Je suppose que neufs, l'axe et le triangle n'ont pas de jeu.
Ces jeux génèrent certainement des vibrations qui sont peut-être à l'origine des chants/vrombissements que tu perçois d'abord à 80 puis 110 et 180 (même si ce ne sont pas des harmoniques évidentes).
Même si tu n'as pas de bruit côté BVA, l'onde se transmet peut-être dans l'axe pour avoir un ventre côté diff.
Le mieux serait effectivement le retour d'une expérience similaire d'une autre QP IV ou 3200.
Sinon, avec un stroboscope et qqun qui fait tourner sur cales, tu peux peut-être mieux voir tes vibrations/jeux sur l'axe
[3200 GTA] Fuite de boite de vitesse
Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse
Un truc qui peut servir: contrairement aux arbres de transmission des biturbo BVM l'arbre des QP4 BVA est en alu avec un flector (comme sur les 3200gt) et comporte un joint homocinétique au milieu au niveau du palier central. Il y a des vis mais ca ne se demonte pas, il faut sortir l'arbre complet (donc tomber l'echappement). Le joint est comme ca, il est en acier evidement et il est visse a l'arbre avec 6 vis.
On se reposera a la morgue Coucou Koen