Quattroporte IV V8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par Konimino2 »

Bon alors bonjour Fernand :Maze
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par grpl »

Le mal s'est aggravé...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par Konimino2 »

Le diag dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par grpl »

pas fait de diag
surement de l'oxydation au niveau du mécanisme de l'aiguille, j'avais eu le même problème sur le compte tour, résolu depuis
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Gros entretien en cour sur la qp de grpl

Image

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par grpl »

Y a du boulot, le stockage de la voiture pendant 4 ans au soleil de Barcelone a été plus vicieux qu'il n'y paraissait.
Je ne m'explique pas l'usure de l'embrayage à 40.000km,
je fais de la ville mais la c'est énorme comme usure
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par sebasto35 »

Bonjour
Quelles sont les interventions à prévoir sur le bloc moteur (hormis distri-Ppe à eau)?
Coussinets bielle, vilebrequin, chaine aac?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Rien de tout ça.
C'est surtout pour tout les joints collier et durite. Car il y a des fuite partout.

Ont devait simplement faire vidange distribution au début :lol:

Apres essais routier je lui ai dit que l'embrayage était hs ou l'emeteur d'embrayage .
Et une fois sur le pont des fuites d'eau et d'huile partout sur le bloc.
Donc grpl a décidé que l'ont sorte le moteur et grosse révision.

Souflet de direction et de rotules aussi..
Enfin il y a du boulot en perspectives ^^

Mais pendent ce temps la 308 n'avence pas mais il peux rien dire car je boss sur sa voiture :lol:



Image

Image

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par grpl »

biturbo1984 a écrit : Ont devait simplement faire vidange distribution au début :lol:
c'est toujours comme ça :D
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par bay »

grpl a écrit :
biturbo1984 a écrit : Ont devait simplement faire vidange distribution au début :lol:
c'est toujours comme ça :D
J'ai connu cela aussi ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par alpa »

L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
D'ailleurs je conseille de verifier l'etat du silent-bloc de la rotule de la pedale d'embrayage. Il etait encore dispo l'annee derniere quand je l'avais remplace sur la Prima de cedfred.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par grpl »

alpa a écrit :L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
salut alpa, tu veux dire que je conduis comme un vieux en faisant patiner?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par alpa »

Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?

Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par grpl »

alpa a écrit :Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?

Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
Non d'occasion (http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680)
Quentin pense aussi que c'est un problème de mauvais débrayage j'ai cru comprendre.
Les passages de vitesse ont toujours été musclés mais je pensais que c'était la conception de la boîte...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par Konimino2 »

Ouaip mais il n y a plus les photos sur le fil...
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Toujours des soucie avec ces vis de pompe a eau.. Je les ai passer a l'induction mais rien a faire.. Plus qu'à pressé.

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par sebasto35 »

Bienvenu au club ;)
J'ai eu également le même cas de figure sur le goujon supérieur....
Solution, rajout d'un insert helicoil...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5616
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par sebasto35 »

L'avantage est que tu as déjà le moteur de sorti .
Plus facile pour percer le reste des goujons (pas besoin de renvoi d'angle)....
Et puis ces goujons se percent relativement bien vu la piètre qualité de l'acier ;)
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Oui personnellement sa fait 3 fois que je change des pompe a eau sur un v8 biturbo. La dernière sur une 3200 il y a 1 moi et cest la seul qui na pas casser. Mais elle avez deja etes changer une fois car elle a 156000km

J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade

Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par sebasto35 »

Inox sur alu, çà fait pas bon ménage :(
Répondre