La 450 S
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La 450 S
La réplica est toujours à vendre pour 189500 euros.
https://www.prinsclassics.nl/aanbod/mas ... um-nieuwst
https://www.prinsclassics.nl/aanbod/mas ... um-nieuwst
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La 450 S
la réplique est approximative et le prix délirant , pas étonnant qu'elle ne se vende pas malgré le marketing autour (film etc)
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La 450 S
the big hawg, sur le site du Maserati Club norvégien.
http://norskmaseratiklubb.no/reportasje ... -450s.html
http://norskmaseratiklubb.no/reportasje ... -450s.html
François. Quattroporte III
Re: La 450 S
Merci Cicoauto pour cet article bien illustré, la dernière photo témoigne de l'heure de gloire de l'artisanat
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 450 S
Magnifique article Grazie mille Ciscoauto
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La 450 S
De rien, c est vraiment un monstre, quand on voit les autres voitures de competition de la marque, elles sont souvent d une grande finesse le chassis n est pas depasse par le moteur. La 450S est une des exceptions le moteur est monstrueux de puissance et de couple, et le reste avait du mal a suivre. Les sublimes Ferrari 315S/335S devait avoir moins de couple en bas, et amha devait etre plus simple a exploiter. Et surement moins de vibration aussi.
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 450 S
Mince, l'affaire proposée ci-dessus par Blu et Philippe m'avait échappée !
Un essai de #4502 qui s'était illustrée à Villa d'Este en 2014 et qui est mise à disposition sur le circuit de Balocco par le collectionneur suisse Albert Spiess :
https://ruoteclassiche.quattroruote.it/ ... qxVpqnbzXk
La même mise en route à Villa d'Este en 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=wclkmJAicY0
Un essai de #4502 qui s'était illustrée à Villa d'Este en 2014 et qui est mise à disposition sur le circuit de Balocco par le collectionneur suisse Albert Spiess :
https://ruoteclassiche.quattroruote.it/ ... qxVpqnbzXk
La même mise en route à Villa d'Este en 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=wclkmJAicY0
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 450 S
Un superbe article sur #4510 qui a appartenu à l'un des héritiers du groupe Coca Cola, Franck Harrison, avec aussi des précisions sur deux autres 450S ayant appartenu à Franck Harrison, #4509 et surtout #4508 équipée d'un moteur Maserati marin de 5.7 litres et surnommée la 570S !
https://www.velocetoday.com/maserati-45 ... 4509-4510/
Ce bel article a été écrit par Willem Oosthock, par ailleurs auteur d'une véritable "bible" sur les Birdcage à moteur arrière : "Birdcage to Supercage"
https://www.velocetoday.com/maserati-45 ... 4509-4510/
Ce bel article a été écrit par Willem Oosthock, par ailleurs auteur d'une véritable "bible" sur les Birdcage à moteur arrière : "Birdcage to Supercage"
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La 450 S
Personnage fascinant, photos et anecdotes mythiques ! Merci Maseramo
J'adore la formule de politesse avant signature; with a coke and a smile !
J'adore la formule de politesse avant signature; with a coke and a smile !
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 450 S
Il devait beaucoup à Coca Cola Largement de quoi sourire pendant plusieurs générations
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La 450 S
William a parlé des répliques, je suppose que je peux aussi.
Une re-création (vous sentez toute la nuance entre réplique et recréation) d'une 450s sur bring a trailer.
Plus de 500 photos de la belle, rien que pour cela ça vaut la peine...
https://bringatrailer.com/listing/1967- ... ecreation/
Bon, évidemment, ce n'est pas pour toutes les bourses.
Mais c'est quand même bôôôôô
Ma foi, pour quelques pourcents du prix d'une vraie...
"Vend Bundle MCV+Shamal+3200 AC+SI+rein presque neuf, urgent"
Une re-création (vous sentez toute la nuance entre réplique et recréation) d'une 450s sur bring a trailer.
Plus de 500 photos de la belle, rien que pour cela ça vaut la peine...
https://bringatrailer.com/listing/1967- ... ecreation/
Bon, évidemment, ce n'est pas pour toutes les bourses.
Mais c'est quand même bôôôôô
Ma foi, pour quelques pourcents du prix d'une vraie...
"Vend Bundle MCV+Shamal+3200 AC+SI+rein presque neuf, urgent"
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: La 450 S
Y aura un COC fourni avec le rein presque neuf ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: La 450 S
Même un reportage vidéo de l'intervention si tu veux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La 450 S
Déjà 250k, ça n'a pas traîné.
Très jolie "re-création". Je ne m'y connais pas assez pour savoir si elle est fidèle, peut-être les spécialistes (maseramo?) pourront donner un avis.
J'ai la même (enfin presque ), du moins le même moteur et en plus 4 places, intérieur cuir et un toit
Très jolie "re-création". Je ne m'y connais pas assez pour savoir si elle est fidèle, peut-être les spécialistes (maseramo?) pourront donner un avis.
J'ai la même (enfin presque ), du moins le même moteur et en plus 4 places, intérieur cuir et un toit
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La 450 S
En tous cas, je découvre le post. Cette auto qui aurait pu etre monstrueuse, est superbement élégante.
Dans la première vidéo (sebring), ça prend aux tripes, et à un des premiers arrets ravito, on reconnait bien Bertocchi
avec son calot (et son petit bedon) qui manipule le quick jack en tubes pour lever l'avant de l'auto. Merci!!!
Dans la première vidéo (sebring), ça prend aux tripes, et à un des premiers arrets ravito, on reconnait bien Bertocchi
avec son calot (et son petit bedon) qui manipule le quick jack en tubes pour lever l'avant de l'auto. Merci!!!
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La 450 S
En parlant de recréations de Maserati de course, cette Birdcage vendue plus de 500k sur BAT en 2022 était un bijou:
https://bringatrailer.com/listing/1961- ... -birdcage/
Cette 450S n'atteint pas le même niveau, le moteur en particulier est un "vulgaire" V8 de Maserati du commerce, apparemment d'une QP III, comme évoqué sur BAT
Et le design de la partie avant n'est pas totalement correct, comme indiqué sur F-chat: https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... at.698637/
https://bringatrailer.com/listing/1961- ... -birdcage/
Cette 450S n'atteint pas le même niveau, le moteur en particulier est un "vulgaire" V8 de Maserati du commerce, apparemment d'une QP III, comme évoqué sur BAT
Et le design de la partie avant n'est pas totalement correct, comme indiqué sur F-chat: https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... at.698637/
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La 450 S
Question à Alido:
On voit deux types de carrosserie: museau quasi symétrique à calandre unique presque ovale, et celui à calandre avec coté presque
plat inférieur, avec deux gros trous de chaque coté: pour refroidir les freins?
Visiblement pour les courses d'endurance. Celle de Shelby n'en dispose pas. Quoique ça dépend des photos.
La re-création a les deux trous, mais manque l'écope rectangulaire sous le museau que l'on voit sur certaines photos.
Sur le sujet sur ferrarichat, un des participants déclare "avant non conforme!". Je me demande si c'est parce que l'écope manque,
ou parce qu'il pense à l'avant sans trous, légèrement différent....
Bon c'est vrai qu'à cette époque, la construction des autos de courses était extrêmement artisanale, peu de chance que deux
modèles soient exactement pareils. Certaines photos par exemple montrent des -toutes- petites écopes sur le haut des
ailes avant, d'autres non.
On voit deux types de carrosserie: museau quasi symétrique à calandre unique presque ovale, et celui à calandre avec coté presque
plat inférieur, avec deux gros trous de chaque coté: pour refroidir les freins?
Visiblement pour les courses d'endurance. Celle de Shelby n'en dispose pas. Quoique ça dépend des photos.
La re-création a les deux trous, mais manque l'écope rectangulaire sous le museau que l'on voit sur certaines photos.
Sur le sujet sur ferrarichat, un des participants déclare "avant non conforme!". Je me demande si c'est parce que l'écope manque,
ou parce qu'il pense à l'avant sans trous, légèrement différent....
Bon c'est vrai qu'à cette époque, la construction des autos de courses était extrêmement artisanale, peu de chance que deux
modèles soient exactement pareils. Certaines photos par exemple montrent des -toutes- petites écopes sur le haut des
ailes avant, d'autres non.