Hop. Démontage ce jour avec le passage d un ami mécano
J avais révisé la veille en faisant la distri de sa e30 320 i mais avoir un mécano doué me manquait pour me lancer sur la quattro
Au final, je n'aurai pas fait trop de bêtises seul...
Il n'y a que pour virer la dampere que j'aurai je pense calé..je n'aurai pas osé forcer comme il l'a fait en bloquant l'axe derriere avec un burin.. clairement c'est assez brutal comme opération..
Au final. pour le reste, c est assez simple : environ 3/4 heures pour tout démonter.
Nous avons retrouvé 2 points de calage pour les aac
mais rien pour le vilebrequin
Nous avons donc fait confiance à l ancien calage qui était marqué par des traits jaunes
=> il n'y a rien pour piger le moteur...c'est dommage car j'avais besoin de cette étape pour etre rassuré..
Au final : La pompe est fatiguée et des durites hs
dans la pompe, et dans les tubes autour : des cristaux...le LDR a fait je ne sais quelle réaction chimique...
c'etait donc une bonne idée d'aller démonter / regarder la zone.
Maintenant je vais prendre les diam des petites durites hs qui traînent un peu partout pour les changer, et réfléchir sur le sort de la pompe : elle force un peu...donc j'imagine qu'il faut la changer ...