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Re: Cabriolet 3500 GT Vignale

Publié : ven. 3 janv. 2025 22:30
par maseramo
Magnifique recherche CBi 🙏👍

Re: Cabriolet 3500 GT Vignale

Publié : sam. 4 janv. 2025 17:00
par plm
CBi a écrit : ven. 3 janv. 2025 15:49 Il se pourrait bien qu'on soit dans un de ces cas où, comme me le disait Matteo Panini à propos d'un autre modèle, 3 ont été produits dont 7 sont présentés dans les concours... Du coup, j'ai approfondi la recherche =

Une très belle video de SuperCarClassics du gris nous précise qu'il y aurait eu non pas 2 mais trois prototypes = chassis 101.010, 101.124, and 101.126, tous construits en 1958.
Le 101.126 est le gris qu'on voit dans le film, iillustré et documenté ici.
Le 101.124 est le Bordeaux, listé dans le registre des 3500GT.
Lequel registre indique que le premier des 3 chassis, 101.010, serait perdu.

Ensuite, on a bien un autre Spyder, de couleur ivoire, sans doute celui que tu as vu à Rétromobile en 2020.
Chassis 101.2628, on le reconnait en particulier par les clignotants rectangulaires, spécifiques des séries plus récentes. Il s'agit d'un coupé GTI transformé en spyder par Touring en 2014. (détails ici)
Donc celui ivoire "vu chez Touring" en 2016 était en cours de conversion. Intéressant. Avec le bordeaux, cela ferait au moins deux d'origine,
(ou 3 dont un disparu), et un décapsulé plus récemment. Quelle histoire.

Re: Cabriolet 3500 GT Vignale

Publié : dim. 5 janv. 2025 10:17
par CBi
Pour compléter ce fil, le catalogue =
SP1.jpg
SP2.jpg
SP3.jpg

Re: Cabriolet 3500 GT Vignale

Publié : dim. 5 janv. 2025 13:32
par Froggie
Elle est tellement mieux avec les Borrani à rayons.
Etonnant que ça n'ait pas été mis en avant dans la brochure...

Re: Cabriolet 3500 GT Vignale

Publié : dim. 5 janv. 2025 22:28
par maseramo
Je crois que, dans le contexte de l'époque, c'était la modernité qui était souvent mise en avant, et l'absence d'entretien ;)

Merci CBi pour cette belle brochure commerciale :)