Page 3 sur 8
Re: présentation BNW
Publié : sam. 13 août 2016 23:38
par moidu28
rectification, la S rouge vient de réapparaître
texte largement modifié par rapport à l'initial, bizarrement
j'ai beaucoup plus confiance dans celle du Sud qui est en plus une Biturbo
II
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 10:09
par BNW
Où dans le sud ?
Il y a une 2.0 à cagnes . Elle est importée d'Italie avec des travaux : distri, pbeus, freins à voir etc...
Elle est à 4500
Il y En a une pres de marseille.
Le proprio à refait une peinture , la distri, ajouter un radiateur huile et un echangeur air/air ou eau
C'est un2.5. Il faut refaire l'intérieur des portes.ol en demande 7500.
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 10:12
par moidu28
dans le sud ouest avec une Ford.
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 10:57
par bay
moidu28 a écrit :rectification, la S rouge vient de réapparaître
texte largement modifié par rapport à l'initial, bizarrement
j'ai beaucoup plus confiance dans celle du Sud qui est en plus une Biturbo
II
Sans doute qu'il lit Maseratitude.
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 12:14
par BNW
moidu28 a écrit :dans le sud ouest avec une Ford.
Je ne trouve pas. Tu peux mettre le lien ?
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 12:53
par moidu28
l'annonce a été supprimée.
donc reste la 4.24v
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 17:19
par BNW
moidu28 a écrit :l'annonce a été supprimée.
donc reste la 4.24v
Oui mais la 4.24 v a 105000 km .
Reste à savoir si les chaînes arrières ont été changées.
Il me semble qu'elle en soit équipée et que cela doit être changé vers les 100000.
On m'a dit que cela coûtait cher et avec un prix de 7500€ cela fera très cher au final. !!!
Sauf si je me trompe
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 17:23
par moidu28
7500 pour une 4.24v c'est autrement plus intéressant que 9000 pour Biturbo ES.
A ce prix, ça laisse au bas mot 1500 € de marge pour rafraichir l'entretien si besoin.
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 17:45
par BNW
Oui mais la ES peut être négocier .
Connais tu à combien revient le changement des chaînes ?
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 17:51
par moidu28
elles coutent très cheres car devenues introuvables dans le réseau classique.
y aura pas d'urgence, ça sera à faire lors de la prochaine courroie et en profiter pour contrôler le jeu aux soupapes.
mais chaines à acheter dès que tu en trouves.
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 18:30
par moidu28
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 18:43
par bay
moidu28 a écrit :elles coutent très cheres car devenues introuvables dans le réseau classique.
y aura pas d'urgence, ça sera à faire lors de la prochaine courroie et en profiter pour contrôler le jeu aux soupapes.
mais chaines à acheter dès que tu en trouves.
Bonjour , éclaire moi , c'est valable pour toutes les biturbo ?
Merci .
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 18:46
par moidu28
4 soupapes par cylindre uniquement, pas les 18v.
Re: présentation BNW
Publié : dim. 14 août 2016 20:38
par bay
moidu28 a écrit :elles coutent très cheres car devenues introuvables dans le réseau classique.
y aura pas d'urgence, ça sera à faire lors de la prochaine courroie et en profiter pour contrôler le jeu aux soupapes.
mais chaines à acheter dès que tu en trouves.
Ce serait la référence 311053377 , il semblerait que ce soit encore disponible , chez Ebersoldt .
http://www.ebay.com/itm/Timing-Chain-Ca ... iR&vxp=mtr
Re: présentation BNW
Publié : lun. 15 août 2016 08:48
par BNW
Merci pour le lien.
Par contre il faut normalement 3 chaînes donc il faut commander 3 à 240 dollars plus le transport ça fait déjà 7/800€ , sans la MO. Pas moins d'entre 1200 à 1500 € au final.
Re: présentation BNW
Publié : lun. 15 août 2016 09:03
par bay
BNW a écrit :Merci pour le lien.
Par contre il faut normalement 3 chaînes donc il faut commander 3 à 240 dollars plus le transport ça fait déjà 7/800€ , sans la MO. Pas moins d'entre 1200 à 1500 € au final.
A vérifier , car pour moi cette référence de chaîne nécessite seulement 2 chaînes
For a complete engine you need 2 pieces
.
Re: présentation BNW
Publié : lun. 15 août 2016 09:16
par moidu28
2 chaines.
Re: présentation BNW
Publié : lun. 15 août 2016 10:45
par MASERALFA
En effe il faut deux chaînes qui sont à l'arrière du moteur, c'est une grosse intervention que de les changer, car sur certaines autos il faut tirer le moteur en avant pour avoir accès, ensuite le calage des arbres à cames réclame l'usage de trois comparateurs.
Fred
Re: présentation BNW
Publié : lun. 15 août 2016 19:11
par BNW
Ok pour les 2 chaînes. Il me semblait avoir vu sur un croquis de moteur qu'il y avait une chaîne qui entraînait deux autres chaînes (1 par rangée )
Peut on évaluer le coût chez un mécano, sachant qu'il s'agit d'un deux litres 24v ?
Re: présentation BNW
Publié : mar. 16 août 2016 15:33
par MASERALFA
Peu importe la cylindrée, que ce soit un 2.0 litres 24v ou un V8 32 soupapes, le travail reste identique. Il faut déjà voir avec un garagiste qui soit capable de faire le travail sans faire d'erreur de calage. Car l'erreur sur ces moteurs peut être fatale. Le problème est que les garagistes lambdas ne sont pas formés à travailler au comparateur pour calage d'une distribution.
Dans ce cas bien précis il ne faut pas chercher un tarif, il faut chercher "l'homme" qui fera bien le travail
Fred