Retour sur le capteur pression huile.
Je suis déçu de la version de David Askew.
Le premier est tombé en panne après 2 ans (faux contact sur la sortie).
Et le deuxième m'indiquait l'hiver (pendant 1 mn), une pression à 0...
Je me doutais que j'avais trop de pression (en hiver l'huile Le Mans 20w60 est trop épaisse au démarrage). Je suis revenu à la 10W60.
Comme mon deuxième capteur m'a fait un coup de calcaire pendant quelques secondes il y a quelques jours et depuis plus rien, j'ai ouvert le premier, et cela confirme mes doutes...
Si vous regardez bien au bout du potentiomètre, les spires ne sont plus jointives, il y a un espace dans le bobinage, et le curseur tombe dedans au dessus de 7 bars, résistance infinie, pression 0...
Je ne dirai toujours pas la référence de cette sonde (trouvée par David Askew) mais c'est du marine, 0 - 100 PSI (7 bars) 240 - 33 ohms (avec une résistance rajoutée dans le fil de 39 ohm).
Nos sondes sont des 8 bars d'origine, celle là avec 7 bars est un peu limite. D'autre part, elle marche à l'envers de beaucoup VDO par exemple (à 0 bar la résistance est la plus grande), donc pas facile à trouver.
Je suppose aussi quelle a le même souci que les sondes d'origine. Le contact avec la sortie se fait par contact sur une lame. Avec la chaleur de nos moteurs, je me demande si ces lames font toujours contact, ou perdent de leur élasticité. Pourquoi n'ont ils pas mis un fil ?...
Ce modèle de sonde arrive des USA...
Je crois avoir trouvé la version Modena (Allemand qui vend de l'or à 250€).
Je pense que c'est aussi une sonde 100 PSI 240-33 ohm marine. On en trouve partout aux USA mais pas facile à trouver en Europe...
J'ai trouvé ça, mais c'est pas donné.
Si les personnes intéressées ont des idées, et veulent participer, je veux bien.