Restauro Ghibli
- Froggie
- W16
- Messages : 8765
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Tu dégraisses avec quoi?
Je dois faire ça aussi et j'ai acheté un spray ad-hoc pour les graisses dans la baie moteur.
Prends-tu des précautions particulières pour le circuit électrique et est-ce que tu récupères ce qui coule pour ne pas en mettre partout dessous?
Je dois faire ça aussi et j'ai acheté un spray ad-hoc pour les graisses dans la baie moteur.
Prends-tu des précautions particulières pour le circuit électrique et est-ce que tu récupères ce qui coule pour ne pas en mettre partout dessous?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Pas de produits spéciaux, essence F pinceau et huile de coude.
Chiffon pour enlever le surplus et soufflette pour enlever les résidus
Fred

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Aujourd’hui démontage des éléments du plénum pour commencer le décapage de la vieille peinture vermiculée.
Le plénum est très gras


Allez! On commence le décapage! qu’est ce que ça pue ce produit

Le restant de peinture partira los du microbillage

Le plénum est très gras


Allez! On commence le décapage! qu’est ce que ça pue ce produit

Le restant de peinture partira los du microbillage

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8765
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
C'est normal qu'il y ait autant de retour d'huile dans le plenum? (C'est Alido qui engraisse son moteur
)
J'espère que tu travailles bien ventilé ou avec un masque. Ces produits rongent les reins
Et tu as une station de microbillage dans ton garage ou tu fais faire?

J'espère que tu travailles bien ventilé ou avec un masque. Ces produits rongent les reins

Et tu as une station de microbillage dans ton garage ou tu fais faire?
- maseramo
- W18
- Messages : 12756
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Grazie Mille Fred depuis Modène où Adolfo Orsi a fait une belle conférence sur l’histoire De sa famille et de Maserati 

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Je le fais en plein air et que par temps clément pour travailler dehors
Le microbillage est fait au boulot
Fred

Le microbillage est fait au boulot
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
La Ghibli d’Alido ayant des problèmes de direction assistée, j’ai décidé de changer la crémaillère. Heureusement, j’en avais une d’avance à rénover
Et on commence le démontage

Pour sortir l’axe de direction assistée on enlève le système de réglage de précontrainte de la crémaillère

Démontage du circlip qui bloque le joint spi

Voilà l’arbre et les diverses pièces démontées

Et une photo de l’arbre

Et on remonte l’arbre après nettoyage complet, avec son joint spi

On remonte le circlip


On remonte la cale de précontrainte

Et son capot

Et voici une crémaillère prête à être remontée

Et on commence le démontage

Pour sortir l’axe de direction assistée on enlève le système de réglage de précontrainte de la crémaillère

Démontage du circlip qui bloque le joint spi

Voilà l’arbre et les diverses pièces démontées

Et une photo de l’arbre

Et on remonte l’arbre après nettoyage complet, avec son joint spi

On remonte le circlip


On remonte la cale de précontrainte

Et son capot

Et voici une crémaillère prête à être remontée

Dernière modification par MASERALFA le mer. 24 oct. 2018 00:34, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
meme chose a faire cest la meme sur qp4?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Oui pareil 

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12756
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Grazie amico Fred,
ça fait une drôle d'impression, pour un non mécanicien comme moi, de voir des pièces fondamentales de sa chère voiture ainsi démontées et révisées. Des visions que l'on a jamais soi-même de sa voiture. T'es un chef Fred, quelle expérience ! Grazie mille pour le reportage et les soins prodigués à ma Ghibli.
ça fait une drôle d'impression, pour un non mécanicien comme moi, de voir des pièces fondamentales de sa chère voiture ainsi démontées et révisées. Des visions que l'on a jamais soi-même de sa voiture. T'es un chef Fred, quelle expérience ! Grazie mille pour le reportage et les soins prodigués à ma Ghibli.

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Grazie Alido,
Vu les différents problèmes de ta direction, je préfère changer la crémaillère pour une autre
Fred
Vu les différents problèmes de ta direction, je préfère changer la crémaillère pour une autre

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9858
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauro Ghibli
Ah merde, t'es écureuilophobe??? pov'tites bêêêêtes..

Beau boulot en tous cas...
- Cedfred
- W16
- Messages : 5015
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauro Ghibli

Question certainement bête, mais comment tu t'assures que la géométrie des roues ne change pas... ou es-tu obligé de refaire la géométrie???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Non, ce n'est pas une question bête. En fait, avant de remonter la crémaillère je mesure la longueur totale de celle qui est sur l'auto et je l'ajuste sur la nouvelle crémaillère.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
C'était le joint spi le problème de cette crémaillère?
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
La crémaillère ou le circuit. Il y a un problème dans la direction qui durcit intempestivement, bien que la pompe de DA fût changée, le problème persiste sans raison apparente.
Sur les crémaillères de Biturbo, l'échappement passe juste à côté du sommet de la crémaillère et le joint spi cuit littéralement. Et il se met à fuir.
Fred
Sur les crémaillères de Biturbo, l'échappement passe juste à côté du sommet de la crémaillère et le joint spi cuit littéralement. Et il se met à fuir.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12756
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Salve Fred, merci pour tes interventions
As-tu trouvé quelque chose dans cette durite de liquide d'assistance de direction qui semblait obstruée ou rigide ?

As-tu trouvé quelque chose dans cette durite de liquide d'assistance de direction qui semblait obstruée ou rigide ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Je n’ai pas encore ouvert le circuit. J’attendais de rénover la crémaillère que j’avais en stock pour faire un plug and play.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Démontage des caches AAC pour refaire la peinture. Les chaînes son légèrement détendues mais rien de grave, ça peut encore faire des kilomètres


Par contre un petit malin à jugé bon de remplacer le joint corde des couvres culasses par de la pâte à joint. Voilà pourquoi le moteur était bien gras :

Enfin les deux durites d’admission au niveau du Y sont vraiment fatiguées, les deux sont percées et fissurées. J’ai enfilé un tournevis pour materialiser les trous


Avec les nouvelles durites silicone, forcément ça va beaucoup mieux marcher



Par contre un petit malin à jugé bon de remplacer le joint corde des couvres culasses par de la pâte à joint. Voilà pourquoi le moteur était bien gras :

Enfin les deux durites d’admission au niveau du Y sont vraiment fatiguées, les deux sont percées et fissurées. J’ai enfilé un tournevis pour materialiser les trous


Avec les nouvelles durites silicone, forcément ça va beaucoup mieux marcher

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola