joeley a écrit :La rotule que tu montres sur la première photo va dans la biellette. ici petit rond rouge :
A ma connaissance, la rotule de la deuxième photo (le gros rond ronge) ne se change pas.
Donc il faut changer Le Bras?
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : dim. 4 févr. 2018 10:29
par gemini
S'il y a du jeu, je crains que tu n'aies pas le choix
Ce qui m'étonne ,c'est qu'au niveau du bras supérieur, ça semble aussi être humide au niveau de la rotule?
Elle a combien de km?
Si pas de jeu en haut, tu peux juste changer le caoutchouc: c'est la pièce 387000200.
Concernant les triangles arrières inférieurs, ce qui est pénible, c'est qu'eurospares ne fait que des reproduction pour la 4200, et s'il y a moyen de les installer sur les 3200, ça demande une modification des attaches (l'endroit où vient se fixer le triangle) http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... viewfull=1
Je regarde s'il n'y a pas un plan (je crois vaguement me souvenir d'un topic où quelqu'un avait réussi à les extraire)
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : dim. 4 févr. 2018 11:04
par gemini
Après un peu de recherche, il semblerait que ce que l'on prend pour du jeu dans certains cas n'est qu'un écrou désseré, donc avant tout, resserre bien l'ensemble.
Par ailleurs, il y a moyen de remplacer que les "soufflets" s'il y a juste un soucis d'étanchéité et pas de jeu.
Craig Waterman a fait une superbe vidéo expliquant la démarche.
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : dim. 4 févr. 2018 13:08
par joeley
Trop forts ces Anglais !
Juste une précision, quand j'ai changé un moyeu AR sur ma voiture, j'ai démonté la même chose, mais je n'ai pas eu besoin de l'arrache rotule pneumatique... C'est vrai que ma voiture n'a pas du trop voir l'eau et le sel...
Intéressant aussi cette info sur les triangles AR de 4200 qui posent problèmes sur une 3200. Par contre, pour l'avant, c'est bon. Cela a déjà été fait ici.
EDIT : Je ne me suis pas penché sur la question, mais la solution semble simple en changeant les "fourches" sur le berceau :
"Les arrières asymétriques (pièce n ° 196522) ne rentrent pas car le point de montage sur le sous-châssis du 4200 est décalé par rapport au 3200. La solution était simple. Nous avons utilisé 4 fourches avant (pièce # 196521)."
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : dim. 4 févr. 2018 13:25
par Froggie
Super cette vidéo, merci.
Le type décrit vraiment dans le détail ce qu'il fait en montrant toutes les étapes.
En plus on voit qu'il est prudent pour ne pas abîmer les composants, les pas de vis, etc. donc pour éviter au mécano amateur de faire des bêtises en forcant.
Je ne connaissais pas l'arrache-rotules pneumatique, bien pratique!
Là où il a le plus galéré, c'est avec son fil de cuivre (le travail des petites mains...).
Ca semble facile comme ça!
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : dim. 4 févr. 2018 20:31
par gemini
Ca coute presque rien d'ailleurs l'arrache rotule pneumatique. Pour peu d'avoir un marteau pneumatique (qui ne coute pas des masses non plus).
Mais il y a plein d'outil qui sont super et qui ne coutent pas grand chose, à un moment, il faut choisir...
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : dim. 4 févr. 2018 21:14
par Cedfred
A flute, j'avais raté ce post !
Ben félicitations Konimino!!!
Il faut vite que tu m'envois tous les détails sur cette voiture afin que je l'ajoute dans le listing
Edit, t'embête pas... j'ai trouvé les infos sur le site d’enchère
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : lun. 5 févr. 2018 13:03
par joeley
J'y comprends rien !
C'est quoi cette histoire ?
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : lun. 5 févr. 2018 13:46
par plm
Oui, on nous cache tout on nous dit rien...
C'est quoi l'histoire...
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : lun. 5 févr. 2018 14:17
par Konimino2
vous dirais tout... Pour l'instant j'adapte à l'europe ...
A mon avis, ils doivent aussi rouler avec la résistance de vitesse du ventilateur HS, et donc plus de première vitesse. Cocotte minute en permanence sous le capot...
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : dim. 11 févr. 2018 23:34
par Konimino2
joeley a écrit :Trop forts ces Anglais !
Juste une précision, quand j'ai changé un moyeu AR sur ma voiture, j'ai démonté la même chose, mais je n'ai pas eu besoin de l'arrache rotule pneumatique... C'est vrai que ma voiture n'a pas du trop voir l'eau et le sel...
Intéressant aussi cette info sur les triangles AR de 4200 qui posent problèmes sur une 3200. Par contre, pour l'avant, c'est bon. Cela a déjà été fait ici.
EDIT : Je ne me suis pas penché sur la question, mais la solution semble simple en changeant les "fourches" sur le berceau :
"Les arrières asymétriques (pièce n ° 196522) ne rentrent pas car le point de montage sur le sous-châssis du 4200 est décalé par rapport au 3200. La solution était simple. Nous avons utilisé 4 fourches avant (pièce # 196521)."
Je n ai ps compris. Tu dis qu il faut remplacer bras arrière par deux pairs de fourches avant?
De ce que j’ai compris, il faut prendre des fourches de l’avant pour mettre à l’arrière si on monte des triangles de 4200.
Enfin à vérifier...
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : jeu. 15 févr. 2018 14:08
par Konimino2
gemini a écrit :S'il y a du jeu, je crains que tu n'aies pas le choix
Ce qui m'étonne ,c'est qu'au niveau du bras supérieur, ça semble aussi être humide au niveau de la rotule?
Elle a combien de km?
Si pas de jeu en haut, tu peux juste changer le caoutchouc: c'est la pièce 387000200.
Concernant les triangles arrières inférieurs, ce qui est pénible, c'est qu'eurospares ne fait que des reproduction pour la 4200, et s'il y a moyen de les installer sur les 3200, ça demande une modification des attaches (l'endroit où vient se fixer le triangle) http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... viewfull=1
Je regarde s'il n'y a pas un plan (je crois vaguement me souvenir d'un topic où quelqu'un avait réussi à les extraire)
et sur le site Superperformance, il y en a une autre qui a une autre tete.
tu aurais trouvé le plan?
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : ven. 16 févr. 2018 18:54
par Konimino2
le roulement SKF GE15C est indisponible en France chez SKF...
Je l'ai commandé en angleterre chez qualitybearingsonline. Cela revient à environ 22 Euros le roulement avec le transport (j'en ai pris 4, on ne sait jamais si y avait un besoin pour une autre 3200...)
Par contre les entretoises, et les couvres poussieres, une idée, car ils n'ont pas....
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Publié : sam. 17 févr. 2018 14:00
par joeley
Cedfred a écrit :Bon Konimino, tu nous fais assez languir... il faut que tu nous en dises plus !
Un indice, la voiture est grise. Enfin, au moins les phares...