Page 3 sur 5
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : sam. 9 mai 2020 12:55
par spotting
Au début du confinement j'ai repris le sujet en main, refait la synthese et passé une commande chez eurospares...
Ils viennent seulement de m'envoyer la confirmation de l'envoi de ma commande.
comme d'hab : zero communication , et aucune infor sur les pieces manquantes...c'est vraiment des fumiers...
Leur pub indiquait une livraison gratuite pendant le covid : ils m'ont collé 31 L ht de fedex...
vraiment à baffer...
donc, là ils me livrent Les 2 courroies, et le joint de la pompe à eau plus 2 conneries : j'avais souvenir d'avoir commandé bien plus de pieces...
Je vais passer commande des roulements, vu qu'ils ne sont pas là et je crois necessaires....
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : sam. 9 mai 2020 12:59
par Gianni
Je les trouve aussi assez agaçants...
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : sam. 9 mai 2020 13:01
par spotting
Pour les roulements :
3205-A-2RS1-TN9-MT33-SKF - 25x52x20.6 mm
et il en faut 2...
https://www.123roulement.com/roulement- ... 33-SKF.php à 38 euros.
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : sam. 9 mai 2020 13:19
par biturbo1984
Je n'ai eu aucun soucie zvec eurospare pendent le confinement. Tout rapide. Frais de port gratuit a partir de 10 kilo
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : sam. 9 mai 2020 13:31
par gemini
C'est le montant total de la facture qui compte, il faut plus de 300GBP.
Bon, c'est vrai que pour le moment, ils ont l'air un peu perdu.
J'ai reçu ça le 1 mai :
Your order has been processed and is currently being packaged up by our warehouse staff ready for despatch.
Et toujours pas reçu de confirmation d'envoi.
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : sam. 9 mai 2020 13:37
par Froggie
Spotting, le retour
C'est vrai qu'avec le confinement, il fallait en profiter pour ressusciter cette QP.
On espère tous que tu vas faire avancer ton projet, en style comme d'hab
Bon courage!
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : sam. 9 mai 2020 14:01
par spotting
gemini a écrit :C'est le montant total de la facture qui compte, il faut plus de 300GBP.
Bon, c'est vrai que pour le moment, ils ont l'air un peu perdu.
J'ai reçu ça le 1 mai :
Your order has been processed and is currently being packaged up by our warehouse staff ready for despatch.
Et toujours pas reçu de confirmation d'envoi.
Lorsque j'ai passé commande il n'etait pas indiqué cette barriere des 300 GBP...j'ai pris pour 320 euros.
Si j'avais eu l'info, j'aurai ajouté 2 conneries.....
Là je vais recevoir ma commande en 2 fois, ils vont de facturer deux fois du port ??
Enfin...avec la confirmation d'envoi ils donnent une adresse pour donner son avis : je viens de le faire, et l'adresse ne fonctionne pas : je suis furax...
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : jeu. 14 mai 2020 12:49
par spotting
Reception de mon colis....
Ben ca fait pas lourd 200 balles de pieces...
Au final c'est des courroires d'une marque ultra connue : j'en aurai eu pour 60 euros chez oscaro...
je vais glisser ici les references...
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : jeu. 14 mai 2020 13:02
par Froggie
Ah oui, pour le coup c'est un peu l'arnaque...
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : jeu. 14 mai 2020 19:28
par spotting
alors...
la courroie accessoire : Dayco 6pk1670
15 euros chez oscaro
https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 9092-305-p
la courroie distribution : Dayco 220rhp220
37 euros chez oscaro
https://www.oscaro.com/courroie-de-dist ... 0765-306-p
195 chez pozzi pour mémoire...
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : jeu. 14 mai 2020 20:23
par Konimino2
Pense à changer les roulements
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : jeu. 14 mai 2020 21:49
par spotting
Konimino2 a écrit :Pense à changer les roulements
yes, j'ai bien la ref des roulements SKF à 38 euros que tu m'as donné.
J'ai une interrogation d'ailleurs, j'en vois qui semblent avoir la même taille à 8 euros.
Mon petit garagiste doit se renseigner pour voir si c'est équivalent ou pas...
Le but n'est pas de tirer les prix au max, mais juste de payer le juste prix.
Ca me saoule de voir qu'un produit à 30 euros m'est proposé 6 fois plus cher par maserati : j'ai juste l'impression d’être pris pour un con....
tu sais les perfs attendues par le roulement d'origine ?
je note que ton SKF aurait "
"Joint frottant en NBR, d'un ou des deux côtés"
"capable de 8000 tr minutes"
"Cage en PA66 renforcé de fibres de verre, guidée par les billes"
"savon au lithium pour la lubrification"
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : jeu. 14 mai 2020 22:00
par Konimino2
spotting a écrit :Konimino2 a écrit :Pense à changer les roulements
yes, j'ai bien la ref des roulements SKF à 38 euros que tu m'as donné.
J'ai une interrogation d'ailleurs, j'en vois qui semblent avoir la même taille et perf à 8 euros.
Mon petit garagiste doit se renseigner pour voir si c'est équivalent ou pas...
Le but n'est pas de tirer les prix au max, mais juste de payer le juste prix.
Ca me saoule de voir qu'un produit à 30 euros m'est proposé 6 fois plus cher par maserati : j'ai juste l'impression d'etre pris pour un con....
tu sais les perfs attendues par le roulement d'origine ?
je note que ton SKF aurait ""Joint frottant en NBR, d'un ou des deux côtés" et "capable de 8000 tr minutes"
Non pas du tout. C est la référence standard des moteurs
biturbo après je ne sais pas.
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : jeu. 21 mai 2020 21:45
par spotting
Hop. Démontage ce jour avec le passage d un ami mécano
J avais révisé la veille en faisant la distri de sa e30 320 i mais avoir un mécano doué me manquait pour me lancer sur la quattro
Au final, je n'aurai pas fait trop de bêtises seul...
Il n'y a que pour virer la dampere que j'aurai je pense calé..je n'aurai pas osé forcer comme il l'a fait en bloquant l'axe derriere avec un burin.. clairement c'est assez brutal comme opération..
Au final. pour le reste, c est assez simple : environ 3/4 heures pour tout démonter.
Nous avons retrouvé 2 points de calage pour les aac
mais rien pour le vilebrequin
Nous avons donc fait confiance à l ancien calage qui était marqué par des traits jaunes
=> il n'y a rien pour piger le moteur...c'est dommage car j'avais besoin de cette étape pour etre rassuré..
Au final : La pompe est fatiguée et des durites hs
dans la pompe, et dans les tubes autour : des cristaux...le LDR a fait je ne sais quelle réaction chimique...
c'etait donc une bonne idée d'aller démonter / regarder la zone.
Maintenant je vais prendre les diam des petites durites hs qui traînent un peu partout pour les changer, et réfléchir sur le sort de la pompe : elle force un peu...donc j'imagine qu'il faut la changer ...
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : jeu. 21 mai 2020 22:19
par Konimino2
Pompe à eau fatiguees, change.
Durites pareil.
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : jeu. 21 mai 2020 23:11
par Froggie
Wow, l'état des tubes autour de la pompe à eau
Le LDR devait dater de Mathusalem
Fais attention à l'état des joints de culasse, en vieillissant le LDR devient acide et peut flinguer les jdc
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : ven. 22 mai 2020 00:38
par Konimino2
Change tout
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : ven. 22 mai 2020 01:06
par spotting
Konimino2 a écrit :Change tout
tu parles des joints de culasse ???
Pompe trouvée à 350 euros chez maseratispares.. ca me semble etre le meilleur prix possible.
https://www.maseratispares.com/1982-199 ... ffnu0o8f06
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : ven. 22 mai 2020 08:31
par Konimino2
Si la pompe est dans cet état...
Tout le circuit peut être bien mal en point. A minima il faut démonter durites.
Mais comment ne pourrait il pas y en avoir dans le bloc?
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Publié : ven. 22 mai 2020 09:22
par spotting
Tu parles des durites situées sous l’admission ?