Page 3 sur 3
Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Publié : lun. 18 févr. 2019 13:53
par bay
On en parle sur Maseratitude
L'ALFIERI arrive!
Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Publié : lun. 18 févr. 2019 14:06
par ciscoauto
J'avais raté ce sujet, désolé pour cette réponse quelques mois après le management Italien est aux Fraises, ca alors quelle surprise...
Tant pis pour le cliché mais il y a un problème culturel dans ce pays avec les idées direction/management. Dommage car il y a des compétences par ailleurs.
Sur cette annonce je ne vois pas le but à part trouver une excuse piteuse pour fermer la boutique.
La place entre Alfa Romeo et Ferrari est ténue. Ils ont essayé d'y mettre Lancia: résultat fin de Lancia.
Ils essayent d'y mettre Maserati, ca pourrait être très vite la fin de Maserati.
Et la Remarque de Gemini sur les Clients est plus que pertinente.
Vendre à qui? Aux pros? Aucun intérêt.
Le pro il veut quelque chose qui soit économiquement viable avec un fiabilité impeccable et si il y a une dépense importante il faut que ce soit à la pointe pour les Longs trajets (infotainment).
Hors Maserati n'a pas l'image de fiabilité d'autres constructeurs nécessaire pour ce marché, n'a pas l'infotainment qui suit etc...
Ils ont fait des investissements massifs pour augmenter la prod mais les ventes même en augmentation ne suivent sûrement pas pour payer ce genre d'investissement risqués.
Aux particuliers? Alors en effet il faut faire un produit récréatif, et de l'image. La Granturismo a 12 ans... 12 ans !
Ce sera des volumes moins importants, et l'outil de prod pour faire de la grande série on en fait quoi? Il sera donné à Alfa... Alfa en Aura t'il besoin?
Maserati va t'il sortir autant de nouveautés pour se postionner en concurrent de Tesla comme annoncé ?
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient... et niveau promesse et annonces contradictoires on a eu un beau florilège de la part du management FCA (y'a des disparus qu'on ne regrette pas...)
Il y a un manque global d'innovation, en Europe et chez Fiat en particulier et pour l'instant le seul Hybride c'est ecore la Fiat 500e avec son moteur Bosch?
Je ne crois absolument pas à un nouvelle 100% électrique/hybride chez Maserati qui sortirait d'un seul coup entre 2020 et 2022. L'Alfieri pourrait bien être la dernière Maserati... si elle sort...
Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Publié : lun. 18 févr. 2019 15:45
par Tinker
C'est triste, ils ont tué Lancia pour "sauver" Alfa et maintenant il vont tué Maserati pour qu'Alfa survive.
Les dernière Maserati était la QP et GT. La Levante et Ghibli sont des soeurs moins performante que les Alfas, mais plus chère!
Honnêtement si vous étiez à la recherche d'une auto 4 portes puissante, joueuse avec un pedigree vous prenez un Ghibli S de 424cv a 100k€ ou une Alfa Giulia 507cv a 90k€ ....
Perso moi c'est l'Alfa tous les jours, et sa c'est le problème qu'a Maserati, déjà il faut vouloir rouler en Italienne tous les jours, mais après, Alfa fait mieux, moins chère et plus rapide!
Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Publié : mar. 19 févr. 2019 12:22
par ciscoauto
Ils n'ont pas fait exprès de tuer Lancia hein, mais ils font la même bêtise. Ils veulent segmenter là ou il n'y a pas assez de place pour segmenter. Ils feraient mieux de s'auto concurrencer avec Ferrari et essayer d'aller chercher certaines Porsche Avec des GT de Grand luxe. Mais les grandes routiéres premium ils n'ont pas les arguments pour, ou alors il faut générer plus d'image par des voitures d'exceptions, et là il y a un manque cruel ! Qu'il reprennent la 812 Avec un intérieur cuir et bois et un peu moins de puissance histoire de tirer l'image vers le haut !