Page 3 sur 3

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : ven. 21 août 2015 09:51
par jpaat746
Une vrai cure de jouvence .....et dire que ce tu as fait a ete fait les joint spi la dépose et repose du plenum avec remplacement du joint la pose des rotules et la distribution par un garage de la liste # refererent # pour une belle facture pffff
Avec a chaque le risque d avoir un gros probleme de casse moteur ...... :x :x

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : ven. 21 août 2015 10:04
par spoutnik
Raaaa ça fait toujours plaisir quand après un arrachage de cheveux ça fini par payer quelle sensation c'est cool heureux pour toi ;)
a+

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : ven. 21 août 2015 14:31
par jpaat746
Merci
J ai hate de la recuperer :)

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : ven. 21 août 2015 19:16
par maserachti
Chapeau biturbo1984 !
Des mécanos qui travaillent encore "à l'oreille" et "au nez" il n'y en a plus beaucoup, c'est encore le meilleur moyen pour détecter une fuite d'air ou de carburant... ;)
Tu as l'air d'être un grand connaisseur de ce V6 biturbo qui nécessite des soins méticuleux mais qui le rend au centuple.

Je ne sais pas où cette Ghibli était entretenue avant, mais un mécano qui ne sait pas mettre un joint proprement sur un plan de joint.... faut changer de boutique.
Le coup du joint spy de pont dispo en mécanique agricole, c'est trop fort :D
Et voilà une Ghibli remise à niveau comme il se doit.
Encore une fois, félicitations au maestro de la biturbo :Maze

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : ven. 21 août 2015 19:26
par Cedfred
Ouah, trop fort Biturbo84!

Je comprends maintenant pourquoi JP était toujours a la traîne lors de notre virée a Bruxelles... moi qui croyait que c'était parce qu’il avait plein de jolies filles a bord :lol: !

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : sam. 22 août 2015 11:42
par saiyen
Oui, je confirme, Quentin est passé chez moi hier et à l'oreille et il a meme goutté l'eau qui sortait de mon pot :lol: :lol:
Presque une source d'evian...en plus sale
Verdict: nettoyage des injecteurs et il m'a montré comment remplacer le joint spy du pont arrière.

J'allais oublié...Super sympa 8-) 8-)

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : dim. 23 août 2015 12:47
par biturbo1984
arrffff les gars merci des compliment mais bon.. il y a plus compétent que moi su le forum .. je partage juste les panne que je trouve ;) il n'y a pas de quoi dire que je suis un maestro :lol: même si j'ai fait sifflet les turbo sur de belle mélodie :D

pour l'eau de source d’échappement de saiyen ,il faudrait bien la filtré , l'eau est bien noir , mais goutteuse :lol:

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : mer. 26 août 2015 00:48
par jpaat746
Recuperatio de la jpatmobil hier
Se n est plus la meme meme en rentrant sous la pluie sur l autoroute est bcp plus vigoureuse prend les tours et eva en zone rouge
Plus qu a trouver les ressorts bleu des dumpvalves version 34 millimetre
Et l afficheur de temperaturex qui est Hs ...si quelqu un a une pistte je suis prenneur
Merci quentin .....
C est un bon le benjamin du forum
Les copains si un jour vous passez dans le 45 ....quentin regarde verifie tout ...meme ce que vous n imaginez pas il a oeil l oreille et bon le doigté :)

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : mer. 26 août 2015 00:48
par jpaat746
Recuperatio de la jpatmobil hier
Se n est plus la meme meme en rentrant sous la pluie sur l autoroute est bcp plus vigoureuse prend les tours et eva en zone rouge
Plus qu a trouver les ressorts bleu des dumpvalves version 34 millimetre
Et l afficheur de temperaturex qui est Hs ...si quelqu un a une pistte je suis prenneur
Merci quentin .....
C est un bon le benjamin du forum
Les copains si un jour vous passez dans le 45 ....quentin regarde verifie tout ...meme ce que vous n imaginez pas il a oeil l oreille et bon le doigté :)

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : dim. 30 août 2015 07:22
par saiyen
nickel
Et une ghibli au mieux de sa forme. 8-)
J'ai 2 ressorts bleu si tu veux, je les ai mis de coté (tu mis fais pensé mais ils sont dans le vide poche) et je te les donne a Chantilly. ;)
Pour les dumps valve, j'ai mis les jaune. Il me reste 4 vert et 2 rouge.

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : lun. 7 sept. 2015 23:20
par jpaat746
Merci pour les ressorts bleu j philippe :)
A toi la suite quentin..... :lol: dans mon accoudoir si tu les cherche :lol:

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Publié : lun. 7 janv. 2019 00:45
par Konimino2
Ces références ne fonctionnent plus

Il y en aurait d'autres?

Et il y a deux types de courroies pour les 24 soupapes 2,8l?
gemini a écrit :Bon ça parle de tendeur de courroie, ça me connait un peu, ça me rappelle une panne des plus onéreuse au début de ma GT.

Il y a bien deux tendeurs différents, un hydraulique, sur le GT (peut-être pas sur les premières GT d'ailleurs), c'est le même que l'on monte sur les mitsubishi 3000gt:
http://www.ebay.com/itm/Hydraulic-Timin ... 0597970182
http://www.ebay.com/itm/Timing-Belt-Ten ... 1304474398

A priori, ce n 'est pas celui-là chez jpat mais celui à ressort, probablement sensiblement le même système que sur les 18v
Image

Je ne pense pas qu'ils soient compatibles, à voir le schéma. Le support de la poulie "tendeuse" est de toutes façons différent.
Image

Pour ce qui est des courroies, enfin, il y a aussi une difféence. Pour les ghibli avec tendeur hydraulique, la référence de la courroie n'est pas la dayco CA94486 mais la CDN97776.

Pour ce que j'en ai lu, il semblerait que ces deux courroies aient le même nombre de dents/longueur mais que les dents de la 94486 sont lisses alors que celle de la 97776 sont cannelées.

Je ne sais pas si ça aide.

Je regarde si je trouve une référence à bon prix pour le tendeur mécanique.

Re: [Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probl

Publié : lun. 7 janv. 2019 15:43
par alpa
Les tendeurs sont compatibles, on peut remplacer un hydro par un meca (c'est ce que j'ai fait, apparement Pierre le fait).
Il y a eu deux refs de courroies 24v (des dents de formes differentes) mais pour moi elles sont compatibles car par exemple les poulies de vilo sont toutes les memes. De toute facon seule la ref recente est encore trouvable.

Re: [Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probl

Publié : mar. 8 janv. 2019 14:56
par ghibli30
Ce que je sais du sujet:

Maserati a monté sur les Ghibli du mécanique d'abord, pour passer ensuite à l'hydraulique, probablement à l'époque de la GT, mais peut-être même avant. Et la courroie est passée de dents lisses à dents cannelées. Ce que j'en ai lu, c'est que suite à une pénurie de nouvelle courroies, Maserati serait revenu en arrière (si, si), sur une série de Ghibli, avec du mécanique, avant de repasser à nouveau à l'hydraulique.
Donc il y a certainement compatibilité.