maseramo a écrit :
Giorgetto Giugiaro, le "Michelange des temps modernes" devant quelques unes de ses réalisations :
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Appel aux spécialistes de la "macchina italiana" pour l'identification des sculptures !!
Alors non, ce n'est pas la fabuleuse Carabo au fond, oeuvre du Génial Gandini, qui a remplacé GG chez Bertone au moment de la Miura.
Carabo sur base Alfa 33, antérieure à la Boomerang (68), et à mon humble avis encore plus folle, avec les portes élytres, et une hauteur de moins de 1 m. Gandini et Giugiaro, peut être les deux designers les plus innovants des 60's et 70's.
Sur une des images de la page un, visiblement dans une expo récente, on voit aussi à gauche au fond la Manta verte, sur base Bizzarrini, première création de Giugiaro pour son studio Ital Design.
Sur la photo, c'est :
premier rang vous connaissez... (GG a aussi dessiné la Golf en plus de l'Alfasud..)
derrière l'Alfasud: Caimano sur base Alfasud, à sa droite Iguana sur base Alfa 33 (comme Carabo, Navajo (B), 33 berlinetta, Cuneo et Spider (PF))
et au fond Tapiro sur base Porsche 914, avec portes "ailes de mouettes", ou "papillon".
Les images de l'auto roulant en situation dans la rue montrent bien les "petites" dimensions de l'auto, qui parait minuscule par rapport aux "petites" voitures modernes. (à part la largeur probablement)
J'ai aussi un GTV 6, et lors d'une sortie Alfa, garée à côté d'une Mito, elle paraissait minuscule: la Mito est plus longue, plus haute, et plus large... La petite actuelle plus grande que la grande de l'époque...
On remarque selon les photos qu'elle est équipée soit d'un essuie-glace unique central, soit de deux avec un second avec l'axe devant la place du pilote (comme sur la photo ci-dessus). Et avec rétroviseur extérieur ou sans, et quand il y en a un, c'est un Vitaloni Sebring, noir ou argenté.
Bravo pour la diversité du sujet, et pour l'explication du 77.
PLM