Un nouveau qui aimerait tater du trident

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Barth »

alpa a écrit :
ce que j'aime, c'est cruiser dans un coupé dont la relance est "suffisante" (comme la puissance des rolls en fait si vous en avez déjà entendu parler lol)
Alors il te faut le 2.8.
Le 2L est tres similaire en bas au Alfa v6 turbo si tu en as deja conduit. C'est creux mais suffisant pour conduire sous 3000tr, sous 4000 ca se reveille et a 4000 ca explose. Le 2.8 est vraiment coupleux a partir de 2000tr je pense. Le 2.8 18v des 222 (ou 228 ou cab) est coupleux partout, t'appuis et ca pousse, et ca n'arrete pas.

Mais le coeur des Mase n'est pas au cruise. Ca pousse a jouer, c'est trop tentant.
Ou alors il te faut une Mase plus ancienne avec le v8.
D'accord avec Alpa, le 2.8l est incomparablement plus coupleux que le 2.0l et est tellement agréable a conduire. Si tu a le choix, je te conseil de t'orienter vers le 2.8l, une Biturbo genre 222 SR ou un Ghibli

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Je confirme, si tu veux du gros couple à bas régime, le 2.8 litres est le meilleurs moteurs. Mais j'aime bien le 2.0 litres quand même pour ses montées en régime fulgurantes et ce jusqu'a plus de 7000 tours.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Je confirme, si tu veux du gros couple à bas régime, le 2.8 litres est le meilleurs moteurs. Mais j'aime bien le 2.0 litres quand même pour ses montées en régime fulgurantes et ce jusqu'a plus de 7000 tours.
Fred
Fred, ta Ghibli non-ABS monte a > 7000tr ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

Salut Alpa,
A plus de 7000, elle rupte à 7350 tours...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Salut Alpa,
A plus de 7000, elle rupte à 7350 tours...
Fred
Pourquoi alors on m'avait dit que ca couper a 6300 ?
Ca prouve que le boitier des 18v tient les 7200tr, c'est genial !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

C'est dommage que cet été nous ne nous soyons pas rencontrés, tu t'e serais rendu compte en l'essayant.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :C'est dommage que cet été nous ne nous soyons pas rencontrés, tu t'e serais rendu compte en l'essayant.
Fred
Pas grave, il suffit que je le sache. Je peux donc ajouter un bout de code dans un des boitiers pour installer un boitier Haltech sans aucune modif du moteur, je laisse juste les boitiers d'origine mouliner a vider et me fournir le signal qui me manque.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

merci à tous pour vos commentaires ,je vais déjà essayer de rencontrer madmax et un peu discuter mase

l'idéal serait d'essayer un 2.0 et un 2.8 pour se faire une idée vu vos messages, mais je reste persuadé que les 2 sauront me convenir et seront largement suffisant pour l'agrément que je souhaite obtenir ;)

et après on verra :mrgreen:
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
mad max

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par mad max »

Y a une multitude de versions du 2 litres.

A un moment faut revenir sur Terre.
Le 2 litres sur Racing/Ghibli c'est 370 Nm ! Allo, vous vous rendez compte de ce qu'est ?! C'est pas suffisant ? Bah faut prendre un diesel alors. Une F355 n'a pas plus.
C'est aussi à peine moins que le 2.8 18v. La courbe est pas la même ? Bah ouais justement, c'est ça qui est bon :roll:

L'histoire du creux en bas, ce n'est plus vrai sur la Ghibli.

Quant à l'histoire du nikasil, BMW a fait de même sur pas mal de ses moteurs.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

mad max a écrit : L'histoire du creux en bas, ce n'est plus vrai sur la Ghibli.
J'avais essaye la Ghilbi de ducatiste, elle marchait tres bien. C'est tres similaire a ma 164 v6 tb sauf que ca pousse d'avantage a partir de 4000tr. Et la 164 fait 200kg de plus que la Ghibli non-ABS.
On peut parfaitement cruiser avec la 164, c'est fait pour, mais pour doubler a 110 (sous les 3000tr) il vaut mieux tomber un rapport. Avec une atmo de 3L il suffit d'accelerer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par chem38 »

oui mount , le mieux est l'essai, mais pas facile à trouver
fais deja les ptites annonces
moi j'attire plus le fait qu'a part le mot les chassis selon model et années sont differrent en perf
les + vieilles mase sont joueuses mais brutal en reaction
Les coupés motricent moins q la berline, sur mon 222 au debut c'etait surprenant, vallu reglé et mettre la susp en position dure
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

je partirais de toute facon sur une voiture postérieure à 1989, pour le style et le dessin de la ligne

après j'imagine que les derniers modèles motricent mieux que les premiers
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Trid »

Mount a écrit :
après j'imagine que les derniers modèles motricent mieux que les premiers
Pas forcement,

Ma 2.24v tiens tête (en motricité) à bien du monde... :lol:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

à équipement égal ?

silentblock origines, amorto orgines, barre anti roulis d'origine etc...
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

Mount a écrit :à équipement égal ?

silentblock origines, amorto orgines, barre anti roulis d'origine etc...
Je vois qu'on t'a pas dit: on ne trouve pas de pieces "pas d'origine" pour les biturbo. Tout ce que tu peux faire c'est melanger les pieces de differentes biturbo ou alors faire faire sur mesure. Et pis y a pas de barre anti roulis a l'AR des 224 :lol: . Bienvenue chez un constructeur de voitures rares, en tout il a du y avoir autant de biturbo que de 635 d'une couleur particuliere dans le sud de la Californie :lol: . Chez nous quand on dit "d'origine" ca veut dire jamais change depuis la vente du vehicule.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Trid »

Effectivement :D

Bientôt 20 ans (en mars...), 64 mkm et toute d'origine... 8-)

Et tjrs le 180 à fond de 4eme :mrgreen: (je passe rarement la 5 :lol: )
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par chem38 »

Trid, faut quand meme q tu explique pourquoi la tienne motrice, là je suis curieux :?:
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

Salut Mount,
Si tu passes dans la région Nantaise, je veux bien te faire essayer la Ghbli 2.0 litres. Pas de problème.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

Trid a écrit :Effectivement :D

Bientôt 20 ans (en mars...), 64 mkm et toute d'origine... 8-)

Et tjrs le 180 à fond de 4eme :mrgreen: (je passe rarement la 5 :lol: )
peux être que tu as tout simplement des silentblocks en super état et que tu compares avec des autos dont les SB sont tout craquelés voire mort :?:

rassurez moi, y'a une évolution dans les trains roulants quand même avec les années qui passent, un train roulant de 224 est mieux conçu qu'une biturbo du début des années 80 ou j'ai encore tout faux :?:
MASERALFA a écrit :Salut Mount,
Si tu passes dans la région Nantaise, je veux bien te faire essayer la Ghbli 2.0 litres. Pas de problème.
Fred
C'est super sympa de ta part ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

Mount a écrit : rassurez moi, y'a une évolution dans les trains roulants quand même avec les années qui passent, un train roulant de 224 est mieux conçu qu'une biturbo du début des années 80 ou j'ai encore tout faux :?:
A l'AR c'est le meme sauf le diff qui est meilleur, a l'AV c'est beaucoup mieux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre