir avec un carter d'huile mal rempli (j'ai du ajouter 1.5 litres d'huile pour que le voyant "oil level" disparaisse !!!!), un radiateur bouché, dont j'ai du payé la pièce de rechange (encore merci pour ton aide Konimino) et aucune des pièces visibles sensées avoir été remplacées ne montre un état neuf (filtre à huile, durites, courroies, filtre à pollen), aucune ...
M'avoir proposé un devis additionnel de remplacement de toutes les durites de refroidissement (2000€ en plus des 3000€ du devis initial) et puis plus rien, aucune ne figure sur la facture finale à part "remplacement durites refroidissement par de l'adaptable" ...
Je n'en reviens encore pas et suis hors de moi.
Je ne suis pas un roi de la mécanique, mais je sais entretenir mes véhicules, dont ma SM, mes Tractions et autres.
J'ai fait confiance à une concession de la marque pour cet entretien faute de temps.
Ils n'ont toujours pas répondu à mon mail initial.
Ce message n'est peut être plus à la bonne place dans ce forum, j'en suis désolé.
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Bah là, avocat, expertise, amiable.
Méfie toi que la distri ait été faite correctement...
Méfie toi que la distri ait été faite correctement...
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Et après, on se demande pourquoi certains font leur entretien eux-même
C'est quand même grave. On te facture des postes non réalisés et pour ceux qui ont été réalisés, c'est bâclé
Comme quoi un suivi au garage n'est pas forcément gage de sécurité.
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
C'est une concession officielle?
Tu ne peux laisser passer. C'est inadmissible.
Je déplace tes messages sur le sujet original
Tu ne peux laisser passer. C'est inadmissible.
Je déplace tes messages sur le sujet original
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory