Cedfred a écrit :Ils sont 3 broches... je pense que je vais d'abord devoir enlever la rouille pour qu'ils fonctionnent ... et les plastiques sont déjà craquelés par endroit!
C'est pas gagné!
Oui c'est ça le problème avec mimile il est pas trop regardant quand il te vend quelque chose de neuf le truc a servi et quand c'est de l'occase c'est plus ou moins pété
J'hésite souvent à recommander mais a t- on toujours le choix il a un peu le monopole en Europe et pas mal de choix
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Donc l’idée, ça serait de refaire différemment avec diodes. Et sans doute un autre système d activation. Utiliser les ergots en plastique pour faire ressort, c est sûr que ça casse avec le temps.
J'ai testé les plafonniers reçus, aucun ne fonctionne !
Trop de rouille, le courant ne passe pas. J'ai essayé de mettre du nettoyant contact, de poncer... rien à faire... je vais faire baigner dans du coca voir ce que ça fait...
S'il y a moyen de refaire la pièce, du coup, je suis intéressé!
Il faut que la pièce soit fiable, parce que le risque c'est de vider la batterie. La position repos du mécanisme met tous les plafonniers en cours circuit et du coup, ils restent allumés!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Cedfred a écrit :J'ai testé les plafonniers reçus, aucun ne fonctionne !
Trop de rouille, le courant ne passe pas. J'ai essayé de mettre du nettoyant contact, de poncer... rien à faire... je vais faire baigner dans du coca voir ce que ça fait...
S'il y a moyen de refaire la pièce, du coup, je suis intéressé!
Il faut que la pièce soit fiable, parce que le risque c'est de vider la batterie. La position repos du mécanisme met tous les plafonniers en cours circuit et du coup, ils restent allumés!
Je pense aussi que je serai intéressé pour une recréation de pièce
Rappelle le il t'en enverra d'autres en meilleur état et prend les frais de retour à sa charge enfin c'est ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Alors, j'ai récupéré les conducteurs sur l'ancien qui est tout cassé mais dont les conducteurs sont exempts de rouille et je les ai monté sur un que j'ai recu:
découpe des vis laiton à la bonne longueur:
montage des conducteurs dans le culot recu:
Le contact qui peut poser problème... le plastique du culot étant mou, les deux parties du plafonniers peuvent légèrement s'écarter. Si c'est le cas, le 2 lamelles entourées en rouge se mettent en contact et allument le plafonnier. Sur mon ancien, il y avait une gaine plastique sur une des lamelles... l'autre solutions et de débrancher le fil noir...
Et la lumière fut
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001