Avis 4200 spyder belge

Image
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par maserachti »

Une 4200 spyder boîte manuelle, 1ère main et à prix raisonnable, faut pas traîner !
Faut bien vérifier que la voiture n'a pas été accidenté, pour le reste pas grand chose à craindre avec cette 4200.
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par christophe_autos »

maserachti a écrit :Faut bien vérifier que la voiture n'a pas été accidenté.
Justement je ne suis pas mécano
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par bay »

maserachti a écrit :Une 4200 spyder boîte manuelle, 1ère main et à prix raisonnable, faut pas traîner !
Faut bien vérifier que la voiture n'a pas été accidenté, pour le reste pas grand chose à craindre avec cette 4200.
Pas facile à voir , comme la voiture se trouvait entre d'autres voiture , et d'après le kilométrage elle a roulée régulièrement sauf la dernière année . Peut être que le garage Antonis à Turnhout peut répondre à cette question
Je ne sais pas si l'embrayage a été changé, il faudrait un peu plus de temps pour analyser toutes les données .
Il faut demander qu'ils la passe au contrôle technique avant la vente !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par christophe_autos »

Le garage Antonis n'existe plus
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par maserachti »

J'ai vu la photo montrant la plaque avec le numéro de série au niveau du capot moteur : pas de soucis, il s'agit bien d'un spyder fabriqué vers juillet 2005.
Le COC est un document généraliste qui est valable pour toute une série de voitures identiques, Maserati ne va pas imprimer un nouveau document pour chaque auto... rien d'anormal qu'il date de 2003.

Pour la carrosserie, bien vérifier l'alignement des ouvrants (portières, capots) et des pare-chocs, ce doit être impeccable à ce niveau.
L'état d'usure des pneus peut être révélateur s'ils ont une usure trop irrégulière.
Pour l'embrayage, faudrait essayer l'auto, mais en général sur les boîtes manuelles, on n'y touche pas avant 120 000 kms, ça dépend surtout de la conduite du précédent propriétaire.

Bien tester le fonctionnement de la capote électrique, c'est sans doute le point le plus fragile du spyder, c'est souvent une question de réglage des butées de fin de course du mécanisme.

Si tu ne l'achète pas, tiens nous au jus, Christophe, je connais un amateur ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par christophe_autos »

maserachti a écrit :J'ai vu la photo montrant la plaque avec le numéro de série au niveau du capot moteur : pas de soucis, il s'agit bien d'un spyder fabriqué vers juillet 2005.
Le COC est un document généraliste qui est valable pour toute une série de voitures identiques, Maserati ne va pas imprimer un nouveau document pour chaque auto... rien d'anormal qu'il date de 2003.

Pour la carrosserie, bien vérifier l'alignement des ouvrants (portières, capots) et des pare-chocs, ce doit être impeccable à ce niveau.
L'état d'usure des pneus peut être révélateur s'ils ont une usure trop irrégulière.
Pour l'embrayage, faudrait essayer l'auto, mais en général sur les boîtes manuelles, on n'y touche pas avant 120 000 kms, ça dépend surtout de la conduite du précédent propriétaire.

Bien tester le fonctionnement de la capote électrique, c'est sans doute le point le plus fragile du spyder, c'est souvent une question de réglage des butées de fin de course du mécanisme.

Si tu ne l'achète pas, tiens nous au jus, Christophe, je connais un amateur ;)
Ok, merci pour ces pistes, je vérifierai.

La capote a été testée devant moi ras.

Pour le reste j'y retourne lundi am et si tout est ok je verse un acompte et lance le solde par virement dès que j'ai leur IBAN BIC.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par bay »

Pour information !
Pour lundi , si tu veux éviter les travaux après le tunnel de Tervuren , il faut avant le tunnel rester sur la droite , pour rester en surface , vers les feux rouge , et continuer par la Mechelsesteenweg ( N277 ) vers Nossegem ( attention plusieurs radars ! )
Image

pour le retour , c'est l'inverse et tout droit ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11760
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par maseramo »

Bravo Bay pour le déplacement :)

J'aime beaucoup le combo de couleur de ce spyder et la boite manuelle est très rare dans ces années. Si en plus il-y-a l'historique ... FONCE !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par yannerati »

maserachti a écrit :Une 4200 spyder boîte manuelle, 1ère main et à prix raisonnable, faut pas traîner !
...


+1 Avant la case trop tard ...
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par christophe_autos »

Comme disait Sodome "Il vaut mieux être plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais"... ;-)
gemini
W16
Messages : 7982
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par gemini »

Mouais, à part être amateur de candaulisme, la voir partir avec un autre risque d'être source de belle frustration quand même. ;)

Allez, on croise les doigts pour qu'elle ne t'échappe pas, tu viendras nous la montrer fin septembre (oui, je fais du rabattage honteux, je sais :oops: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par christophe_autos »

gemini a écrit :Mouais, à part être amateur de candaulisme, la voir partir avec un autre risque d'être source de belle frustration quand même. ;)

Allez, on croise les doigts pour qu'elle ne t'échappe pas, tu viendras nous la montrer fin septembre (oui, je fais du rabattage honteux, je sais :oops: )

Il vient de me sonner, j'ai confirmé que je repasserai demain am.

Il ne doit pas y avoir tant d'amateurs que ça finalement. :roll:

Il n'a pas encore su avoir l'historique, ce dont Bernard parle est une liste de pièces changées mais aucune grosse facture de cc, le carnet n'est pas tamponné et on a aucune idée du dernier entretien.

Là est le gros point noir...
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par Gio »

Salut

Ben de mon point de vue c'est vrai qu'elle est rare et difficile à trouver en boîte manuelle ..mais si tu dois prévoir un Gros entretien et d'éventuelles réparations derrière ...il n'y a pas de factures de suivi...et le carnet d'entretien et vierge ..l'interet du prix affiché et à relativiser
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4750
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par joeley »

Je suis un peu du même avis.
Pas de facture, pas de révision. Donc à faire et à rajouter au prix d'achat... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par christophe_autos »

joeley a écrit :Je suis un peu du même avis.
Pas de facture, pas de révision. Donc à faire et à rajouter au prix d'achat... :?
Absolument.

Et surtout invendable je n'ai pas envie de me remarier avec une autre Maserati.

Le fait que le vendeur me recontacte un dimanche matin prouve d'ailleurs bien qu'il n'y a pas tant de personnes qui se bousculent au portillon.

Et le discours du père qui veut revendre alors qu'il vient de la racheter à Mercedes Hasselt et le fils qui aurait voulu la garder n'est pas très cohérent à mon avis ils veulent faire une bascule ou bien il y a un loup sinon Maserati l'aurait rachetée à prix d'or.

Je suis un peu perdu mais quand c'est flou c'est qu'il y a un loup...
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par bay »

Il y a un détail qui m'interpelle , pourquoi retirer le porte plaque sur la plage arr , si c'est pour passer en carrosserie et en peinture , ou alors faire un " detailling " mais par un pro qui prends le temps de retirer le porte plaque ? mais dans ce cas il n'a pas pris le temps de bien nettoyer le contour du joint du coffre ,
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par Domi13 »

christophe_autos a écrit :Bonjour les amis,

Je suis allé voir cette 4200 spyder.

Si quelqu'un près de BXL peut aller voir cette belle pour me dire si elle est saine.


Image


Image


Image

Image

Image


Merci pour votre aide :Maze
Bonjour Christophe,
Pour avoir essayé une 4200 Spyder, il y a quelques semaines, c'est un petit bolide, beaucoup plus maniable et précise qu'une 4200.
Avec les vocalises du V8 !!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par christophe_autos »

Bon ben plus ça va plus je sens le mauvais plan. :(

Il vient de me resonner à l'instant à 13h20, il ne trouve pas l'historique, soit disant parce qu'on ne met plus de tampon dans le carnet mais c'est "fait par ordinateur", ordinateur qui aurait perdu des données depuis que Ferrari et Maserati ne sont plus associés, Ferrari Wavre aurait dit de se rapprocher de Maserati BXL qui ne trouve rien.

Maserati Antonis n'existe plus, et la secrétaire de l'huissier qui ne veut pas le passer au téléphone.

Pour le support de plaque arrière soit disant que c'est pour fixer la plaque garage.

Je lui dis que sans carnet elle ne vaut rien et qu'il faut faire un gros entretien chez Maserati (environ 1500 Euros?) et il propose de prendre en charge 500 Euros.

Il accepte de la passer au CT car "il ne craint rien de cette voiture" mais d'un autre côté il n'arrive pas à la vendre aux autres personnes qui disent pourtant "qu'elles n'ont pas besoin de carnet et peuvent en trouver un autrement"

En gros il sait très bien qu'il ne saura jamais avoir aucun historique.

Si c'était le coup du siècle elle aurait déjà était vendue les gens tiquent sur l'absence de carnet c'est évident.

Bref ça sent pas bon tout ça. :shock:

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par bay »

Téléphone au 32 26696670 ( ACG Maserati Brussels ) et demande si avec le n° VIN on peut avoir plus d'information au sujet de cette Maserati ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis 4200 spyder belge

Message par christophe_autos »

C'est à lui de le faire Bernard si il veut vendre il n'aura pas le choix.
Répondre