Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Publié : mar. 21 févr. 2017 00:38
yes 224930 ^^ merci ^^
j'aurais cherche dans mon ordi au boulot sinon
j'aurais cherche dans mon ordi au boulot sinon
1ere en bas à gauche donc Getrag.biturbo1984 a écrit :en getrag il est pas que sur le pond et le ZF sur la boite. ?
mais elle doit etre en getrag?
Merci cefred, je vais essayer de trouver une etiquette pour la scanner ou faire une bonne photo afin de la reproduire.Cedfred a écrit :Ce serait Sky Blue - ref MAS.224930....
Je l'ai dit mais je suis alle voir une ZF et je n'ai pas trouve le contacteur de recul, que les contacts du capteur de vitesse. Mysterieux.alpa a écrit :Contacteur de recul: sur la BV.
Ne serait ce pas cette référence 313620106alpa a écrit :Je l'ai dit mais je suis alle voir une ZF et je n'ai pas trouve le contacteur de recul, que les contacts du capteur de vitesse. Mysterieux.alpa a écrit :Contacteur de recul: sur la BV.
En fait je suis con c'etait juste sous mon nez, c'est vraiment a l'arriere de la BV, ca prend sur le levier de vitesse.bay a écrit :Ne serait ce pas cette référence 313620106alpa a écrit :Je l'ai dit mais je suis alle voir une ZF et je n'ai pas trouve le contacteur de recul, que les contacts du capteur de vitesse. Mysterieux.alpa a écrit :Contacteur de recul: sur la BV.
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /313620106
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /313620106
Salut fred, post image ne fonctionne plus, je n'arrive pas à l'ouvrir.MASERALFA a écrit :Salut Jérome,
Je voudrais bien t'aider mais pas de photos.
Utilise postimage qui est en bas en gauche, écrit en bleu. C'est plus facile
Fred
PHOTO 1 demontage pompe de direction pour détendre la clim.jeromeayrton a écrit :LA DISTRIBUTION
Alors,
j'ai retrouvé l'étiquette de la dernière revision faite chez le concéssionnaire Ferrari Masérati en italie dans le montant de la porte conducteur. Elle dit, revision complète + distribution le 21/09/2009 à 45900 kms, aujourd'hui, mon auto à 46700 kms, cela veut dire que ma distribution à 8ans et 800 KMS !!!!!!!!
Il est dit souvent que la première difficulté est de détendre la clim car l'accés aux vis de tension est inaccéssible. j'ai opté après réflexion de démonter la pompe de direction pour un accés plus facile, je ne le regrette pas du tout, cela a été un jeu d'enfant.
Voir photo 1
Toutes mes courroies accéssoires sont quasi neuves, elles portent encore toutes les inscriptions de longueur, mais je les changerai quand même.
Maintenant, j'en suis là.
Moteur calé PMH, pignons ACC calés, courroie prête à être enlevée.
J'ai récupéré " l'ENGINE OVERHAUL " du moteur 24V, mais il y a très peu d'information sur le tendeur de courroie hydraulique, Maséralfa m'a déjà dégrossit la procédure mais j'aimerai être sûr.
Voici quelques photos du calage. 2 3 4 et 5
Bonsoir fred,MASERALFA a écrit :Les vis de poulie d'accessoires viennent bien généralement. Je me mets en première avec le frein à main, normalement pas besoin de bloquer le vilo.
Une fois les vis débloquées tu te remets aux repères. Ce qui m'étonne, c'est que tu soies au niveau des traits doubles, tu as normalement un autre trait sur les poulies qui est tout seul. C'est à partir de ce trait seul que je me cale pour changer la courroie.
Le mieux est d'enlever le tendeur hydraulique complètement.
Un fois enlevé tu rentres la tige du vérin sur l'établi avec un serre jointe, un presse ou ce que tu as sous la main. Attention ca force pas mal
En bout de tige, tu as un trou, idem sur le corps en fonte, c'est là que tu introduits une tige pour maintenir le vérin rentré.
Petite astuce au remontage, tu as deux boulons, un long qui à l'arrière du tendeur et un court, tu remontes le long va servir de pivot. Tu fais pivoter le tendeur vers le haut, de telle sorte qu'il laisse de galet le plus détendu possible tu remets ta courroie en faisant bien attention de maintenir avec une clé de 22 ta poulie côté conducteur au repère, car elle tourne.
Un fois que ta courroie est remise, tu remets ton tendeur hydraulique en position en faisant levier avec un tournevis par exemple une fois le vérin verrouillé tu libères la tige du vérin pour qu'elle vienne pousser le tendeur.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications
Fred