Re: Granturismo 2021 => 2023
Publié : sam. 3 sept. 2022 02:40
On en découvre un peu plus et c'est plutôt convaincant. Y compris le son artificiel de la Folgore =
youtu.be/18-9j55a0Y4
youtu.be/18-9j55a0Y4
Bien d'accord avec toi.CBi a écrit :plus rugueux que l'insupportable sifflement des Formule-E.
Pas besoin d'excuses = je suis supporter des efforts du Trident pour rester dans la course, mais... je garde mon V8JM-GT a écrit : Mais ensuite c'est une affaire de goût, et là, c'est un peu moins rationnel, je m'en excuse donc par avance, mais je me sens plus proche des propos de Froggie.
Et puisqu'on parle de la Zoé, ayons en tête que son bruit assez particulier est dû à un son additionnel, ajouté par Renault, permettant de la rendre moins dangereuse vis-à-vis des piétons. Cela a semble-t-il fait école puisque la législation impose depuis 2019 que tout véhicule électrique émette au moins 56dB en deçà de 20 km/h.joeley a écrit :Bien d'accord avec toi.CBi a écrit :plus rugueux que l'insupportable sifflement des Formule-E.
S'il faut rouler en électrique, l'absence de bruit est très dangereuse.
Je préfère entendre ce son (j'ai pas dit mélodie) plutôt que l'agression des sons émis par les convertisseurs, variateurs et moteurs des Zoé par exemple (puisqu'on en parle).
Oui, certainement,... mais ils ont du se louper car ce que j'entends chaque fois que je vois passer une Zoé, c'est exactement ça :Gianni a écrit : Et puisqu'on parle de la Zoé, ayons en tête que son bruit assez particulier est dû à un son additionnel, ajouté par Renault
Merci,Gianni a écrit :Pour moi, c’est clairement un son artificiel qui a vocation à évoquer (de loin ) les vocalises d’un moteur thermique. Rien à voir, je pense, avec une notion de sécurité à basse vitesse.
Tu évoques la Porsche Taycan, mais dans une 308 « GT », un collègue m’avait montré comment Peugeot essayait de faire gronder artificiellement le petit 1,2l 3 cylindres, en ajoutant un son artificiel dans les HP de l’auto. Je n’avais pas pu réprimer une espèce de rire un peu nerveux, mais mon collègue ne m’en a jamais voulu, il était d’accord
Ce gadget disparaîtra vite, je pense. Je présume que dans l’esprit des gens du marketing, il a pour vocation de faciliter la transition vers l’électrique. A terme, les thermiques (ou hybrides) feront du bruit de thermique, les électriques feront du « zzzzzz » électrique