Alors ce qui a motivé mon choix c'est, d'une part, que au dessus de la F430 (en terme financier pur), il y a le Spyder, la Challenge, la Scuderia et la 16M... et pour une production totale de 12'000 exemplaires... En face, la Shamal est toute seule à la tête des Biturbo (le modèle coupé le plus sportif avec son V8), fabriquée à l'usine historique, et en seulement "369" exemplaires...
Ensuite la Shamal est vraiment un modèle que j'adore, son design m'a toujours plu. Ses ailes gonflées, son look "agressif" et en même temps son raffinement. Je n'avais jusqu'à présent, pas trouvé ni l'opportunité, ni le modèle qui me convenait. Même l'année dernière, lorsque j'ai pris la F430, il n'y avait à l'époque, aucune Shamal qui rentrait dans mes conditions qui sont assez particulières je l'avoue... entre la couleur, le kilométrage, la couleur de l'intérieur, forcément ça réduit les possibilités. J'avais sauté sur le Spyder car justement il remplissait les conditions, y compris au niveau du prix.
La Shamal est la première Maserati que j'ai croisé en Suisse. Speedy en avait une et j'avais prit contact avec Nenad pour faire une offre le lundi et elle était partie le samedi précédent...hélas..
Et enfin, même si la F430 est vraiment une voiture extraordinaire en tout point (confort, performances, brutalité, etc..) ce n'est pas une Maserati qui de toute façon, aura toujours ma préférence. Et en terme de brutalité, je pense que la Shamal saura aussi s'imposer dans ce domaine...
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
j'ai hâte de pouvoir la conduire.
Et comme le dit à demi mot Maseramo, ça la fout mal quand même le proprio qui roule dans la concurrence ...
Heureusement tout est rentré dans l'ordre
Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions ...
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)