Page 3 sur 4
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : dim. 8 juil. 2018 10:50
par joeley
Super cette vidéo, merci.
Par contre on a un peu l'impression d'être dans une session de roulage sur un circuit de banlieue...
Je ne parles pas du tracé du circuit ni des véhicules...
Et pendant que certains s'amusent, d'autres bossent et dorment dans des tentes.
Mes potes du poste 13 ce matin à 8h.
Petite pensée pour les gens de l'ombre, parfois au soleil...
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : dim. 8 juil. 2018 17:49
par bay
Merci Maseramo , pour cette vidéo , je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tout voir , merci à Pierre d' m'avoir permis de vivre cet événement en sa compagnie .
Bien rentré , mes commentaires et photos suivent
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : dim. 8 juil. 2018 22:09
par bay
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 09:19
par bay
SMART a écrit :Info presse
:
"MASERATI CONSACRE, AU COEUR DU PADDOCK DU MANS CLASSIC 2018, UNE EXPOSITION SUR PLUS DE 300 METRES CARRES.
Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans proposant des compétitions et exhibitions de véhicules historiques et de collection sur le circuit des 24 Heures du Mans tous les 2 ans. Maserati y présente cette année une exposition intégrant l’ensemble de sa gamme dans une scénographie retraçant son histoire sportive sur les 24 Heures du Mans entre 1954 et 1965.
Au-delà des performances purement mécaniques, la course et le circuit du Mans furent le théâtre d’un grand nombre de présentations de nouveaux modèles et de concept-cars Maserati. Une exposition qui exprime les valeurs de la relation et l’attachement particulier de la marque au Trident pour les 24 Heures.
L’exposition et l’espace Maserati – Le Mans Classic
C’est en plein coeur du paddock du Mans Classic que Maserati propose une fresque historique retraçant les performances de ses voitures et ses pilotes engagés sur les 24 Heures du Mans entre 1955 et 1965. Sur le stand, est exposée la gamme Maserati 2018 : Levante, GranCabrio, Ghibli et Quattroporte, accompagnée de voitures de course exceptionnelles tels que l’A6GCS Fantuzzi Spyder, la 250F (1954) ou encore la Tipo 151, comme un passage de relais entre les générations mécaniques. Une exposition qui, comme une machine à voyager dans le temps, transpose la nouvelle gamme Maserati dans les grands moments de son histoire au Mans.Dignes héritiers de la sportivité et de l’esprit des champions, les nouveaux modèles Maserati revêtent, au coeur de cet environnement, un caractère encore plus singulier."
Déçu , un peu triste comme stand !
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 09:28
par bay
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 09:56
par plm
Edition très décevante: trop de soleil, trop de bières, trop de belles autos, trop de potes...
Les stands Maserati et Lambo étaient mitoyens, ce qui m'a permis de bouffer (comme d'hab) à tous les râteliers,
et de profiter de mes potes des deux marques...
Arrivé dès le jeudi, cela m'a permis de voir les autos de la vente Artcurial, avant qu'ils ne les rentrent et ferment le bazar...
En arrivant: passage sous un tunnel. Le phare gauche se bloque, mon auto me fait de l'oeil...
Heureusement après un coup de nettoyant contact sur les cosses du relais, tout reviendra dans l'ordre.
Les autos de la vente Artcurial:
Les paddocks:
Expo Masette: très décevant. Avec une MC12 entre les deux classiques, le reste: la gamme moderne.
Les clubs:
Lambo...
Maserati:
Lotus:
De To:
Iso:
Supercars club...
Bon ça suffit pour le moment...
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 10:04
par plm
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 10:27
par Cedfred
Superbe, merci pour les photos
... bon faut vraiment que j'y aille l'année prochaine
!
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 11:57
par grpl
Superbe édition,
Merci beaucoup PLM de m'avoir si bien accueilli avec ma fille, qui en garde un mémorable souvenir (surtout de son transfert vers le site
). Merci également à Bay pour la balade le long du circuit.
Conditions météo au top, des autos à ne plus savoir qu'en faire
Vraiment à recommander.
je joins deux photos pour compléter les précédentes, vues dans les paddocks :
la première, je n'ai pas noté ce que c'était
la seconde : A6GCS Barchetta 1954 (6 cyl/2000cc), pilotée par des Argentins.
Hâte d’être en 2020 pour remettre ça!
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 12:21
par bay
grpl a écrit :Superbe édition,
Merci beaucoup PLM de m'avoir si bien accueilli avec ma fille, qui en garde un mémorable souvenir (surtout de son transfert vers le site
). Merci également à Bay pour la balade le long du circuit.
Conditions météo au top, des autos à ne plus savoir qu'en faire
Vraiment à recommander.
je joins deux photos pour compléter les précédentes, vues dans les paddocks :
la première, je n'ai pas noté ce que c'était
Hâte d’être en 2020 pour remettre ça!
Avec le programme c'est facile : Maserati 250 S
, content de t'avoir revu et d'avoir partager quelques moments ensemble , pour différencier , je crois que " Spa Classic " à Francorchamps , vaut également la peine d'être vu
Je crois que l'on a vécu une édition exceptionnelle, " Le Mans classic 2018 " avec une .affluence record , 135 000 spectateurs
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 13:21
par plm
Cedfred a écrit :Superbe, merci pour les photos
... bon faut vraiment que j'y aille l'année prochaine
!
Raté... ça a lieu les années paires...
Mais dorénavant il y aura alternance avec Chantilly Arts et élégance les années impaires, au lieu de annuel début septembre.
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 14:03
par Cedfred
plm a écrit :Cedfred a écrit :Superbe, merci pour les photos
... bon faut vraiment que j'y aille l'année prochaine
!
Raté... ça a lieu les années paires...
Mais dorénavant il y aura alternance avec Chantilly Arts et élégance les années impaires, au lieu de annuel début septembre.
Ah flute... je me doutais bien qu'il allait y avoir un hic
!
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 21:31
par bay
J'ai profité de l'occasion , pour visiter le musée automobile des 24 Heures du Mans
Avec quelques évocation de pilotes belges
L'Inaltera LM77 Ford:de Lella Lombardi, Christine Beckers en 1977
La Gulf Mirage GR 8 Moteur Ford Cosworth DFV V8 2986cc de Jacky Ickx · Derek Bell vainqueur en 1975
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 21:49
par bay
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : lun. 9 juil. 2018 22:47
par maseramo
Merci les amis pour vos belles photos !
J'attire votre attention sur cette Formule 1 extraordinaire :
Cette Maserati 250F n'est pas une "250F banale", si tant est qu'une des vingt sept 250F puisse être banale !
C'est #2531, l'une des deux 250F à moteur V12 (l'autre étant celle du musée Panini c'est à dire #2522)
#2531 avait été testée par Jean Behra et Juan Manuel Fangio aux essais du Grand Prix de France 1957 à Rouen les Essarts mais, à cause d'un manque de puissance à bas régime, n'avait pas été retenue pour la course, remportée par Fangio sur une 250F à 6 cylindres. ci-dessous Behra (casque à damier), Fangio (casque marron) et Bertocchi (casquette) discutent à côté de #2531 :
Ci-dessous Fangio teste #2531 à Rouen 1957 :
La seule course de #2531 fut le Grand Prix d'Italie à Monza en 1957 où elle fut pilotée par Jean Behra qui ne réussit cependant pas à suivre Juan Manuel Fangio sur 250F à 6 cylindres qui termina second de l'épreuve. Ci-dessous Jean Behra sur #2531 à Monza 1957 :
Fangio reteste #2531 aux essais du Grand Prix du Maroc 1957. Les échappements actuels sont dans cette configuration :
A la fin de la saison 1957, #2531 fut vendue (sans moteur) à un pilote brésilien (Antonio Mendes de Barros) qui y installa un V8 Chevrolet et courut avec en Amérique du Sud.
Dans les années 80, #2531 reçut un moteur Maserati V12 provenant d'une Birdcage à moteur arrière de Briggs Cunningham. Ce moteur de 3 litres fut réalésé à 2.5 litres et #2531, dont 90 % des pièces de carrosserie et châssis étaient intactes, fut restaurée en configuration Monza 1957 :
Le V12 de 330 cv orienté de 6 degrés vers la gauche pour que l'arbre de transmission passe à côté du pilote dont on pouvait alors abaisser le siège :
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : mar. 10 juil. 2018 09:15
par bay
Merci , pour tes commentaires , si j'avais su
, j'en aurais profité pour faire plus de photos de cette 250F , c'est vrai que les deux ouïes auraient du m'interpeller !
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : mar. 10 juil. 2018 11:46
par Cedfred
mais ou as-tu trouvé toutes ces infos!!!?
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : mar. 10 juil. 2018 12:17
par plm
Je pense qu'il invente tout, c'est un affabulateur....
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : mar. 10 juil. 2018 22:29
par maseramo
Ah Ah
ce n'est même pas la peine d'inventer, en terme de Maseratisme la réalité est souvent plus rocambolesque que l'affabulation !
J'avais bossé les 250F V12 pour préparer le topo au musée Panini il y a deux ans, et c'est à cette occasion que j'avais découvert cette exceptionnelle #2531.
Je recommande la lecture de cet article à ceux qui viendront au musée Panini le 15 septembre. On y parle des 250F V12 au milieu de la première page :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=36&t=4621
Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018
Publié : mer. 11 juil. 2018 17:21
par Domi13
Merci à vous pour le partage et les photos
Vous avez pu faire un tour de piste ou une parade?
Dominique
3200GTA