Quizz
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Quizz
Tiens Sergio a peut-être fait la synthèse de mes 2 réponses : une barquette du temps du simple arbre en tête !??
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Quizz
Il s'agit bien de la bandini Maserati.
Pas facile en effet.
Moteur maserati a6
Pas facile en effet.
Moteur maserati a6
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Quizz
c'est bien d'avoir pu mettre un 6 cylindres Porsche dedans, a la place du 4 cylindre cox qui ont équipé 99% de ces plateformes servant pour des kit-car
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Quizz
Au moins, plus de soucis de courroie de distribution:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Quizz
Malheureusement bien plus cher
Mais le nombre de cylindres y est
Mais le nombre de cylindres y est
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Quizz
Par rapport à une courroie, pas trop d'inertie dans les montées en régime quand même toute cette cascade d'engrenages ? Mais sécurité pour le moteur et les soupapes.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quizz
Cette technique est utilisée sur les moteurs de course pour sa très grande solidité, cela existe depuis les années 1920-1930, Bugatti, je crois, fut le premier, il fut suivi par Alfa Romeo et bien d'autres marques. Le problème est que la cascade de pignons est très bruyante à l'usage, du fait de la taille droite des pignons, ça siffle. A ma connaissance, la seule marque qui utilisa se système pour un moteur à très grande série fut VM, pour ses moteurs Diesel...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola