Page 3 sur 5

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : mer. 11 janv. 2012 10:16
par Gun
Ouh là, on se calme !

Inutile de s'énerver, vous n'êtes pas d'accord sur certains points, c'est tout !
Je ne prendrai pas position sur ces aspects techniques où vous êtes bien plus affûtés que moi.
Par contre, sur la forme, Maseratitude est un espace d'échange où chacun est libre d'exprimer
ses points de vue sur un sujet.
Je vous invite donc à éviter d'utiliser des formules inadaptées qui n'apportent rien au sujet.

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : mer. 11 janv. 2012 10:25
par alpa
T'inquiette pas Gun, je ne le ferai plus.

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : mer. 11 janv. 2012 10:25
par Gun
Merci Alpa

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : mer. 11 janv. 2012 10:27
par Shamal
:|

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : mer. 11 janv. 2012 13:04
par fab
Beau moteur que celui de la nouvelle S8. Je ne savais pas qu'Audi avait racheté Lambro
J'ai pas compris "the V10 fires at the ideal spacing of 72 degrees crankshaft angle.", c'est sûr que 71° cela n'aurait pas été idéal.
"with a price tag of EUR 97,600. " là j'ai compris, heureusement qu'il y a les anciennes S8 à 3000Euros 8-) ou des V8 pur jus Maserati (pour ester dans le sujet) à 9000 Euros !

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : mer. 11 janv. 2012 18:49
par Trid
Quelqu'un saurait me trouver la courbe couple/puissance en fct du régime pour un Gransport 2006 :D

Alpa c'est ta partie ça je crois?

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 12 janv. 2012 14:25
par Trid
Cool... ;)


Par contre une courbe Italienne exprimée en Allemand....... :D

Je trouve ça très controversé... :Maze Forcement c'est l'allergie qui nous rassemble tous ici.... :lol:

Ich spreche kein Deutsch....

Merci j'étudie ça ce soir ;) ;)

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 12 janv. 2012 14:44
par Gun
Moi, je vois une courbe du couple relativement plate avec 80% du couple dès 2000tr :shock:
et une courbe de puissance qui ne faiblit pas jusqu'à 7600 tr.
Une combinaison qui explique les commentaires du genre : ca pousse sans arrêt...

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 12 janv. 2012 15:17
par Trid
Gun a écrit :Moi, je vois une courbe du couple relativement plate avec 80% du couple dès 2000tr :shock:
et une courbe de puissance qui ne faiblit pas jusqu'à 7600 tr.
Une combinaison qui explique les commentaires du genre : ca pousse sans arrêt...
Couple à partir de 2500 jusque 3000tr (pour économiser les billets de 5000 :D ) et la puissance qui prend le relai sans faiblissement. :Maze :Maze :Maze :Maze :Maze :Maze :Maze

Et renforcer la fixation des sièges...

Et immatriculer l'auto à l'étranger....

Et gazzzzzzzzzzzzzzz

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 12 janv. 2012 19:16
par Trid
Steph69 a écrit :Tutuuttt, tu as omis de regarder dans ton rétroviseur. :D J'arrive avec le clignotant gauche actionné. :lol:

Stéphane
C'est normal j'ai pris l'habitude de la détection dans l'angle mort de la S5 :D

Mais sur ma blanche y'en a pas besoin.... :D on pourrait même lui enlever les rétros :lol: :lol:

Je les conserve uniquement pour l'esthétique :Maze 8-)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 12 janv. 2012 23:04
par chem38
Shamal a écrit :C'est vrai que dans une optique de rationalisation et de réduction des coups, le 4,2 L s'imposait directement car bien plus moderne que le 3,2 L.
Puis avoir un moteur d'origine Ferrari, on ne va pas s'en plaindre...

Quelques question pour vous les experts...
Ces moteurs sont sous le capot des Maserati depuis 10 ans maintenant, ont-ils suivi leur propre évolution comme bloc moteur Maserati, indépendamment des Ferrari ? Le 4,7 L est-il une simple augmentation de cylindrée du 4,2 L ? Peut-on dans l'absolu considérer ces V8 comme étant 10 plus tard de vrai moteur Maserati, puisque spécifiquement développés pour Maserati ? Enfin, que sont devenus les motoristes de chez Maserati ? (Partis chez Ferrari ?)
Fred: tout à fait d'accord, c'est la reponse q je voulais faire à Steph

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 12 janv. 2012 23:07
par chem38
alpa a écrit :Mad max,
Un moteur c'est bien plus qu'une chemise. Rien qu'en ayant des bielles de longueurs differentes on obtient des moteurs radicalement differents car la vitesse du piston change.
Peugeot a bien fait 2 mot ( 1.6 et 1.9) en changeant que les bielles et une calle au carter, pour eviter q les bielles tapent la carter!

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 12 janv. 2012 23:09
par chem38
Steph69 a écrit :J'ai lu (je ne sais pas si c'est exact) que Maserati a abandonné le V8 3.2 bi-turbo car, de part sa conception ancienne, il était difficile de passer les nouvelles normes antipollution.

C'est cependant étrange car à régime stabilisé (à 130 km/h, par exemple), le 3.2 biturbo consomme moins que le 4.2.

Connaissant les deux moteurs, ils chantent tous les deux très bien et sont très attachants. J'avoue une petite préférence pour le 4.2 mais j'en connais d'autres qui préfèrent le 3.2.

Ci après, ce n'est que mon avis :
  • V8 conception Ferrari 4.2 L
    +
    • Les grandes qualités du 4.2 sont son absence d'inertie, sa faculté à prendre des tours, son allonge incroyable, son énergie à partir de 4000 Tr/mn, son chant discret, son registre symphonique très large et très varié en fonction du régime, sa fiabilité, sa facilité d'entretien (filtre accessible et chaîne de distribution).
    -
    • Les petites faiblesses du 4.2 sont son appétit féroce en toute circonstance, son léger manque de couple sous 2700 Tr/mn, son limiteur de régime qui intervient bien trop tôt à 7600 Tr/mn, son côté un peu trop poli entre 2000 et 4000 Tr/mn.
    V8 conception Maserati 3.2 L
    +
    • De l'autre côté, les grandes qualité du 3.2 sont la force de l'uppercut asséné quand les deux turbos se déclenchent, le bruit sourd à bas régime, son comportement violent absolument pas linéaire.
    -
    • Les petites faiblesses du 3.2 sont sa consommation complètement délirante quand on soude la pédale de droite (genre 60 l/100km, si si, c'est possible :twisted: ), le creux du moteur à bas régime sans les turbos, le chant qui se cantonne dans les registres graves, le limiteur de régime trop bas à 6750 Tr/mn, le léger manque d'allant au delà des 6000 Tr/mn.
Stéphane

Steph, c'est combien la conso delirante du 3200?

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 12 janv. 2012 23:51
par Trid
C'est rigolo... :D

Ca me rappelle d'autres post........qui comment dire............dérivent............mais.......bon...........ok.........soyons.....cool............

Ce V8 marche du feu de D.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Keep the power up! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : ven. 13 janv. 2012 20:22
par Shamal
Je me demande si sur la nouvelle génération de Maserati (Cinqueporte et nouvelle quattro) ils proposeront le V8 de la california (qui dans sa version de base ne fait "que" 460 chevaux) ou s'ils passeront à 4,9 L (comme au bon vieux temps) pour proposer 500 chevaux. Ce qui sera presque nécessaire face à Porshe et ses Cayennes et autres Panamera Turbo S et compagnie...

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : ven. 13 janv. 2012 23:36
par chem38
Steph69 a écrit :@chem38 : comme marqué, jusqu'à 60 L/100 km.

Stéphane
Ah, merci, cela bcp 60l

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 15 mars 2012 22:59
par valery
Salut à tous,

Puisque vous parlez d'embrayage j'ai une question.
je suis en train d'acheter une GRANSPORT et le vendeur, qui est un pro, vient de m'annoncer, car il vient de faire la révision chez Maserati, que le taux d'usure de l'embrayage et de 85% ????


qu'en pensez-vous ?

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : jeu. 15 mars 2012 23:03
par Barth
Qu'il est mort... Désolé. Demande qu'il soit remplacé avant l'achat...

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : ven. 16 mars 2012 22:18
par valery
Bon ben c'est ce que j'ai fait.
cela va être fait chez Gauduel mais je vais participer à hauteur de 2000€ sachant que la facture totale sera de 3400 TTC

Par contre j'ai la copie de la facture de révision des 50 000 KM,( sachant que la voiture à 54 000) et que la révision a été faite chez POZZI.
Sur cette facture, je vois entre autres fournitures et autres fluides :

* changement du leviers de marche arrière ?

Comment peut-on casser ce levier ????? Est-ce que cela veux dire quelque chose ?

Re: V8 Maserati/Ferrari

Publié : sam. 17 mars 2012 03:46
par Barth
Ils auraient pu faire du 50/50, c'est quand même eux qui la vende...négocie la garantie...

Je ne pense pas... à part que l'ancien proprio à tiré dessus comme une brute :mrgreen: