[Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Trid »

Steph69 a écrit :
autokisscool a écrit :le filetage est monté à l'envers comme sur les moteurs électriques que vous y faites allusion ou c'est juste une taquinerie pour Steph69 ?
Laisse, je me charge de ces deux minus ! Image

Image

Stéphane
Tu as oublié que meme avec une ralonge de 50 cm...impossible de bouger l'ecrou ?


Rambo!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Guitoune »

Salut,
Beau projet... Décidément les proprios de GS sont incurables :lol:

Les Tuby me donnent envie...Je sens que je vais faire un connerie...

As tu modifié la filtration... Ici on est plusieurs à avoir du BMC et nous en sommes contents...

Sinon, je te confirme... Mon GS m'ayant fait des caprices, L'usine m'a modifié la gestion moteur... Y'a encore de la sauce, Ce V8 est plein de ressources...

Bon plaisir à son volant :D
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Salut et merci oui on est des incurables je le constate aussi !! :lol: :lol:

Le Tubi pour moi, donne le meilleur son de ce moteur. J'ai écouté 90% du marché et pour avoir eu un Tubi sur une 4200, j'en ai été plus que satisfait. C'est mélodieux, sourd et rageur, tout ce qu'on recherche.
Je remet encore un ptit coup de mon ancienne :mrgreen:
ImageSon Maserati

Alors c'est quand que tu y passes ? :mrgreen: :mrgreen:

Pour la filtration, je viens en effet de vérifier si j'avais déjà un filtre BMC ....... et non ! Je viens donc de le commander.
Ce weekend j'ai un peu débridé une partie de la boite à air pour qu'il rentre + de pression d'air sur le filtre, tout en conservant l'effet venturi nécessaire à la bonne aspiration de l'air. Et encore il y a a faire !! Le coude du haut est plat il y aurait à gagner et il n'y a pas une écope bien finie dans le pare choc, ça ne prend pas comme il faut toute la pression, il manque environ 25% de surface d'écope.

Ma ligne sera opérationnelle le weekend du 16 novembre si tout va bien :mrgreen: Et tout sera fini ..... à part un petit plus esthétique qui viendra l'année prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Collecteur posé ...... manque le remontage de l'EGR, des caches moteur et de la ligne.

5h passées dessus déjà. Il n'y aura pas beaucoup de photos, les mains dans le cambouis c'est jamais facile ... surtout quand on y arrive pas même à 3 dessus ! lol

Il a fallu dévisser le berceau pour faire descendre le collecteur, celui de gauche on arrive à le sortir en combinant mais celui de droite impossible.
Il a fallu monter le moteur au maxi mais c'est l'arbre de transmission qui touche au centre donc on est coincé ........ décaler le moteur au maxi vers la gauche car il manquait 3cm pour que ça passe, il tape contre le boitier d'eau (sinon il faut tout vidanger, ça aurait été le dernier recours). Et une fois déposé, rebelote avec le 2002 aux conduits bien plus gros (rien à voir même, l'autre c'est un jouet à côté ! d'ailleurs cata compris un seul pèse 5.4kg contre 7.8kg le 2002 sans cata lol). Un fois les 2 à côté on comprend que le collecteur des Gransport à partir de 2006 ...... EST UNE ENORME BRIDE (conduits moins gros et mal courbés, cata, petite sortie). Je ferai des photos vous verrez.

Suite samedi ... mais le plus dur est fait.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

:lol: L'entraide est sympa en effet. Moi il est clair que je ne le ferai pas de moi même tout seul, c'est trop casse tête et je manque de matériel, j'ai juste aidé un peu (bon en même temps je paie aussi, c'est pas pour tout faire) :) Par contre si tu passes sur Montpellier et qu'un jour tu es chaud je peux en parler à Damien, le principal mécano qui me les a monté, biensûr il faut tout prévoir (visserie collecteur à la ligne, joints EGR, joints collecteur) :D Mais bon ça te ferai changer les décata aussi, c'est quand même un gros coût, ce que tu as c'est un bon compromis sans partir sur des frais énormes et je suis sûr que ça marche très bien. Ce que tu gagnerai je pense c'est un peu de tours et un peu de couple par rapport à ton actuel montage, mais pas de quoi dépenser autant pour la différence.

J'ai pris une photo vite fait des 2 à côté avec l'iphone mais on ne voit pas la différence des conduits ou trop peu. Il faut le bon angle et le bon appareil, je n'ai pas eu le temps. En vrai c'est flagrant. Tu as un gros collecteur et un petit ! lol
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par charly38 »

c'est bon sa :D
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Lascarinho34 »

autokisscool a écrit ::lol: L'entraide est sympa en effet. Moi il est clair que je ne le ferai pas de moi même tout seul, c'est trop casse tête et je manque de matériel, j'ai juste aidé un peu (bon en même temps je paie aussi, c'est pas pour tout faire) :) Par contre si tu passes sur Montpellie[/b]r et qu'un jour tu es chaud je peux en parler à Damien, le principal mécano qui me les a monté, biensûr il faut tout prévoir (visserie collecteur à la ligne, joints EGR, joints collecteur) :D Mais bon ça te ferai changer les décata aussi, c'est quand même un gros coût, ce que tu as c'est un bon compromis sans partir sur des frais énormes et je suis sûr que ça marche très bien. Ce que tu gagnerai je pense c'est un peu de tours et un peu de couple par rapport à ton actuel montage, mais pas de quoi dépenser autant pour la différence.

J'ai pris une photo vite fait des 2 à côté avec l'iphone mais on ne voit pas la différence des conduits ou trop peu. Il faut le bon angle et le bon appareil, je n'ai pas eu le temps. En vrai c'est flagrant. Tu as un gros collecteur et un petit ! lol
Dis moi Autokisscool , tu es a Montpellier ?
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Vi je suis de Montpellier, enfin plus près de Ganges :)

4h de + ce matin pour le remontage de tout ça et aussi le rallongement des 2 sondes lambda.

Ca tourne au poil ! Beaucoup + de couple, ça n'a même rien à voir elle part direct et ne demande que ça et quand on monte dans les tours ça fait plaisir à entendre et à chaque rétrogradage ça pétarade :D Là je retrouve une vraie Maserati :D

Petit son dans le garage après biensûr un bon temps de chauffe.

ImageCollecteur Euro 3 / Kat 200 cellules Powermotive / Central Powermotive / Intermédiaire origine / Échappements Tubi Loud


Le central avec silencieux dépasse un peu trop dessous par contre, il est orienté en biais, j'espère ne pas trop racler ! Pas top de ce côté là ... enfin c'est une broutille comparé au plaisir de la conduire :D
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Marcouzze »

le jeu en vaut la chandelle.

Quel bruit démoniaque au ralenti alors j'imagine en pleine charge.
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par charly38 »

Une vrai ferrari ton trident :D :D magique et magnifique en tout cas 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Lascarinho34 »

autokisscool a écrit :Vi je suis de Montpellier, enfin plus près de Ganges :)

4h de + ce matin pour le remontage de tout ça et aussi le rallongement des 2 sondes lambda.

Ca tourne au poil ! Beaucoup + de couple, ça n'a même rien à voir elle part direct et ne demande que ça et quand on monte dans les tours ça fait plaisir à entendre et à chaque rétrogradage ça pétarade :D Là je retrouve une vraie Maserati :D

Petit son dans le garage après biensûr un bon temps de chauffe.

ImageCollecteur Euro 3 / Kat 200 cellules Powermotive / Central Powermotive / Intermédiaire origine / Échappements Tubi Loud


Le central avec silencieux dépasse un peu trop dessous par contre, il est orienté en biais, j'espère ne pas trop racler ! Pas top de ce côté là ... enfin c'est une broutille comparé au plaisir de la conduire :D
Salut.
Moi j'habite a Montpellier , pourquoi pas une rencontre de nos deux bolides lorsque les beaux jours reviendront ? ;)
Thierry.
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Avatar de l’utilisateur
Pat
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : mer. 2 oct. 2013 18:13
Localisation : 45

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Pat »

Ç´est ça rugir de plaisir fantastique .

Pat
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Merci :) La sonorité la plus sourde est entre 2000 et 3000 tours, au delà ça décolle :lol:
Je ferai bientôt une video de l'extérieur / intérieur et des tests de puissance dès que j'aurai reçu mon filtre BMC et monté / rodé les plaquettes avant.

J'ai pesé tous les éléments de la ligne avant / après :

Origine
Collecteurs catalysés : 10.8kg
2 parties catalysées après collecteur : 8.4kg
Silencieux central : 11kg
Intermediaire : pas pesé mais de toutes façon j'ai remis l'origine, les 2 tubes sont hyper légers et avoisinent les 4 kg (les 2)
Echappements : 15kg
Total : 49.2kg

Modifiée
Collecteurs Euro3 : 15.6kg
2 parties après collecteur : 10kg
Silencieux central : 6.7kg
Intermediaire : idem 4kg
Echappements : 12.8kg
Total : 49.1kg


Aucun gain de poids donc. Preuve que l'inox d'origine est très bien optimisé là dessus.
L'inox est aussi bien plus épais sur la ligne modifiée il faut dire.



Dès que les beaux jours reviendront ...... et après que ma femme ai accouchée (si tout se passe bien, dans 8 mois), pourquoi pas en effet faire des jolies ballades Thierry, ce sera avec plaisir :D A mon avis, à partir de septembre de l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Je comprends mieux le son aigue les Larini oui. Moins l'inox est épais et plus ça sonne aigue probablement.

En + là on parle de descentes sans catalyseurs et un silencieux central ...... sans silencieux ! non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Trid »

C'est tres rageur ;)

Ca va faire tourner les têtes a l'accélération :mrgreen:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Franchement oui c'est un régal :D Je retrouve les sensations de mon spyder ...... en bien mieux encore car le son est encore plus présent et encore plus rageur. Quand au couple ce qui m'a frappé c'est qu'à peine on appuie à 1/10éme de la pédale elle part, elle est très réactive par rapport à quand je l'ai ramenée le 1er jour où ce qui m'avait frappé justement c'est qu'elle était molle. Là ça n'a plus rien à voir. La reprog doit y être aussi pour quelque chose. Vivement que je reçoive le filtre BMC ça sera la dernière touche, ma boite à air est déjà bien modifiée, je l'ai finalement encore retouchée je n'ai pas pû m'empêcher. :D

Aujourd'hui un autre colis .......
Démontage ...... et voilà l'état des plaquettes avant ! Sacrément usées il était temps de les changer ces Ferrodo HP1000.

Image


Donc ce soir montage des Brembo HP2000

Image

Image

J'ai comme l'impression que ça va beaucoup mieux freiner :D
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Trid »

Ca va pousser fort

Ca va freiner fort

Tu as prévu un réglage du chassis?
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par autokisscool »

Trid a écrit :Ca va pousser fort

Ca va freiner fort

Tu as prévu un réglage du chassis?
Elle l'a déjà :) Stephane l'avait fait en suisse ainsi que la boite de vitesse plus rapide (programme mc victory) :)
Elle tient sacrément le pavé, testé approuvé :D Plus de modifs prévues, j'attend le filtre BMC et voilà.
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Lascarinho34 »

Steph69 a écrit :
autokisscool a écrit :à partir de septembre de l'année prochaine.
Pile pour les 100 ans de Maserati en Italie. :mrgreen:

D'ailleurs mes montpellierains, vous n'êtes pas inscrits !

Stéphane
Bonjour.
Désolé Stéphane , je voulais m'inscrire , mais je travaille 1 week-end sur 2 et devine quel week-end
tombe les 100 ans ? :evil:
A+
Thierry
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Message par Lascarinho34 »

autokisscool a écrit :Merci :) La sonorité la plus sourde est entre 2000 et 3000 tours, au delà ça décolle :lol:
Je ferai bientôt une video de l'extérieur / intérieur et des tests de puissance dès que j'aurai reçu mon filtre BMC et monté / rodé les plaquettes avant.

J'ai pesé tous les éléments de la ligne avant / après :

Origine
Collecteurs catalysés : 10.8kg
2 parties catalysées après collecteur : 8.4kg
Silencieux central : 11kg
Intermediaire : pas pesé mais de toutes façon j'ai remis l'origine, les 2 tubes sont hyper légers et avoisinent les 4 kg (les 2)
Echappements : 15kg
Total : 49.2kg

Modifiée
Collecteurs Euro3 : 15.6kg
2 parties après collecteur : 10kg
Silencieux central : 6.7kg
Intermediaire : idem 4kg
Echappements : 12.8kg
Total : 49.1kg


Aucun gain de poids donc. Preuve que l'inox d'origine est très bien optimisé là dessus.
L'inox est aussi bien plus épais sur la ligne modifiée il faut dire.



Dès que les beaux jours reviendront ...... et après que ma femme ai accouchée (si tout se passe bien, dans 8 mois), pourquoi pas en effet faire des jolies ballades Thierry, ce sera avec plaisir :D A mon avis, à partir de septembre de l'année prochaine.
C'est bon , il fait encore beau en Septembre dans la région ;)
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Répondre