J'ai un peu bosse sur la voiture. Je mets aussi a jour ma TODO liste au debug du post.
Ca caille le soir je ne bosse que le WE. A part les deux derniers jours ou j'ai pu avancer.
Apres avoir adapte le regulateur de pression j'ai installe la courroie de distrib.
J'ai un peu modifie le blocage de l'alternateur parce que les pieces etaient butees et on n'arrivait pas a detendre la courroie de l'alternateur.
Ensuite, procedure normale, j'ai fait tourner le moteur sur le demarreur avec les injecteur debranches pour mettre le circuit d'huile sous pression. Mais comme le moulin avait ete gorge d'essence la pompe a huile ne s'amorcait pas.
Le systeme est tres con parce que Fiat a deporte le filtre a huile pour pouvoir caser le v8 (plus long que le v6) derriere les radia.
Du coup ca fait beaucoup de plomberie et si jamais le circuit se vide il n'arrive plus a s'amorcer parce qu'il a besoin de beaucoup de depression.
Une fois tout le bordel installe, et avec le centimetre des ventilo que j'ai enleve, ca donne ca:
Apres une heure de galere j'ai fini par brancher la sortie vers le filtre sur l'entree (apres avoir gave l'entree de la pompe avec une seringue d'huile). Par chance (ou expres ?) c'est le meme raccord sur les deux bouts d'un des deux conduits.
Et la pompe s'est amorce.
J'ai demarre sans eau (quelques secondes), histoire de voir si ca tourne. Et ben ca tournait comme une merde.
J'ai installe le radia, remplis d'eau et demarre. Et ca tournait toujours comme une merde.
3 des 8 bougies etaient completement noir.
Le garage qui avait essaye de reparer la QP y avait mis des bougies Bosch qui sur papier sont compatibles avec les NGK.
Soit les bougies etait abimees a cause de tous les essais de demarrage, soit elles ne sont pas compatibles du tout, en tout cas en remettant les anciennes bien usees ca tourne nickel.
J'ai teste la boite: ca pousse en avant et en arriere.
Les ventilos du moteur se declenchent.
Le thermostat est a changer il ne se ferme plus completement.
L'echappement sent la catalise, ca se trouve les pots cata ne sont pas trop bouches ?
J'ai l'impression qu'un des deux regulateurs de ralenti deconne, il fait un sale bruit.
Ni la clim ni le chauffage ni les vannes d'air ne marchent, pourtant le ventilo de cabine fonctionne.
Le TDB affichent toujours des conneries a la place des vitesses de la BVA.
Bref y a encore du boulot.
Maintenant que je sais que le moteur et la BVA marchent je vais demonter l'admission pour ajuster le demarreur (qui fait RRRR), commander des durites silicones pour remplacer les durites d'air pourries et aussi remplacer l'huile et le filtre (deja recu) de la BVA.